COM - Branchement Buttkicker?

• Salut!

J'ai un buttkicker qui traîne sous le RSeat Evo depuis que je l'ai acheté (un ensemble avec le volant et le pédalier), mais il n'a jamais été branché. Je commence à me poser sérieusement la question du branchement.

En termes de configuration audio, j'utilise un Tritton Pro 5.1 branché sur le SPDIF (optique) de ma carte mère (MSI Z170A Gaming Pro). L'écran est connecté sur l'HDMI, et au besoin je balance le son sur la barre son sous l'écran par l'intermédiaire de l'HDMI (et dans ce cas, l'HDMI reconnait la TV comme du stéréo).

L'ampli gamer a une entrée Jack en 6,35 mm. J'ai du cable me permettant d'avoir du jack 3,5 ou du Cinch de l'autre côté.

En terme de connexion, si je banche l'ampli du BK sur la prise casque, les signaux sonores sont désactivés sur la panneau arrière et donc rien ne va vers le Tritton 5.1:euh2:.

Est-ce que j'oublie un truc? D'autres façons de faire?

Bref, si vous avez des idées…

Merci d'avance.

• une solution simple est d'utiliser simshaker wheel pour le buttkicker

Sinon, avec un jack stereo dans l ampli mono du buttkicker tu risques d avoir qu un coté, et surtout le buttkicker aura un rendu horrible si tu laisses passer la piste sonore du jeu, il te faut une appli pour convertir la telemetrie en son pour le buttkicker, comme simshaker pour faire simple et pas cher, sinon il y d autres softs plus chers, plus complets et plus penibles à configurer :hihihi:

"Benj .VVR" sur raceroom - oculus rift - g25 -buttkicker gamer - JCL seat noir + baquet omp trs-e -Mige 130 ST-M10010 20Nm + codeur JCL -roue Fanatec ClubSport Formula Carbon **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

• ?

Le buttkicker ne peut pas fonctionner correctement sans un logiciel qui interprète la télémétrie comme j ai déjà dit

"Benj .VVR" sur raceroom - oculus rift - g25 -buttkicker gamer - JCL seat noir + baquet omp trs-e -Mige 130 ST-M10010 20Nm + codeur JCL -roue Fanatec ClubSport Formula Carbon **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

Edited once, last by BVV ().

• J'avais bien compris, mais quand je regarde simshaker, je trouve simshaker Wheel, et il ne semble ne pouvoir fonctionner qu'avec un périphérique ForceFeel. Donc pas sûr que cela fonctionne avec juste un buttkicker. Je cherche un équivalent qui fonctionne sans Forcefeel

• Dans le programme SimShaker Wheel tu peux sélectionner Bass-Shaker, Gametrix Jet Seat, Jet Seat Race Edition et prochainement le Forcefeel.

Un Buttkicker est un Bass-Shaker donc pas de problème, tu peux en avoir un seul, deux et même jusqu'à 6 avec l'achat de Wheel Option.

Tu peux même utiliser un pad vibrant en même temps que les Bass-Shakers.

19012310012424047916089106.jpg

i7 6700K OC @ 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080Ti 11GB, XSPC Water Cooling, W10 64

Volant Fanatec CSW, Shifter Aiologs, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Oculus CV1, Châssis JCL, Motion Platform NLR V3, 2 Bass-Shakers Aura

Edited once, last by Marc_63 ().

• Salut!
    En terme de connexion, si je banche l'ampli du BK sur la prise casque, les signaux sonores sont désactivés sur la panneau arrière et donc rien ne va vers le Tritton 5.1:euh2:.
    Merci d'avance.

Lorsque j'avais un Buttkicker il était connecté sur la prise du casque et pour ne pas perde le son sur mes haut-parleurs j'utilisais le ''Duplicateur de Sons'' inclus dans le programme SteamVR (il y a sûrement d'autres programme pour ça mais moi je n'en connais pas d'autres)

Maintenant j'utilise deux Bass-Shaker Aura et l'ampli est branché sur une deuxième carte son, c'est une autre solution. :oui:

i7 6700K OC @ 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080Ti 11GB, XSPC Water Cooling, W10 64

Volant Fanatec CSW, Shifter Aiologs, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Oculus CV1, Châssis JCL, Motion Platform NLR V3, 2 Bass-Shakers Aura

• Bon essai de simshaker hier, et ça fonctionne (j'avais une carte son USB dispo pour le test). Merci pour les informations. Reste plus qu'à affiner et prendre une license...

• Super :+: