AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Et nous on est heureux que tu sois content de nous faire plaisir. :+++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Après avoir envoyé la spéciale en zip à quelques uns, j'ai continué à décorer...

    J'ai ajouté le château de Muracciole :

    Y'a encore du taff à faire dans et autour de ce village...

  • Magnifique JC avec le château et les montagnes au fond...

    Ça me donne encore plus de regrets d'avoir annulé mon voyage en Corse cette année car ma femme a subi une grosse opération du dos:(.

    J'ai hâte de pouvoir l'essayer.

    Bravo et merci de ton travail :++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ha ha effectivement maintenant que vous le dites, ça peut prêter à confusion, bien que ce n'est pas faux non plus :hihihi:...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello

    Avec D.Laurent, on a commencé à discuter de son test...

    Comme pour Piana, Le Mont-Dore, il trouve que les murs sont bizarres en collision...

    C'était pareil pour Piana et j'avais résolu le problème en piquant un fichier surfaces.ini dans une autre piste...

    Ce que je viens de faire.

    En gros, quand on tape lentement un mur... la voiture ne s'envole plus comme une balle de ping-pong, mais si on tape vite... c'est comme en vrai... ça rebondit bien...

    Ensuite pour les bosses... j'en ai ajouté des centaines, une par une... en bougeant à chaque fois plusieurs points de 3D... C'est pas évident non plus : avec la Toyota Celica, on les ressent à peine.. avec la BMW M3 ça tape dur et rude... Il me dit qu'avec la Cayman GT4 c'est pas possible... en vrai et en simulations on peut régler la hauteur de caisse, la dureté de la suspension... ?

    J'ai pris une petite route vers chez moi.... en me concentrant la dessus.... c'est terrible... y'a une bosse tous les 2m..... incroyable, c'est jamais lisse...

    Depuis que j'ai commencé à mettre ces bosses, je ne supporte plus du tout une route lisse et propre (en rallye bien-sûr)....

    Et puis je me souviens de mes 5 années de copilote... il suffit de regarder les mouvements du cahiers de notes dans les mains du copilote pour comprendre le délire vertical qu'il y a et ne pas oublier qu'une auto de course, ce n'est pas une tourisme... c'est dur, ça racle, ça tape.... (sauf les wrc actuelles qui ont des gardes au sol et des amplitudes de suspensions dignes des autos du Dakar...).

    Moi, dans l'Opel Ascona GRF je me souviens de quelque chose de dur, violent, toujours en vibration....


    Et encore voici quelques images de crash à petite ou moyenne vitesse... une auto ça rebondit.. et rarement ça repart.... l'abus de simulations peut nuire au réalisme...

    190717072542454090.png 190717072534662815.png 190717072534356063.png

    190717072518837980.png 190717072507690367.png

    190717072502655408.png 190717072451175535.png 190717072447702701.png

    190717072437981124.png

    190717072410712323.png

    à 40 km/H...

    190717072354647835.png

    190717072345623453.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (18 juillet 2019 à 08:00).

    • Official Post

    Il me dit qu'avec la Cayman GT4 c'est pas possible...

    Cayman GT4 Clubsport, j'ai pas testé l'autre. Je sais plus si c'est sur celle-ci qu'on peut régler un peu les suspensions mais ça ne changeait pas grand chose.

    C'est praticable si on roule pas trop vite mais ça dissuade vite de rouler avec.

  • Je me rappelle d'un essai d'une Alfa GT (en 3.2 V6) sur route bosselée, je crois que la caisse frottait sur chaque bosse !!!

    D'ailleurs, j'ai rarement vu une caisse aussi mal suspendue, un véritable bout de bois pour les compressions rapides mais qui s'affaisse complètement sur le reste... Oo (soit tout l'inverse de ce qu'il faudrait...:hihihi:)

    Une caisse du type 996 GT3, c'est assez cocasse également, c'est le genre de caisse où malgré son prix, faut se dire que de toute manière, c'est destiné à frotter, voire manger du gravier, mais sûrement pas pour faire un concours d'élégance :lol2:

    Enfin là, c'est super bien suspendu, mais totalement inadapté à des routes bien bosselées à cause de la garde au sol.

    Pour finir, récemment, sur une route assez bombée et étroite, on ne pouvait pas rouler au centre avec une Clio V6 ph2, d'origine.... sinon c'était la destruction du pare-choc avant garantie... Oo (heureusement que j'ai eu le nez fin sur ce coup-là...)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thomasx (17 juillet 2019 à 22:54).

  • Hello

    Mea culpa total....

    Je viens de me rapeller que pour Piana j'avais du doubler tous les murets et tous les talus avec un mur invisible simple destiné aux collisions......................


    y'a plus qu'à.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (18 juillet 2019 à 07:59).

  • Bonjour

    Bienvenue!

    La version envoyée a déjà beaucoup évolué.... je te ferai passer le lien, pour la prochaine... si j'oublie, n"hésite pas à me le rappeler....

  • Petite video "de travail" pour repérer les défauts et corrections à apporter...

    Avec mon petit pc I3..... AC + fraps... ça rame un peu... plus la conversion qui rend les ombres scintillantes....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ça donne vraiment envie, y a des moments où on s'y croirait vraiment :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D