AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Hello, allez, pour ne pas laisser refroidir, quelques photos du rallye réel, pour ceux qui commencent à rouler sur la piste...

    Le départ

    rallye_-_pascal_trojani_roi_de_la_ronde_de_la_giraglia-3676483.jpg?itok=xj-K45pD


    La célèbre épingle

    rallye_-_la_48e_ronde_de_la_giraglia_sest_deroulee_le_25_et_26_mai_2018-3676729.jpg?itok=Q_8v2XD-

    capture2017-06-03-19h06m40s171-3090979.jpg?itok=4JjZmA_8

    La bosse sur le plateau :

    Udoc9JXaVLHllyDe8Hai1dcS3sVQ2UHz6s4UYuZduEhaGRv5lgkk2a-xbIK7-vmJXG9kioOQnFPOpPmzNMRqtqcod9UwrE07Aj5VjpCqD8WegnA6ZIoAvRjCWho

    Juste avant l'arrivée

    DSC_0109.JPG1..jpg

    L'épingle de l'église st Agnellu et à droite l'hôtel...

    398.jpg

    La bosse devant la petite chapelle et le hameau de Quiercoli et sa ruelle étroite et bosselée :

    14108178-20175180.jpg?v=1496131742

    Encore l'épingle

    images?q=tbn%3AANd9GcQ_E2Ps8huekKRfZt2maI3lu7ALAUWC2xLe_HTZiB5KS2TltBE7&usqp=CAU

    Après le plateau (D53) la sortie du croisement qui donne sur la D80 bien plus large :

    2346279993_small_1.jpg

    Attention, dans cette video le nom des spéciales est faux : à 1'32 c'est la traversée du village de Rogliano dans la spéciale Macinaggio/Ersa et aussi à 1'15

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (7 mai 2020 à 21:41).

  • La RS200 :sleurp2::love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Elle avait un très gros potentiel à l'époque cette voiture, dommage qu'elle soit arrivé trop tard ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La spéciale de Macinaggio Ersa avec copilote local.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quand je vois toute les vidéos de cette spécial je bisque d'avoir mon volant en sav :bad4:, par contre c'est Rogliano - ersa la spéciale, maginaggio ersa n'est plus exploiter depuis l'année 2009 :)

  • Je crois pas :

    https://lcchrono.com/apps/direct.php?ce=20190171&de=0

    https://lcchrono.com/apps/direct.php?ce=2018016&de=0

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il l'appel maginaggio sur ce site de chrono, mais l'ancienne spécial appelé maginaggio ersa, était celle où tu montait a ersa par la droite donc sans passer par le village de Rogliano, et non a gauche comme sur cette vidéo, c'est pas du tout pour faire le rabat joie c'est juste a titre informatif :) et je sais qu'elle c'est arrêté en 2009 car sa a été mon premier rallye, et le décès tragique de Jean Michel Pietri lors des essais

  • Hello

    1000 merci encore à Franconen, comme d'hab pour son pilotage, la réalisation, et les commentaires.... C'est une chance de pouvoir passer sur sa chaine!!!!

    Puis-je mettre le lien sur RD?

    Pour le nom, oui, je comprends la différence entre les deux tracés, mais plein de vidéos circulent avec mon tracé et sont appelées "Macinaggio-Ersa" et c'est pareil sur le site de l'ASA Bastiaise...

    OUi, Franconen, tout juste pour la partie que j'appelle "le plateau"... ce n'est pas un souci de surcharge de végétations qui marque la différence sur ce secteur avec la réalité, mais le fait que je n'ai que les images google pour travailler et qu'elles ont été prises en Aout 20012 et pas au printemps, d'ou ce côté sec, brûlé par le soleil.... qui est en même temps très beau et différent. Pour la largeur de la route... j'avais vu, j'avais hésité, je n'étais certain, j'avais envie de la rendre moins large, c'est flagrant sur certaines images de course, moins sur d'autres... j'ai laissé comme ça pensant qu'en virtuel la route inboard parait toujours plus, trop étroite....

    En tout cas bravo et merci!!!!!!!

    Je retourne me coucher, je me suis cassé sévère le dos hier en cassant du bois pour le barbecue violemment.... je le croyais sec et pourri.. il était vert.... maintenant c'est le bas de mon dos qui hurle.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 mai 2020 à 19:52).

  • J'en ai marre de répéter la même chose à chaque fois ici.

    C'est vraiment magnifique, quel travail d'orfèvre. Je n'ai plus de superlatifs.

    J'espère que cette expérience commerciale va te permettre de te payer du matos de dingue. Un simu dynamique avec DD, un NAS pour que plus jamais tu ne perdes tes œuvres d'art, une machine pour couper le bois sans te casser le dos !

    Porte toi bien, longue vie à toi !

  • Je confirme. J'ai montré la vidéo à plusieurs pilotes du coin et ils ont été bluffés par le réalisme du tracé et de l'environnement. Connaissant le tracé moi aussi je suis du même avis qu'eux.

  • J'ai aussi d'autres remerciements à faire :

    - A Lionel de CorsicaSimRacing qui est venu me chercher à un moment où je n'avais plus du tout la motivation, il m'a proposé un défi.... et ça a marché, je suis devenu comme un lion...

    - A Franconen, car comme dit plus haut, une fois que le travail est en ligne, on se sent tout vide, et inquiet des retours..... Et la vidéo dynamique de Franconen vous redonne la pêche!

    au fait, hihi... je suis Cévenol de coeur mais auvergnat de fait... l'erreur me fait plaisir...

    Mon dos va mieux ce matin, je suis revenu sur mes talus.. de future spéciale...

    A ce moment, je suis là :

  • Hello

    Etienne : Oui, j'espère et surtout pour Lionel qui a un beau projet et qui est un gars hyper sympa. Mais si il y a un peu de sous, ce sera pour emmener mon épouse en vacances (on y va très peu). pour rattraper ces innombrables moments où je suis sur mon ordi plutôt qu'avec elle, de ce côté là, c'est une sainte....

    Après, acheter un téléphone portable récent (plutôt que mon préhistorique) pour piloter un drone pour faire des ...photos de talus, de terrains et d'herbes ça me dirait bien.... Mais ça, je peux le faire sur mes propres deniers. Si vous avez une expérience de ça, je suis intéressé... ça vaut le coup?

  • 9iy5.jpg


    A noter le bon commentaire de ce que je n’appellerais pas autrement qu'un trou du cul.

    Non seulement le gars croit que JCRR est Corse mais en plus je suis persuadé qu'il n'a ni essayé la spéciale ni roulé dessus en vrai.

    Bref, y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent.

  • hihi.... Je préfère la critique (en + ou en -) d'un vrai connaisseur de rallye réel, d'un habitant des lieux, (les deux ensembles c'est encore mieux) de quelqu'un qui a une vraie culture rallystique, qu'un lointain gamer, qui a aussi le droit d'avoir ses goûts, ses exigeances, ses différences. Mais si celui là, ça lui plait... c'est bien aussi... Par exemple j'ai depuis de nombreuses années (GTL) un fan absolu... du Canada......

    Je n'arrête pas de voir des gens qui s'exclaffent. sur le "laser je sais pas quoi".... c'est vrai pour certaines pistes c'est diabolique de réalisme et vraiment utile... Mais si c'est pour après faire des décors "à la louche" qui n'ont qu'un très lointain rapport avec la réalité... c'est un peu inutile...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 mai 2020 à 10:31).

  • hello

    Marinen

    Si tu veux, tu peux nous raconter tes participations à la Giraglia? une petite video?

    Cela ajouterai cette touche "réel" dont je parlais juste au dessus...

    Et puis.. ça t'occuperais en attendant le retour du volant (j'ai pas dit : "de volant"...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 mai 2020 à 10:32).

  • mon dieu je viens de voir qu'elle connard celui qui ta mis ce commentaire Franconen encore un qui a des origines corse parce que le cousin de ça marraine est marié avec un type qui connait quelqu'un qui viendrait passer les vacances en Corse :bad:, hello JCRR oui je vais essayé de faire ca, je suis a fond dans les travaux en ce moment je profite de mon sav de volant pour faire une simroom au garrage :B je vais essayer de te faire ca