AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • %erci, merci, merci, merci................... Je vais regarder de ce côté...

    Après, j'imagine que la première chose c'est la prise de vue....... en musique c'est pareil.... et comme je travaille par obligation souvent avec les images google maps qui sont floues.....

    J'ai regardé... il faut au moins CS6..... je n'ai que CS2 sur PC et abonnement 2020 sur mac, dont je me sers peu.... je pensais le résilier. (23€ par mois...)

    Peut-être passer le 2020 sur le pc. Mais je travaille avec RTB qui demande du DTX....

    Sinon, le programme corse pour les prochains jours :

    Le secteur de "Bocca Bassa" ..... Amis corses.... quelle traduction? Je dirais bouche basse, mais ça veut rien dire... C'est un col.....

    1,4 kilomètres, dont 9 rubans de texture de 12288 pixels, à découper ensuite en 27 textures de 4096par512

    C'est rigolo, on dirait un peu la Bretagne...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (28 décembre 2020 à 10:52).

  • Bonjour JCRR , Bocca ça se traduit par col (ex près de Luri bocca sta luccia ) Il y en a peut être un autre plus haut même si c'est un chemin muletier qui l'emprunte .

    Je profite de mon passage ici pour te redire combien tes pistes sont magnifiques ,même pour un non-pilote ,et ,puisque cette année s'achève ,bon bout d'an .

  • je dirais coppa carotti

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • OUi, gagné.... j'en ai marre de perdre mon temps pour rien... je ne vise plus que les étoiles sur RD.... et les mentions : "plus belle piste sur AC" sur RD... et j'ai copié la méthode de ceux qui y parviennent...

    Non, en fait c'est bien Coppa Carotti. Je suis tombé par hasard sur un screen sur google images que je trouvais très chouette, suis allé voir de près.... dommage!

    En fait je critique car, sur mon secteur en cours, je trouve très "critiques" les textures google... sombres et floues..... pour l'instant je les garde telles quelles, après avoir passé un coup de "contour plus net" dans PS 2020 qui est très efficace, et plus tard les éclaircir, car le réalisme des vrais talus, aux vrais endroits, de tous les vrais talus à tous les vrais endroits sans répétition, quitte à être moches aussi sont quand même mieux qu'une texture bouclée n'ayant rien à voir avec le lieu , pas mise en forme, et dupliquée sur des centaines de mètres , sans aucune végétation...

    Et en dehors du résultat, le temps passé à les créer et modeler... me console et protège un peu des critiques.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 janvier 2021 à 18:25).

  • Je suis les projets de Tom depuis quelques années et j'ai pas mal discuté avec lui quand il a fait Vuillafans-Echevannes.

    Déjà, les créations qu'il fait, c'est avant tout pour lui. Il est fan de course de côte et ce qu'il l'intéresse c'est la piste. Une fois que le tracés lui va, il fait l'environnement. Mais pour lui, c'est "secondaire". Il a pas la même philosophie que toi ;) Et puis bon, il en est à 27 tracés sur AC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est sûr............... pas la même conception.... Certain disent, "je m'en fous des décors, le seul truc qui m'intéresse c'est le ruban de bitume et d'enquiller dessus au mieux....."


    Certes, je comprends, mais il suffit de tester mes pistes sans décors, brut de google.RTB pour comprendre que c'est faux....... on ne comprends rien à une route sans décor.

    En vrai, je sais c'est pareil, mais j'ai lu assez de récit de vrais grands pilotes qui entretiennent une véritable vénération pour les décors, la nature, les gens des régions qu'ils ont traversé à fond la caisse

    En plus.... tout le monde se plaint des pistes artificielles, formatées, des superspéciales bidon et compagnie.... Quand tu as vu une vraie course dans une belle nature........... c'est une honte de la reproduire ... sans la nature qui va autour..........

    27 pistes? ouah........... top là... 5km en faisant comme sur l'image ci-dessus c'est une semaine (en vacances).

    Je n'en veux pas du tout au moddeur, chacun ses choix, ses goûts; son expérience, sa culture, du moment qu'il a son public..... ah oui, c'est ça qui m'agace............ le public...... quand il encense des trucs pas regardables.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 janvier 2021 à 21:59).

  • Chacun sa vision ... et ses contraintes de temps ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'était juste pour dire que JCRR et Tom n'ont pas les mêmes objectifs quand ils créent des pistes et donc que le résultat n'est pas le même ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mes contraintes de temps ? Le temps? Volé entièrement : au temps familial, au temps de sommeil, au temps d'autres loisirs, mais sans être obligé ou malheureux. Je dors 5h par nuit, je ,ne mange pas le midi pour ne pas gâcher du temps de travail réel et ne pas être lourd l'aprem. il m'arrive souvent un jour de week-end de faire 6h - 23H non stop sur les pistes. Mais quand j'ai pas envie, ben pause, sans souci aussi.

    Aujourd'hui c'était repas avec des amis, miam!!!!!! et grande ballade en montagne sous la neige, magnifique, génial...... Sauf que je rentre avec des fourmis dans le clavier de faire une spéciale hivernale.............. Faudra que je fasse des tonnes de photos de décors de neige pour un jour au cas où....

    Ouais en fait, c'est vrai, plus ça va, plus j'aime la nature et l'envie de la reproduire, moins j'aime les autos et la course. Je vais peut-être finir sur Unity pour faire un jeu "nature" sans mitraillettes ni véhicules...

    210109100015739881.jpg

    210109100019105902.jpg

    210109095958738204.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 janvier 2021 à 21:57).

  • Hello

    Des nouvelles du front... de mer.....

    J'ai fabriqué et posé 11km de talus. (n'en reste que 17...). sur Notre Dame de la Serra. (On voit la portion en entier ci-dessous de droite à gauche. On voit sur la photo un talus tout blanc au milieu, j'étais encore loin du bout.... En tout une centaine de texture de 4096 par 512..... Mais 100% venant de la réalité, 100% posées au bon endroit.

    Tout compris il me faut 1 heure à 2 heures pour créer un pack de 3 textures. Et plusieurs jours pour les poser avec précision par rapport au réel 20H? , et leur donner une forme détaillée.... de nombreux jours entiers..

    210122052951549108.jpg

    Et là je termine le virage de l'auberge de Ferayola..... pas mal la vue sur la mer en terrasse.....

    auberge-de-ferayola.jpg  photo0jpg.jpg

    210122052950645592.jpg

    210122052950141333.jpg

    Voilà les principaux objets terminés.... Le bungalow a l'air bien gros... je vais vérifier... (je l'ai construit sans m'occuper des côtes, juste les proportions)

    210122052951753151.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (22 janvier 2021 à 18:00).

  • J'adore ton taf JCRR , faudra que je te parle par MP sur un truc d'ailleurs ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Hello

    Voila le virage de l'auberge a peu près ok.... suis content du gros arbre.... (platane ou eucalyptus?)... d'autres végétations sont à revoir, un jour....