AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Quand tu parles de valeurs d'exposition, saturation... c'est à quel niveau...? Dans AC, inboard ou pas? Si tu parles de l'exposition qu'on peut régler avec les touches page haut et page bas... je les change sans arrêt, dès que je change d'auto, d'heure, ou intérieur/extérieur... car cela diffère beaucoup d'une auto à l'autre...

    • Official Post

    L'exposition je la change dans le mode Photo avec le curseur (et ça sauvegarde bien la valeur). La saturation c'est dans les options graphiques.

    Là je teste expo60/satu90 et je crois que je vais rester là-dessus, par rapport à ma vidéo ça donne ça :

    clair_obscur3.jpg clair_obscur4.jpg

  • Oui, pour moi c'est plus "gai" tout en restant naturel.

    bravo à vous, je suis admiratif.

    Chaque vidéo met un peu plus en valeur l'incroyable travail/talent de JCRR.

    On attend la réponse de franconen :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de passer une petite heure sur Porto Piana avec une caisse qui me tient à coeur car ça a été ma première voiture RC, la Celica GT-Four, et encore une fois chapeau JCRR pour le travail accompli. Je suis pas fan de spéciales dans AC à cause de l'absence de notes ou de mode rallye, mais là, j'ai pas vu le temps passé et me suis régalé à tenter d'améliorer mes (modestes) chronos. On sent que tout est fait avec amour, l'environnement change vraiment d'un endroit à l'autre de la spéciale, c'est superbe :love:

    Seul bémol, avec le casque VR j'ai quelques chutes de FPS, donc c'est plus vomitif qu'un circuit normal :euh:Mais pas de quoi gâcher le plaisir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci!

    Voila un retour qui me plait : "l'environnement change vraiment d'un endroit à l'autre de la spéciale" Oui, y'a pas deux textures pareilles d'un virage à l'autre ou presque....

    "avec le casque VR j'ai quelques chutes de FPS".... Voir plus haut l'astuce de D.Laurent en enlevant les reflets....

    Et aussi : entre vue cockpit et capot y'a 20/30 fps à gagner...

  • Vue capot en VR ça donne rien, mais oui faut que je teste l'astuce de D.Laurent , j'avais les reflets au max ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Précision obligatoire. Pas un cut, sortie large ou travers autorisé

    Carrément, et ça doit être la première spéciale où je me suis marré plusieurs fois après avoir gâché un super chrono à cause d'une minuscule erreur. C'est tellement réaliste que je m'incline avec le sourire face à la sanction. :) Mais c'est pas seulement dû à la difficulté élevée de la spéciale, ya aussi la physique d'AC, des pneus, le FFB , je trouve l'ensemble bien plus jouissif que sur Dirt Rally. :)

  • Manque vraiment les notes quand même, mais oui, niveau physiques et surtout FFB, je trouve ça bien mieux que Dirt Rally, surtout que l'asphalte est la surface la moins bien gérée par Dirt Rally. Bon j'ai quand même eu un cut en traversant un mur, mais la plupart des contacts sont bien gérés...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Co-driver est pas mal je trouve et personnalisable....

    même si c'est pas parfait, pour ceux qui aiment ça ajoute l'ambiance rallye... L'adrénaline du décompte avant départ....

    vmax330, si tu apprécie les notes teste ce plugin pour assiette si tu ne connais pas. Tu trouveras facilement sur rD si tu ne connais pas déjà....

  • Jai testé rapidement mont Dore ce weekend sacré boulot c'est tout ce que j'ai a dire:B

    Le faite de passer au travers des clôtures la première fois j'ai pas trop aimé mais finalement c'est bien plus punitifs qu'un choc ce qui m'a obligé a faire très attention et je trouve que c'est une très bonne idée que tu as eu la, même si sa surprend au premiers coup

    • Official Post

    Je suis en train de refaire la vidéo avec plus d'exposition. Pour l'occasion j'ai ajouté 4 Free Cam, et il y a ce plan que j'aurais bien aimé mettre mais du coup on ne voit plus les panneaux jaunes et rouges annonçant la fin de la spéciale et ça m'embête. :eek:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    JCRR Je te laisse choisir si tu veux. ;) Entre ce plan ou la vue cockpit :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah.. Les clotures...... Des petits bouts de bois de 4cm avec du grillage très fin....

    hihi, les gars , à force de ne rouler que sur des circuits avec des rails et des murs en béton, vous êtes conditionnés.... depuis 1978, je suis spectateur au Mont-Dore...... Pour dire que je j'en ai vu des centaines de sorties de pistes.. Je dis bien : jamais une auto de 500 à 1500 kg n'a été arrêtée là haut par ces frères petits grillages.......

    D.Laurent : Ben, comme toi je trouve hyper spectaculaire ta camera fixe avec les bosses, ton pilotage toujours au max du régime... mauis du coup ça fait bizarre.. on ne sait pas que c'est fini....

    • Official Post

    D.Laurent : Ben, comme toi je trouve hyper spectaculaire ta camera fixe avec les bosses, ton pilotage toujours au max du régime... mauis du coup ça fait bizarre.. on ne sait pas que c'est fini....

    Oui du coup ça restera sans doute en vue cockpit. A titre de consolation j'avais refait la couverture en prenant ce plan justement. ^^

    cover_release.jpg

  • Je continue les tests sur le début de Muracciole... j'ai été un peu large sur la neige... en plus je n'ai pas sauvé l'original de la texture sans neige....

    Comme j'avais prévenu, tous les arbres sont "maison" et conformes aux cahier des charges AC.

  • Excellent exemple de paréidolie!!!!!!!

    Malgré le fait que je dois être le champion toutes catégories de nombre de matériaux et textures différentes.... je suis quand même obligé de trouver des trucs pour économiser... Donc mes talus sont toujours doublés en miroir en hauteur (deux fois plus de surface couverte avec une seule texture cohérente). ou dans la longueur.....Et c'est souvent le cas aussi dans les arbres qui utilisent parfois la même texture en miroir..

    Donc à la jointure... cela crée une symétrie, et donc une forme qui fait souvent penser à un visage, un animal un monstre.... comme dans les nervures des plafonds en bois....

    J'en ai toute une collection impressionnante....

    Vous pouvez vous amuser ; vous prenez n'importe quelle photo de nature, juxtaposez la même avec symétrie horizontale.... à la jointure... une gargouille apparait!..... C'est une paréidolie!

    Pour les nouveaux arbres en construction, ils sont en"y " et pas en croix et pour les deux faces visibles ensembles, j'essaie de bien mettre deux côtés différents, mais je ne sais pourquoi parfois ça veut pas....

    https://www.grapheine.com/divers/la-pare…visages-partout

    Sinon, pour la prochaine mise à jour de Piana, c'est bien, ça la remettra "en haut de l'affiche", j'ai vu un arbre qui est sur le bord du goudron entre les deux épingles avant le secteur des calanques. Et aussi un défaut dans l'IA, les autos tapent sur les petites pierres en sortie d'épingle (en bas de la descente après les calanques).. C'est ballot, il m'a fallu 5mn pour corriger, et c'est rageant quand les autos IA ne finissent pas leur tour... Cela vient du fait d'un bug....un matin ce secteur, je l'ai trouvé ravagé, la route et les talus, et les objets 15m plus bas, mais pas tous... j'ai tout refait, mais pas exactement à la même place, et l'AI lui, n'avait pas bougé....

    C'était je pense quand , loin de là, avec le lasso, j'ai sélectionné plusieurs points de terrain pour les modifier, et à distance, dans l'axe, ça a aussi sélectionné ceux là et déplacé....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (9 octobre 2018 à 07:21).

    • Official Post

    Dernière version de la vidéo Piana. C'est plus lumineux et par la même occasion j'ai ajouté quelques plans en free cam (1:40, 2 à 1:59, un petit travelling que j'aime bien à 6:46, et le problématique plan de fin que j'ai quand même mis en petit bonus à 7:30 ^^).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.