AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, enfin...Re.....

    D'abord un grand merci aux créateurs de ce nouveau site, je n'ose imaginer la complexité et le temps demandé pour faire cela!

    Puisque l'histoire continue, et malgré mon peu d'avancée dans mes travaux ces temps-ci.... j'ouvre ce sujet pour prendre date.....

    Donc pour AC , je suis en train de faire la conversion de PUECH-ARNAL.

    Y'a pas mal de choses à reprendre, donc, j'y vais tranquille....

    Voici quelques images...

    170508085356101292.jpg

    17050808535850165.jpg

    170508085400494836.jpg

    170508085402622307.jpg

    170508085402876780.jpg

    suite et fin cet été...

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (27 août 2023 à 19:53).

  • Tiens ça me fait penser que j'ai testé rapidement l'autre jour le Col St Roch sous AC. J'ai eu le soucis de luminosité mais je ne sais plus comment ça se réglait ou si tu as réglé le problème à la source ? Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas t'en dire plus pour le moment mais si tu as les pistes pour résoudre le problème je veux bien que tu remettes ça ici s'il te plaît.

    Signature-STI-soon.png

  • Hello

    Pour St Roch...

    Déjà, rouler à 9H30 le matin....

    Ensuite faut que je reprenne les shaders de toutes mes textures en baissant le coeff... mais pas eu le temps ou le courage... encore ... pour faire une autre version.

    Puis chez vous il y a peut-être un moyen en changeant un fichier .ini dans un des dossier de la piste... j'ai oublié lequel, là, et le PC est fermé, je pars en répet très bientôt.... Il gère la position du soleil avec deux chiffres et ça change pas mal de choses....


    à bientôt

  • Super!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Chose marrante et c'est pas fait exprès mais c'est encore moi le 1er à pointer le bout de mon nez dans le sillage du maître JCRR.

    Mais ça valait bien un message pour le signaler et m'en vanter :B

    Signature-STI-soon.png

  • Oui c'est vrai, je me rappelle..... y'a 7 ans.... génial!

    Je regrette de n'avoir pu attendre Les 500 000 lectures et les 10 000 messages sur l'ancien forum... j'étais pas loin....

    J'aime bien la forme des avatars ici...

  • bravo d'avoir ré ouvert ce topique JCRR !!!

    courage et persévérance !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci!

    J'étais tranquillaou en train de tester ma dernière version de Puech Arnal AC... quand....damned... ça recommence...... écran noir, plantage.... redémarrage en boucle...

    zut deuxième fois que ça m'arrive.... (j'avais tout ré-installé le système...)

    Laissé éteint une heure...

    ouf ça recommence... mais il me dit (le bios) " truc, machin overclocking machin truc...."

    peut-être que ça overcloque dans mon dos et fait planter le pc....

  • Overclocker dans ton dos ça m'étonnerait :paix:. Tu as OC ton processeur ? Si c'est le cas et que c'est un OC adaptatif ça peut arriver. Truc bête cela peut aussi venir d'une mauvaise configuration d'un dissipateur CPU (type Noctua par exemple). Tu en as un ?

    CPU: i7-4770k@4.3GHz | Board: Asus Maximus VI Extreme | GPU: 2 x GTX 1080 Ti | RAM: 32 GB | Controls: Thrustmaster T300RS / Fanatec CSW V2 / Fanatec Club Sport Pedals V3 / Fanatec Shifter SQ | Monitors: 3 x LG 46'' + Asus PG348Q | OS: Win10 64bit | Sim Cockpit : Vesaro Advanced Stage 7 - 4DOF | IRL Cockpit : Arden AJ 20 :desmo:

  • Merci de ta réponse...

    Oh non, je n'ai jamais volontairement overcloqué.... peut-être par maladresse en changeant des réglages ATI?

    mais une mise a jour de W10 , j'ai lu pose souvent des soucis avec les pilotes de carte graphique...

    On dirait vu le message qui parle d'overclocking que ça a un rapport avec la carte graphique, ou le lien avec le CPU... (j'y connais rien)

    La première fois c'était arrivé suite a de permanents message 99% CPU occuper dans ASSETTO avant de planter définitif...

    On m'a dit aussi après ré-install qu'un cheval de troie avait été supprimé (un logiciel de retouche photo, magic picture je crois)

    Avant, je n'avais aucun souci.....

  • Je passais régulièrement sur le topic jcrr ,surtout pour avoir des nouvelles et j'étais très surpris que tout s’arrête comme çà .

    Heureux de vous avoir retrouvés sur asseto au lieu de gtl .

    bonne continuation

  • Hello

    Ayant arrêté pendant un long moment de toucher au modding, (cause boulot et motivation)... J'ai profité de mes premiers jours de vacances pour avancer sur la conversion de Puech-Arnal.... pour AC. C'est quasi terminé niveau objets, shaders... me reste a revoir les collisions de certains objets, des ombres par ci par là, terminer les chronos.... mais ce sera pour Aout car avant y'a.... vacances....................

    J'ai mis beaucoup de temps car j'ai un pack de végétation qui a été mal converti sur ma base "GTL vers AC" et donc, j'ai du reprendre les arbres et arbustes de ce pack un par un dans 3Dsimed.... très long et fastidieux...

    Promis pour la prochaine, je ferai attention que tous les arbres soient ok avant la conversion et là ça ira 10 fois plus vite.....


    httpwww.casimages.comi170710070356821015.jpg.html][IMG]httpnsa37.casimages.comimg20170710170710070356821015.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (10 juillet 2017 à 18:47).