AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • J'ai une date : fin octobre.... Mais je ne pense pas pouvoir tout finir d'ici là.

    Ma stratégie : faire la deuxième moitié complètement terminée, puis remonter à reculons vers le départ.

    Du coup fin octobre je mettrai un départ provisoire là où j'en serai...

    Mais ça c'est pour un évènement créé par Lionel de CSR corsicaSimRacing....

    Quand elle sera terminée , elle sera dispo sur le site :

    https://www.corsicasimracing.com

  • Oo Quoi ????? DEUX JOURS POUR FAIRE UN VIRAGE ????? Mais halte aux cadences infernales !

    J'plaisante, bien sûr, je pense avoir une petite idée du travail accompli pour arriver à ce résultat !

    :love::love::love::love::love::love:

  • mercis!

    C'est surtout l'épingle du Rey qui a été défigurée.......


    Pour la Ronde, non rien n'est sorti officiellement.....

    J'avais mis un lien sur RFR je crois.... Mais c'est tout ^pourri, faut reprendre un max de choses, tous les shakers, les collisions, les géométries à" doublesidiser" etc....

    Franchement, je préfère créer du neuf, de l'inédit avec mes compétences de maintenant que de passer mon temps dingue à convertir cette piste GTL....

    ceci)dit... elle était incroyable cette piste....

  • Tu parles pour quel jeu?

    Su GTL oui, y'avait la ronde entière, puis 5 parties indépendantes :

    Col de la Broue

    Descente du Minier2

    Col des Mourèzes

    Puech Arnal

    Col de la Luzette


    Descente du Minier sur RF2 oui, pas sur AC...

    Tout ce que j'ai fait pour AC est sur Racedepartment. sauf Macinaggio qui est sur corsicasimracing.com

  • Ronde Cévenole AC

    J'ai retrouvé le lien.... (mais c'est lourd et c'est moche...)

    Je peux le donner sur un fil de discussion privé... comme ça, si je retrouve la piste entièrement refaite par les russes et autres.. je saurai que c'est vous! hihihi...

  • Hello

    Merci Wanegain... je viens de faire un tour de la Ronde sur AC....... Quel panard........33' en roulant "touriste". les meilleurs étaient en 24/25'. les petits amateurs en 30'/32'

    Avec mon vieux I3 qui a 10 ans et ma carte force GTX1050. .... je n'ai eu 99% CPU occupâncy que vers le départ.... Par contre tout le temps pendant le replat.

    Les FPS sont autour de 30 en vu cockpit et 40 en vue capot.

    Les couleurs sont flash... mais j'ai trouvé un truc génial : en choisissant dans les post effect : Movie... ça donne des couleurs chaudes, genre fin d'aprem, et un brin "vintage". qui vont très bien avec cette piste....

    Faudra voir ce que ça donne avec CSP... mais je crains pour les FPS...

    Y'a des arbres parfois sur la route.... Mais pas de souci... il n'y a aucune collision d'activée.... (heureusement pour les fps....

    Il n'y a des ombres que sur les 20 premiers kilomètres....


    Je vous recommande vraiment de tester... lentement...... 42 km de pièges....... C'est pas évident....

    je rappelle qu'à l'époque il n'y avait pas de notes, pas de copilotes, c'était une ronde, comme la Targa Florio....

    Il y a un travail dingue pour la finir sur AC... et pas sûr que ça passe alors en FPS et autre CPU.... Et c'est un travail délicat car il faut passer par des logiciels de 3D ou 3Dsimed mais chaque catégorie d'objet est dans un kn5 différent.

    Bonne nouvelle le fichier compressé ou pas.... ne fait que 500mo

    Y'a des trous dans les montagnes, ce sont des faces à l'envers, pas dur à corriger dans 3Dsimed. (up normals)

    Chez moi les ombres scintillent, clignotant un peu sur les premiers kilomètres, si vous êtes justes en fps fait les baisser ou les enlever...

    Sinon la route c'est nickel.

    Donc si ça vous tente signalez vous je vous ajouterai à la discussion que je crée pour wanegain. Euh... je crois ne pas avoir envie de partager avec des "foromeurs" inscrits sur le site juste avant de demander le lien... réservé aux "anciens"....

    N'oubliez pas de mettre en post process effect "movie" et d'éclaircir ensuite l'exposition avec la touche page haut du clavier...

    Le départ :

    200820041039820404.jpg

    200820041039598518.jpg

    Dans les Cascades d'Orgon"

    200820041041542730.jpg

    Descente du Minier avant le belvédère :

    200820041043557907.jpg

    Montée vers le col de la Luzette :

    200820041043813447.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (20 août 2020 à 16:29).

  • :coucou:Bonjour. Je serais bien tenté par une escapade sur ta Ronde. Si tu voulais m'ajouter à la liste j'en serais ravi.:LOL: Merci d'avance et un grand bravo pour tout ton investissement.

  • J'aimerais bien que tu m'ajoutes sur ta discussion privée pour pouvoir essayer c'te mythique Ronde Cévenole sur AC... Sur GTL j'avais jamais réussi à la finir tellement que j'étais nul à l'époque lol :rofl::rofl::rofl:
    Sur GTR2, 37min environ avec la GTAM 2000 de P&G sur le Targa Florio à l'époque ^^

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (20 août 2020 à 19:34).

  • Hihi... Au grand désespoir de mon épouse.... oui... j'ai tout Echappement de 1970 à 2000. et tout Auto hebdo de 1976 à 2000... ça en fait des boites dans le garage....

    La pauvre, si je meurs en premier... ça plus les autos 1/43, les Scalex, les radiocommandes...... Il faudra au moins un camion benne pour débarrasser...

    Alors, tu as testé? assez de FPS? T'a testé avec "movie" post effect?

  • Salut JCRR?:coucou:

    Je veux bien faire un tour sur la Ronde au complet car sur GTL,c'était vraiment le pied:sleurp::+++:

    Alors si tu peux m'ajouter aussi à ta liste car je n'ai que les morceaux de Ronde sur AC ;)

    Amicalement