AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • En tout cas il est actif sur sa chaîne YT ça a l'air d'aller :nico::kaloo2::B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et puis dernière activité il y a 21h alors qu'on est le 24 décembre, moi je dis que ça va aussi.

    Il n'a juste que le temps de nous lire (et pas nous écrire) tant il nous prépare une nouvelle surprise pour la nouvelle année :)

    Pas de panique !

    521.png

  • YEESS tant mieux, tu nous avais mis les j'tons mon coco....

    Allez m'en vais manger un chocolat pour fêter ça.... jOYEUX NOËL tout le monde :coucou2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon allez, c'est noël... je sors du bois......

    Merci pour les messages que je viens de découvrir....

    Et oui, j'ai eu une période hyper chargée, et pas du tout du tout envie de passer des heures à faire des talus ou autre, le peu de temps libre fut lecture , lecture, lecture.....

    J'allais pas écrire un message pour dire... "ça m'intéresse plus..." Et puis, je sais que ça revient après un moment....

    C'est revenu à cause d'un collègue de boulot, l'amicale du personnel propose de tirer au sort un collègue et de lui fabriquer un petit cadeau de noël "fait maison".. en 10 jours... Zut je suis tombé sur le seul qui connait mon activité secrète et apprécie (il est responsable informatique et batteur ... on a des affinités...). Alors je me suis mis en mode "défi" et dans les trois jours de libres, j'ai modélisé les bâtiments du boulot et le quartier autour, en créant une piste de rallycross (goudron/terre) très courte et sinueuse (35" au tour) et très fun en mettant sur son auto et aux abords du circuit des pubs humoristiques ou détournées en son honneur....

    Puis j'ai fait un film avec commentateurs d'une course de 5 tours au scénario palpitant, digne du Mans 66, le film.....

    ça a fait mouche!!!!!! Mais des collègues ont du se dire...... il dit qu'il a du travail.. en fait il ne fait que jouer.....

    Du coup, je prendrais peut-être le temps de changer les pubs personnalisées par des banales et la mettrai en ligne....

    Donc me voilà en vacances, enfin.... et j'ai découvert Photoshop 2020 (j'étais resté à CS2 gratuit...)

    Et là, la claque... on peut faire des skins en dessinant directement sur la 3D........... Extraordinaire......... donc je suis la dedans maintenant....

    191225013423160781.png


    Passez de bonne fêtes!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 décembre 2019 à 15:46).

  • Hello

    Suis en train de terminer ma piste de mini-rallycross.

    Mais petit plaisir revanchard et narcissique.... je suis allé sur RD voir où en était Muracciole..... Hihi.... mes "copains" de "s......trxxxx " sont doublés.....

    Pourtant, ils m'avaient prévenus... tout seul, on ne peut pas faire de belles pistes... eux ils sont toute une équipe....

    Bon d'accord, ils ont eu un peu raison sur deux points : ma lassitude récente.... et la dernière piste en cours... un mini circuit de 35" au tour ...hihi.....

    Hier j'ai acheté WRC7 pour 7euros sur steam..... wiauh.... au début j'étais fou...... le scénario, l'ambiance, les textures détaillées de ouf....... Puis.... ça m'a vite fatigué... suis vieux.... à la fin d'une spéciale, j'ai le cerveau fatigué, ça va trop vite pour moi.... et puis le pilotage est flou..... Mais j'ai commencé un mod carrière que je pense continuer....

    Après m'être dit : j'arrête de construire des pistes, à quoi bon, quand on voit comment celles là sont faites!..... (sauf les trous sous les montagnes, la honte....). je me suis réveillé ce matin.... sur ASSETTO......

  • Salut Thierry, Salut JCRR, ça fait du bien de vous relire

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • lol, je ne peux pas dire le contraire

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bon, c'est bon, d'accord.... J'ai repris...... La cure de désintoxication n'aura pas fait effet longtemps...

    2 jours pour fabriquer 900 m de talus réalistes , parfaitement enchainés.... Mais pas encore terminés ni posés sur la spéciale des aiguilles de Bavella, courue en 2019.

    191228080344975848.jpg

    Cela me permet de terminer un premier secteur de 2,3 km....

    1912280816421147.jpg

    Ce début est large et rapide, mais après ça va se "tourmenter davantage".... Voilà à quoi ça ressemble :


    Mais l'arrivée est encore loin... (17 km en tout...). Aussi je pense sortir la spéciale au fur et à mesure en wip ...

    19122808164166649.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (28 décembre 2019 à 20:20).

  • La question est est-ce qu'on ira plus vite que les 29 minutes estimées par Google Maps :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pfiouuuu en tout cas ça va être du boulot tout ça, sacré spéciale quand même...

    Pour y être allé, c'est magnifique le coin.

    Surtout pas s'arrêter pour pique-niquer, je me souviens du sprint jusqu'à la voiture quand les cochons sauvages ont débarqués, une véritable horde, gros comme des vaches.... jamais couru aussi vite...:mullog:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27