COM - Branchement Buttkicker?

Votez pour l'image du mois
  • Salut!

    J'ai un buttkicker qui traîne sous le RSeat Evo depuis que je l'ai acheté (un ensemble avec le volant et le pédalier), mais il n'a jamais été branché. Je commence à me poser sérieusement la question du branchement.

    En termes de configuration audio, j'utilise un Tritton Pro 5.1 branché sur le SPDIF (optique) de ma carte mère (MSI Z170A Gaming Pro). L'écran est connecté sur l'HDMI, et au besoin je balance le son sur la barre son sous l'écran par l'intermédiaire de l'HDMI (et dans ce cas, l'HDMI reconnait la TV comme du stéréo).

    L'ampli gamer a une entrée Jack en 6,35 mm. J'ai du cable me permettant d'avoir du jack 3,5 ou du Cinch de l'autre côté.

    En terme de connexion, si je banche l'ampli du BK sur la prise casque, les signaux sonores sont désactivés sur la panneau arrière et donc rien ne va vers le Tritton 5.1:euh2:.

    Est-ce que j'oublie un truc? D'autres façons de faire?

    Bref, si vous avez des idées…

    Merci d'avance.

  • une solution simple est d'utiliser simshaker wheel pour le buttkicker

    Sinon, avec un jack stereo dans l ampli mono du buttkicker tu risques d avoir qu un coté, et surtout le buttkicker aura un rendu horrible si tu laisses passer la piste sonore du jeu, il te faut une appli pour convertir la telemetrie en son pour le buttkicker, comme simshaker pour faire simple et pas cher, sinon il y d autres softs plus chers, plus complets et plus penibles à configurer :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ?

    Le buttkicker ne peut pas fonctionner correctement sans un logiciel qui interprète la télémétrie comme j ai déjà dit

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 janvier 2019 à 19:38).

  • J'avais bien compris, mais quand je regarde simshaker, je trouve simshaker Wheel, et il ne semble ne pouvoir fonctionner qu'avec un périphérique ForceFeel. Donc pas sûr que cela fonctionne avec juste un buttkicker. Je cherche un équivalent qui fonctionne sans Forcefeel

  • Dans le programme SimShaker Wheel tu peux sélectionner Bass-Shaker, Gametrix Jet Seat, Jet Seat Race Edition et prochainement le Forcefeel.

    Un Buttkicker est un Bass-Shaker donc pas de problème, tu peux en avoir un seul, deux et même jusqu'à 6 avec l'achat de Wheel Option.

    Tu peux même utiliser un pad vibrant en même temps que les Bass-Shakers.

    19012310012424047916089106.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 janvier 2019 à 22:01).

  • Salut!
    En terme de connexion, si je banche l'ampli du BK sur la prise casque, les signaux sonores sont désactivés sur la panneau arrière et donc rien ne va vers le Tritton 5.1:euh2:.
    Merci d'avance.

    Lorsque j'avais un Buttkicker il était connecté sur la prise du casque et pour ne pas perde le son sur mes haut-parleurs j'utilisais le ''Duplicateur de Sons'' inclus dans le programme SteamVR (il y a sûrement d'autres programme pour ça mais moi je n'en connais pas d'autres)

    Maintenant j'utilise deux Bass-Shaker Aura et l'ampli est branché sur une deuxième carte son, c'est une autre solution. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello, je profite du topic :

    hier en voulant allumer mon ampli buttkicker BKA-130-c https://www.amazon.com/ButtKicker-BKA…e/dp/B00A4V22EM

    au lieu de passer au vert, la led de veille reste désespérément orange :( j'ai changé le fusible : pareil, j'ai ouvert le bestiau mais rien de cramé à l'intérieur rien vu de particulier,

    j'ai un 2è buttkicker (1 sous le pédalier et 1 sous le siège pilotés les 2 via simhub) donc j'ai interverti les pistons : les 2 fonctionnent donc le souci vient de l'ampli:jecpa:

    quelqu' un a déjà eu ce problème ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • des fois l ampli reste en veille comme toi, si t as la led orange, car le volume d entree ou sortie est trop faible.

    J augmentele volume de l ampli et j envoie un signal plus fort et ca fonctionne, a tester

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bon essai de simshaker hier, et ça fonctionne (j'avais une carte son USB dispo pour le test). Merci pour les informations. Reste plus qu'à affiner et prendre une license...

    :+++:

    Je l ai deja dit, mais tu peux utiliser n importe quelle sortie pas utilisee de ta carte son integré pourrie pour sortir en mono sur un buttkicker.

    Donc si t as pas 5.1 ou 7.1 d enceintes, pas besoin de carte son en plus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • des fois l ampli reste en veille comme toi, si t as la led orange, car le volume d entree ou sortie est trop faible.

    J augmentele volume de l ampli et j envoie un signal plus fort et ca fonctionne, a tester

    j'ai testé aussi la sortie de veille auto mais cela ne fonctionne pas l'un redémarre l'autre reste sur orange en veille pourtant ils sont sur la même carte son.

    De toute façon il devrait démarrer en appuyant sur l'interrupteur mais ce n'est pas le cas, mais j'entend le "tac" du relais qui s'enclenche

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake