AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • J'ai acheté ta piste évidemment ,et une fois encore je suis épaté .Ta reconstitution des lieux est d'une précision extraordinaire .A tel point que j'ai failli prendre l'embranchement de Tomino pour rentrer chez moi .Ma femme qui regardait pardessus mon épaule m'a même engueulé parce que je roulais trop vite pour qu'elle admire le paysage (comme dans la vraie vie ) .

    Bravo donc et merci de m'avoir dé confiner quelques minutes .J'ai mon billet pour fin juin ,j’espère pouvoir aller sur place .Si tu as besoin de photo explique moi ce qu'il te faut pour la suite .

  • C'est dans la boîte ! :yes: Maintenant, faut que j'aille tester çà. Dur de trouver du temps en ce moment, mais heureux d'avoir de nouvelles magnifiques spéciales à découvrir.

    Félicitations JC ;)

  • Acheté hier tes 2 pistes et que dire sinon que c'est:sleurp: trèèèèèèèèèès beau et immersif.

    Je vais essayer avec la pluie ce soir et là encore régal visuel (et belles gamelles :S) en vue je suppose....

    Encore bravo!

  • il me semble que la 2ème piste n'est pas de JCRR mais de J3D moding non ?

    edité : ah ok, je viens de comprendre, il y a bien 3 pistes de JCRR sur le site.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (7 mai 2020 à 10:15).

  • Ça y est JC piste achetée et essayée...:+++:

    J'ai pris la petite fiat 500 pour la découverte de la spéciale, tranquille, juste pour voir le paysage...

    Ça me rappelle les vacances d'il y a 5 ans quand j'avais fait le cap Corse.

    Arrivé en haut de Bettolace à l'église Sant Agnellu, j'ai eu envie de m'arrêter pour descendre voir le vendeur de miel en bas vers la tour :D

    En tout cas Bravo la spéciale est vraiment fidèle, Sacré Boulot que tu as fais là, tu nous fais voyager :bounce2:

    :merci2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Mercis! Je fais ce que je peux, mais, oui.. essayer que ce soit très proche du réel, oui-, c'est ce que je cherche... après , j'ai pas les compétences pros pour faire beaucoup mieux.... déjà, là avec les lumières dans le village, j'en bave.... c'est pour les jeunes "technologiques" ce genre de compétences...

  • Merci! Comme tu dis... ça me fait tout drôle d'en sortir, comme si je sortais de confinement, tiens.... D'habitude je mets quasi un an pour faire une piste comme ça, là vu qu'on voulait qu'elle soit prête pour la Ronde de la Giraglia fin mai. (animation simu dynamique en direct...) j'ai mis les bouchées doubles... commencé le 15 janvier, et c'était quasi terminé fin avril... La vraie course (50ème anniversaire) a été reportée fin octobre, normalement, j'y serai!

    Mais j'y ai passé tous mes loisirs, tous mes temps libres sans exception et même des heures de sommeil...

    Donc je me sens content et "libéré" et ce soir on boit le champagne, c'est une tradition ici à la fin d'une piste!

    Mais la suivante est bien commencée.... elle est plus courte plus simple mais spectaculaire dans ses décors.... Elle devrait être ok en septembre/octobre...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 mai 2020 à 16:13).

  • JCRR, est - ce que l'ensemble des tes créations (Mont d'or, Peyregrosse, etc.) seront dispo sur ton site ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ça y est , les 2 pistes + co pilote achetée ! :+++:

    hâte de tester tout ça !!!

    :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Non, le site n'est pas le mien, mais celui de Lionel qui a créé une société pour réaliser des animations publiques de simu dynamique sur des évènements en Corse, sur des spéciales corses, pour les rallymens corses qui touchent aussi au virtuel.. et bien-sûr tous les non-corses évidemment.

    Il est en contact avec des pilotes qui connaissent par coeur les spéciales et aident aux tests, à la création des fichiers de notes réels adaptés ensuite à la piste virtuelle s'il le faut...

    Il a pour but de faire créer un maximum de spéciales corses, de créer des compétitions, des championnats et bien-sûr de les utiliser en animation publiques, comme par exemple au futur salon de l'auto de Bastia.

    Il m'a donc demandé de créer cette spéciale mythique... que je ne connaissais pas, et je ,ne le regrette pas!

    Et comme il veut des pistes nouvelles, il crée ce site et vends les pistes pour pouvoir en commander de nouvelles....

    La prochaine, c'est une demande de très nombreux pilotes corses qui l'adorent, mythique de chez mythique, ils en rêvent, alors moi, je rêve de leur procurer le plaisir d'y rouler aussi en virtuel.

    Le site :

    https://www.corsicasimracing.com

    Attention Peyregrosse est une création originale faite en 2010... ma première après un essais brouillon avec La Cadière sur GTL et Rfactor..

    Puis j'ai autorisé la conversion pour RBR. Puis celui qui a converti a autorisé, (j'adore...). Simtraxx a non pas la convertir mais la refaire complètement pour AC.

    Donc je reste fier de l'avoir créé, mais je pense que c'est une bêtise de s'acharner à moderniser une telle piste vu comment elle était faite à l'époque. Il fallait mieux la refaire entièrement de A à Z, sans parler du sentiment d'être trahi.

    Sinon toutes mes pistes sur AC sont disponibles sur RaceDepartment :

    Col St Roch (Conversion de GTL)

    Puech Arnal (Conversion de GTL)

    Mont Dore. (Conversion de GTL)

    Col des Mourèzes. (Conversion de GTL)

    Porto Piana. Création originale. sur AC

    Muracciole Vezzani. Création originale sur AC

    Macinaggio. Création originale sur AC

    Terminé mais pas mis en ligne : Rallycross d'Auvergne Piste fictive dans des lieux réels...

    Et une nouvelle en Septembre

    Sinon y'en a plusieurs de commencées...

    Tiens, toi qui est des Vosges, où je suis né (Col du Donon) je rêve de faire un jour la piste de la ronde des Vosges des années 70, c'est là que j'ai attrapé le virus en rejoignant mes frères au bord de la route du rallye à 7 ans, à l'aurore, sans le dire aux parents.....................


    "ça y est , les 2 pistes + co pilote achetée ! "

    Super, le fichier copilote est extra, ce sont des vraies notes d'un ami à Lionel.... ils les ont testées et affinées à la piste virtuelle, le vrai pilote à "validé " la piste... yessss!

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (7 mai 2020 à 18:00).