AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Il y a quelques versions de la Targa Florio (72 km) qui ont été commencé mais aucune terminée à ma connaissance

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui... je les ai toutes testées... la dernière sur AC... est plus réaliste, on se sent mieux en Sicile... Elle est simple mais bien faite.... j'espère qu'elle sera terminée....

  • Hello

    En fouinant sur le site de X4fab pour voir comment améliorer mes pistes... nuit, lumière, herbes...

    Je suis tombé sur un addon (juste un petit fichier texte.ini) qui permet de rajouter de l'herbe haute procédurale à la piste du Mont-Dore.


    Je trouve que ça le fait bien et surtout ça ne dénature pas le travail initial, en rien je ne me sens "volé".... Si j'avais eu ces herbes là au moment de la fabrication, sûr que je les aurai mises....

    Mais avec SOL, la piste est surexposée et les couleur trop saturées, en tout cas avec les réglages de base.... alors j'ai choisi le post effect "movie" et ça va mieux....

    Tiens, du coup, je crois bien que cet aprem je vais reprendre les textures du Mont-Dore pour faire une version 1.2 moins flashy et avec 20 pits.

    Ces gars là sont des génies, c'est sûr, mais une fois dans "leur monde" on découvre que la propriété intellectuelle ou non est juste un vieux concept complétement dépassé... tout s'y trouve........................................................................................................et tout y est modifié, refait, repartagé..........

    Je sais, on y participe tous, tous les jours... n'empêche, là..... c'est impresionnant....


    200503125411902848.jpg

    200503125412695839.jpg

    Au fait, la piste de Macinaggio est terminée, envoyée à CorsicaSimRacing qui ne devrait pas tarder à la mettre à disposition...

    (version de jour)

    La version de nuit sera ajoutée en addon quand j'aurai compris comment ajouter les lumières des réverbères, de la ville et du port au loin et dans les maisons du village de nuit.... D'où mon fouinage sur le site de Custom Shaders Patch

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (3 mai 2020 à 13:07).

  • C'est beauuu ! Merci pour ton exploration !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • hello

    Je vais faire le pénible de service, le has been aigri, le jaloux....

    Ben, après l'émerveillement des premier screens.... depuis quelques jours... je vois la même herbe partout ou presque, sur toutes les pistes............. en fait ça me gave...

    Pour moi rien de pire que l'idée (géniale et génialement réalisée) des pistes procédurales... qui n'ont aucune existence, aucune histoire et qui par principe reproduisent sans cesse des éléments préparés à l'avance de manière aléatoire....

    Il n'empêche, c'est quand mieux que mes herbes "RBR" de 2005..... Que tous les moddeurs ont utilisé partout depuis...


    Ce matin, levé 6H... reprise du boulot.... Je me suis accordé une demi heure de pause.... et bingo... j'ai réussi à créer ma première fenêtre éclairée pour la future version "nuit" et "pluie" de Macinaggio...

    Et ça ça me plait car les routes corses d'aujourd'hui ont beaucoup changé... tant mieux pour les habitants conducteurs au quotidien... mais du coup l'esprit rallye a bien changé, c'est beaucoup plus large, en bon état maintenant.... Et en plus le Tour de Corse des dernières années (snif...). se déroulait dans un magnifique printemps vert et ensolleillé....

    les anciens, auxquels je n'ai jamais assisté (re-snif) vient lieu fin octobre/novembre.... dans le brouillard, la purée de châtaignes sur la route, la pluie avec des spéciale de parfois 114 km... Et ça durait quasi une semaine non stop...Tout autre chose que ce que je propose en simu.... Alors, de nuit, sous la pluie avec dune adhérence précaire et le village illuminé.... ce sera déjà un peu plus proche de 'l'ancien....

    Oui, je sais... les fous de la Volga, la -haut proposent déjà les 4 saisons sur leur pistes..... trop forts...

    3d7be1b03f02cc082ef69603323c0a84.jpg

    197244422eb198d28aea5683c2d35341.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (4 mai 2020 à 13:44).

  • Hello

    Avec 3Dsimed.

    Quand je crée une piste RTB l'exporte en FBX. Puis ks editor la convertit en kn5 qui s'ouvre dans assetto.

    Mais par exemple, mes "walls" de RTB , même si on a coché l'option dans ce soft, n'affichent pas les ombres ingame. Donc, j'ouvre le kn5 dans 3dsimed (payant) sélectionne tous les murs désirés et applique "shadows caster". Puis je ré-exporte le kn5 sur lui-même dans Assetto.

    Idem pour la mer.... dans RTB... elle est crénelée et par horizontale... ça fait des montagnes.....

    Je la corrige dans 3Dsimed.... etc etc...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (4 mai 2020 à 18:49).

  • Oui ça fait aussi pour les cars... Par exemple pour faire un skin dans photoshop en 3D, cela permet d'exporter la carrosserie en FBX ou 3ds....

  • Hello

    Petite question.... quel tarif vous trouveriez acceptable pour la piste de Macinaggio. (C'est comme muracciole)...?

    Simtraxx est entre 3 et 7 euros....

  • Je pense que tu devrais le faire essayer à un modo, ou une personne compétente (de confiance) qui a une large vue, de ce qui se vend dans les jeux Simracing :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2