AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • AAAARGH........ retour vers le passé............ Gééééénial!


    PS : pardon pour l'orthographe cataclysmique de mes derniers messages, j'avais une intoxication alimentaire tout le week-end, une fièvre de cheval et je tremblais avec une amplitude de tremblement de 25cm... vrai..... et ce matin, comme neuf, suis allé au boulot... c'est pas de la conscience professionnelle ça?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (11 mars 2024 à 17:37).

  • C'est beau :love::love2::love3::sleurp2::inlove:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui super les ambiances..... Oui mais :siffle: Une course de côte ne se roule pas de nuit..... surtout en monoplace..... hihi....

    Bon, aller, j'avoue que cette route à servi en rallye, de nuit... Rallye de Bollene (Vaucluse) en 1980..... donc, pardon .... Mais la route bifurquait avant le Chalet Reynard vers Sault....

    Elle a servi aussi au Tour de France Automobile dans les années 60 puis autour de 70. Et aussi à la coupe des Alpes, mais de jour je pense d'après les rares photos que j'ai vu....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 mars 2024 à 15:47).

  • A Turckheim il y a 2-3 ans, c'est limite limite niveau luminosité. Il faudrait vérifier l'heure de départ mais c'est assez folklo ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur le Ventoux effectivement, j'ai une photo en fin d'aprem avec soleil couchant.... mais cela reste une exception... Ce n'est pas représentatif.... Si je fais une course je regarde des centaines d'images de la course et j'essaie de retrouver l'ambiance, les couleurs de végétations, la lumière.... Avec CSP on peut tout changer..... chacun fait ce qu'il veut, moi cela ne m'intéresse pas du tout... Sinon je ne passerais pas autant de temps à faire des détails réalistes de la vraie course...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 mars 2024 à 18:10).

  • Sur le Ventoux effectivement, j'ai une photo en fin d'aprem avec soleil couchant.... mais cela reste une exception... Ce n'est pas représentatif.... Si je fais une course je regarde des centaines d'images de la course et j'essaie de retrouver l'ambiance, les couleurs de végétations, la lumière.... Avec CSP on peut tout changer..... chacun fait ce qu'il veut, moi cela ne m'intéresse pas du tout... Sinon je ne passerais pas autant de temps à faire des détails réalistes de la vraie course...

    Je suis tout à fait d'accord sur la démarche initiale, par contre quand tu connais le plaisir de rouler sur route de nuit je peux comprendre qu'on ait envie de reproduire dans le jeu (et pour le coup je le tenterai sur le Ventoux vu que je l'ai fait quelques fois la nuit, ou plutôt le matin très tôt ou le soir tard pour aller voir le lever ou coucher de soleil).

    Signature-STI-soon.png

  • Hello


    Retour, un peu, aux affaires.... Je continue la suite du Ventoux vers le sommet, tranquillement, screens très bientôt... et aussi très doucement je grapille quelques mètres au début de la spéciale de Joux Verte.... très plaisante à fabriquer...

    C'est du juste posé en vitesse, "pour voir"....






















  • Tiens je suis passé pas loin de Thizy hier, ça m'a fait penser à ton travail, j'ai bien retrouvé le même type de route et de paysage :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis rentré davantage par les petites routes au retour , y a même un moment où je me suis demandé si j'étais pas sur le parcours de la spéciale tellement ça y ressemblait ;) Mais je connais pas assez le coin pour être sûr ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D