AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

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  • Bonne idée....

    Lui au moins ça marche....

    Il a plein de dates cet été.

    Il a réussi très brillamment son permis de conduire, son bac, son DEM (fin de conservatoire), son entrée à l'université en Autriche...

    Maintenant, ça va être une sacrée aventure de s'installer, de trouver le logement, régler toutes les démarches administratives.....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (3 août 2019 à 11:35).

    • Official Post

    Quand je reviens le fichier de la piste (.bin) me provoque une erreur de redondance cyclique à l'ouverture.

    Lance une vérification des erreurs : https://fr.wikihow.com/corriger-une-e…ndance-cyclique

    Est-ce que ta map est sur un disque externe ? L'as-tu déconnecté proprement avant d'avoir l'erreur ?

    Est-ce que ton disque a suffisamment d'espace libre ? (strict minimum conseillé : 20 %)

    Sinon pour faire des sauvegardes facilement (idéalement à chaque modification terminée), ainsi que pour les annoter et pouvoir revenir en arrière dans nos sauvegardes il y a des outils comme TortoiseGit qu'on utilise dans le développement informatique, essentiellement pour les fichiers de type texte (ce que doit être ton fichier de map je pense).

    Ensuite généralement on l'utilise pour uploader les fichiers sur un serveur comme sur le site GitHub (gratuit), ça se fait en un click une fois configuré, et on est tranquille niveau pertes de données. Si jamais ça t'intéresse je pourrais te montrer comme ça marche via Discord, c'est simple et rapide à mettre en oeuvre.

  • Merci pour tes conseils...

    A ma dernière panne de carte graphique chez DCLD, ils m'avaient dit que mon disque dur commençait à fatiguer... qu'ils me le changeant pour un neuf avec tout mon contenu sauvegarder pour 100€... faudrait peut-être que j'y aille rapidement...

    Ou fait une sauvegarde générale sur une disque externe?

    Pour chercher l'erreur redondance , j'ai lu des autos... j'ai un peu peur de perdre des données...

    En fait je n'ai aucun autre problème sinon juste une fois sur ma sauvegarde de ma piste, alors que j'en fais des dizaines par jour, et que depuis ça remarche nickel.

    Dans RTB, pas besoin de sauver toute la map....

    Y'a un dossier pour les objets, matériaux et textures, et un fichier .bin (du texte effectivement) qui garde en mémoire la liste de tout ça, les positions, les réglages... et ce fichier ne fait que 10 mo...

    Il y a normalement un backup automatique de ce fichier... pas de bol... en ce moment il ne marche pas..; sait pas pourquoi...

    Donc par précaution, maintenant, dès que je sauve, je fait manuellement une copie de sauvegarde de ce fichier , pas dur, pas long...

    J'ai déjà réa-attaqué à fond la reprise des 5 jours perdus, ça va beaucoup plus vite...

    Uploader? aie aie... avec ma connexion à 0,7...... et mon pc n'est quasi jamais en ligne, il bouffe trop la connection des autres appareils de la famille....

    et chaque demie journée effectuée, je ferai une copie sur un disque externe du dossier complet de la piste...

    à bientôt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (3 août 2019 à 16:59).

  • Hello

    Dans la série : hier.... je sors le rotofil qui marchait impec la dernière fois..... rien.... net.... pas une étincelle..........


    Mais ce matin, enfin un truc qui marche....

    Je viens de gagner d'un coup 80 mo sur la piste Muracciole...

    En effet, mes montagnes lointaines , qui sont un fichier (.kn5) indépendant dans le dossier de la piste avait été fabriqué avec l'espoir d'avoir de belles montagnes détaillées comme sur les photos réelles... Donc j'avais choisi une grosse résolution d'image... en 8k.... et donc un fichier de 119 mo....mais dans AC de base (sans SOL...) ces montagnes sont floutées. Donc ce matin, je me dis, je vais tester de passer en 4k pour voir..... et hop ça marche identique avec un fichier final de 37 mo.....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (4 août 2019 à 12:05).

  • Hello

    cela commence à y ressembler :

    IA quasi ok

    Long travail sur les shaders des végétations quasi terminé.

    Collision des arbres de bord de route : terminé.

    Collision des talus : bientôt terminé

    Reste à créer les caméras, deux endroits encore à décorer un peu plus, quelques bosses à raboter....

  • Hello

    Collisions terminées.

    IA ok.

    Vérification systématique des bordures droites et gauches, mètre par mètre... (jointures)

    Correction de toutes les touffes d'herbes, une par une, qui étaient de traviolle ou qui dépassaient du talus au dessus du vide...très moche...mais très long à corriger...

    Caméras créées, mais en cours de correction, avec les images suivantes qui me servent à voir les défauts de décors....

    Ce sont des miniatures, pour voir la photo plein écran, il faut cliquer dessus... Puis encore cliquer sur l'image pour l'avoir en plein écran...

    L'entrée du village de Muracciole, où seront les pits...

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    Le départ et la descente sinueuse dans un vallon humide aux mousses saturées de couleur, étroite et bordée de redoutables bordures de petites pierres... jusqu'a une sorte de cirque, de "stadium" naturel où s'enchainent deux pont étroits...

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    Vient ensuite la remontée vers le col de Morello, très technique au début, le rythme s'accélère progressivement avec l'altitude et on arrive au col avec de longues allonges entrecoupées de pif/pafs piégeux dans un décor de moins en moins arboré..le maquis...

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    On part ensuite en direction du col d'Erbajo, d'abord une partie très sinueuse, bosselée, montagneuse, puis sur un plateau à peu près plat, de longues lignes droites alternent avec des virages à petits ponts, la forêt de pin apparait peu à peu. On arrive à un gauche serré précédé d'un parking sableux où sont garées quelques voitures de spectateurs.

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    Dans cette deuxième partie vers le col d'Erbajo on a d'abord une courte montée très rapide, puis après un droite qui referme fort...sur le vide... un plateau, encore, très rapide également, mais avec quelques pièges... On arrive un peu comme dans la partie précédente, sur un gauche serré précédé d'un petit parking où est gérée une Porsche jaune...

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    On arrive enfin au col d'Erbajo dans une très belle partie de forêt de pins, sineuse au début vers la très belle fontaine circulaire en sous-bois... pour terminer par une interminable courbe à droite en montée, à fond absolu sur 600m ... sur Droite serré avec ravin.... Et ouf.... voilà le rocher du col d'Erbajo...

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    Après le col d'Erbajo, une partie plate en forêt rapide puis en lacets de plus en plus serrés jusqu'au chemin de terre à gauche oùsont garées quelques voitures...

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    On sort du bois... pour amorcer la descente vers l'épingle de Vezzani, cela parait sinueux, mais en fait ça passe très fort en trois ou en quatre.... C'est grisant, en plus on sent l'arrivée très proche...cela se ressert juste avant l'épingle, haut lieux mythique du Tour de Corse... et l'arrivée de cette première demi-spéciale (10,5km) .... Je ferai ensuite la deuxième partie indépendante, et on verra si on peut rassembler les deux (21km) ...(poids du fichier....)

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    Me reste à corriger les caméras, à raboter quelques bosses, à créer les pits, à envoyer cela aux gentils testeurs pendant que je préparerai les documents de mise en ligne...On s'approche...

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (26 août 2019 à 22:21).

  • :love: idem, du bonheur made by JCRR... Merci !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

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  • Hello

    Merci pour les "aime"...

    Caméras terminées.

    Pins terminés et en tests.

    Encore 5 ou 6 détails de décor à corriger

    Reste à rouler en repérant avec précision les bosses qu'il faut adoucir et j'enverrai la piste en test à ceux qui le veulent.

    Sûrement demain...

  • Super.... Je rajouterai votre nom dans la discussion privée ...

    Bon, mes pits ne marchent pas... les autos sont trop serrées et se rentrent dedans en démarrant... Je vais les refaire en plus espacés...

    Avec mon petit PC I3 .... je suis de suite à 99% occupant avec 17 autos en piste.... Même en faisant une piste allégées de tous les objets pour tester les pits...

    Voici quelques images...

    Dans les pits, ce qui pourrait correspondre à un parc de regroupement en rallye...

    Et ici en départ type circuit... ce qui donne une image de file de concurrents attendant le départ de la spéciale...

  • VR pour le moment .

    Après avoir désactiver sol + shader light patch , world detail en très haut , est bien ça le fait carrément !

    Le tracé est bien optimisé , aucun lag , le ressentie de la route est bon (dépends de la voiture , mod...) .

    mais quel pied ! la spéciale est excellente du sinueux , du rapide , du ravin :hihihi: très bon boulot

  • Super feeling sur ce circuit de toute beauté ! j'ai pris la skoda 130 rs rally, et j'ai terminé la spéciale en 9min 35s, en sortant 2 fois. Ces deux sorties ont montré que l'on pouvait sortir de la route et y revenir, je ne suis pas tombé dans le vide.

    pour les secousses dues aux bosses, je n'ai rien senti d'incohérent.

    Super boulot JCRR, un bonheur que de découvrir cette région via tes spéciales !

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