AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello


    Oui, je me ferai bien la régularité....


    Ici, c'est Corse....


    Je renonce à refaire les montagnes dans blender; je commence à comprendre, c'est faisable, mais encore plus long et aléatoire que mes "walls" reformés....


    Donc cette aprem j'ai fait 8 "enveloppes" de montagnes en bonne définition.....


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    C'est un travail de dingue, vous pouvez voir ici la mer qui monte après les rochers... faudra placer plein de points et les régler un par un pour nivelles tout ça...


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    Ici on voit bien quand même le bénéfice apporté : à droite texture de basecRTB/google, à gauche ma "peau" ajoutée avec une texture de meilleure définition....


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  • Hello


    Quelques nouvelles de Corse... suis sur un sacré chantier là....... Comme je pense faire le tour auto RFR en Lancia Fulvia (J'aurais évidemment aimé prendre l'alpine... mais tout le monde semble faire pareil... j'aime bien les plateaux variés et sûr si j'avais un peu de sous, j'achèterais une Fulvia pour aller faire les courses quand je serai retraité... (3 ans et demi....), donc, je fais les screens en Fulvia... 28 km de tourniquets chaque fois, y'a de quoi la prendre en main.

    la version que j'ai a un gros défaut : elle sautille terriblement a l'arrêt.... en roulant ça va mieux...


    Voici des screens du big chantier, un puzzle patchwork de dingue..... mais ça vaut le coup....

    Je viens de faire 4km de talus détaillés et une quinzaine de textures larges à adapter aux reliefs semi-lointain... (comme celle de la première image) Au moins 3h pour modeler chacun....


    ça va être sublime cette spéciale....


    En premier je ferai un "trailer" de 3 ou 4 km. de l'arrivée. faudra voir avec Lionel de CSR. (CorsicaSimRacing) si on ne le met que sur le site CSR ou sur RD pour attirer du monde....


    Puis je ferai un "trailer du départ". idem



    Quand ce sera terminé.... quand??????????? Je ferai plein de versions car cette spéciale à 1000 configurations différentes au Tour de Corse, au rallye de Balagne, au Tour de Corse historique... dans un sens, dans l'autre, avec des départs et arrivées différents selon le années, des versions courtes...


    y'a de quoi faire....



    Voici les images :


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  • JCRR Ce Tour Auto RFRO ça promet... Alpine, Lancia Fulvia, Porsche 911 RSR, Ford Escort MK1, Alfa Romeo GTA et GTAm... les concurrentes directes de l'époque revivent en simu, j'adore ce concept :love3:

  • Magnifique quand cela sera fini, tu mérite vraiment un bravo et plus pour tout le temps passé pour nous satisfaire dans notre passions.

    Bravo à toi.

    T300 - HE Sprint - Levier TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 2060 :hihihi:

  • Hello


    merci!


    Cet aurore, ce fut Calvi.... J'ai quasiment terminé de recouvrir les montagnes de l'arrivée avec des textures hd.

    J'ai modelé 1 km de talus. me reste à y ajouter la végétation, sur ce secteur y'en a pas trop, et certaines passent bien dans les textures de talus.









  • Merci!


    C'est mieux avec un peu de végétation... un peu? 3heures pour poser 300m d'arbustes un par un ...

    Selon les heures et les saisons ce coin change beaucoup....


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  • Hello


    Travaux du jour... commencé à 3H30......


    Ce sont des screens de travail pour voir les défauts, les endroits où il manque de la végétation, les faux raccords etc etc....


    Là ce sera le départ du secteur final : 4 derniers kilomètres que je vais partager bientôt comme "démo" de la piste de 28km....


    Ce secteur rentre un peu plus dans les terres, avec ambiance plus verte avant de déboucher sur la corniche minérale...


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    Et là c'est un peu plus loin, fin du deuxième kilomètres avant la montée finale... j'ai modelé et arboré les 500 derniers mètres, ajouté plein d'aplats de textures proches et semi-lointaines.


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    J'avais beaucoup désaturé les montagnes au fond, c'est en fait une erreur, je vais les recolorer....

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