Hello
Enorme journée de galère pour aucun résultat aujourd'hui….
Suite à la remarque judicieuse de thomasx et D.Laurent sur l'absence d'ombres projetées des murets sur le goudron … j'ai donc plongé les mains dans le cambouis pour essayer de voir ce qui se passe….
1ère vérification….. Bingo, j'ai trouvé, ça va être un peu long à corriger mais simple….
En fait dans RTB, on crée un mur, on lui donne la forme, la texture, puis on peut cocher la case 'Shadows caster" pour dire de projeter les ombres…. Enfantin non?
Donc après export de la piste de BTB vers kseditor en FBX, dans ks editor, quelle n'est pas ma surprise de voir que le mur est resté sans ombres ….
Donc je coche dans ks editor "True" pour dire qu'il faut projeter les ombres et bongo…. ça marche, la voilà la belle ombre que les testeurs perspicaces avaient trouvé absente!!!
Il me suffit donc, à la fin de la fin, de faire un tour de tous les murs… un par un, et de cocher la bonne case dans kseditor….
hum…. ça commence à en faire… et si on rajoute les talus et montagne ajoutées sous forme de "Walls" ça va être longuet, mais si ça marche… on le fera….
Et Donc voilà le problème insoluble pour le moment :
Un jour se fait jour sous le mur qui passe pourtant a travers la route et descend plus bas…
J'ai testé toutes les modifications possibles, ras du sol, plus profond, en biais etc etc.…. rien….
Pour voir si cela est propre à ma piste ou à mes matériaux, 'ai refait le truc sur une piste neuve avec un mur de base d'origine dans le soft….
Parfois à certains endroits ça le fait moins, c'est un peu aléatoire...
C'est moins pire mais y'a du jour….
Suis allé voir sur le circuit de Charade fait avec RTB je crois et où il y a des murs près de la piste….
Ben, les ombres ne sont pas activées, c'est comme moi sur Piana, y'a un ombre naturelle sur la face dos au soleil mais pas d'ombres projetées….
Donc impasse…
J'en ai un peu ras le ponpon , faut dire aussi…………………………………………………………………...