DiRT Rally 2.0 - Inscriptions R5 World Tour

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous une question à propos des points si j'ai bien compris la distribution des points en fait au-delà de la 75e place si on finit le rallye dans les temps et les 12 spécial on marque 37 points et si dans la power stage on arrive pas au-delà de la 20e place on marque rien est-ce bien cela ? Donc la bataille se fait que au niveau de la première à la 75e place ? Merci a tous

  • keke83

    Les points sont dégressifs jusqu'à la 75eme place

    De 75 a 130 vous marquez 1 point

    De 131 à ..... 0

    En points bonus il y a les points de la power stage pour les 20 plus rapides de la dernière spéciale.

    Pour tous le monde chaque spéciale terminée dans le temps imparti rapporté 3 points. 12 spéciales rapportent donc 36 points.

    Tous ces points peuvent être cumulés

    Donc si par exemple tu fini premier du rallye mais deuxième de la power stage. Tu marquera 100 points pour la première place au global, 19 points pour la power stage, 36 points de bonus pour avoir terminé les 12 spéciales. Donc un total de 155 points.

  • Oui mais donc pour les pilotes de la 75e à la 130e place il n'y a pas de combat ? car il marque tous le même nombre de point

    Le combat se fera sur la durée du championnat c'est un marathon pas un sprint. J'ai testé ce système de classement avec les résultats du championnat précédent et il prend tout son sens sur la durée. Le principal est de finir mais aussi de tenter d'aller chercher des points dans les 75 premières places et de viser un top 20 à la power stage.

    Le niveau de difficulté va augmenter encore à partir du prochain rallye.

    Il faudra gérer vos pneus et réparations car moins d’arrêts à l’assistances, plus que 2 arrêts à partir de maintenant.

    Tu verras finir les 156 spéciales sans se planter est un véritable défis peu de personnes y arriveront, même parmi les meilleurs.

  • Le combat se fera sur la durée du championnat c'est un marathon pas un sprint. J'ai testé ce système de classement avec les résultats du championnat précédent et il prend tout son sens sur la durée. Le principal est de finir mais aussi de tenter d'aller chercher des points dans les 75 premières places et de viser un top 20 à la power stage.

    Le niveau de difficulté va augmenter encore à partir du prochain rallye.

    Il faudra gérer vos pneus et réparations car moins d’arrêts à l’assistances, plus que 2 arrêts à partir de maintenant.

    Tu verras finir les 156 spéciales sans se planter est un véritable défis peu de personnes y arriveront, même parmi les meilleurs.

    Je dis simplement ça car un collègue et moi avons 26 secondes d'écart sur ce rallye et avons marqué le même nombre de points c'était pour bien comprendre et avoir confirmation en tout cas merci et on verra par la suite merci de tes réponses :+++:

  • Je dis simplement ça car un collègue et moi avons 26 secondes d'écart sur ce rallye et avons marqué le même nombre de points c'était pour bien comprendre et avoir confirmation en tout cas merci et on verra par la suite merci de tes réponses :+++:

    Rien ne t’empêche de le chambrer sur les 26 secondes :hihihi:

    • Official Post

    bonjour, je revient vers vous parce que quand je me connecte sur dirt rallye je ne trouve pas le championnat ? c'est possible d'avoir des réponses suite à ce problème ?

    Message déplacé (pour info) Serlavis

  • Bonjour

    Déjà pour commencer merci pour la validation.

    Je suis nouveau dans le iRacing

    Il y a maintenant 2 jours que j’ai investis dans un volant T300RS Gt Edition est quelle kif ...

    comment dois-je procéder pour commencer ce championnat

    Merci d’avance .
    mon pseudo : Nello363