COM - G29 ou TMX

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    J'hésite entre ces deux volants.

    Je possède actuellement un DFGT.

    Le T300 ou TX est hors budget.

    Si quelqu'un a testé les deux et peut me dire lequel est le mieux.

    Merci d'avance.

  • Je ne sais pas si ça peut faire avance le schmilblick, mais le G29 est très similaire à un G25 ou un G27. Et le DFGT, en dehors du pédalier, a la même mécanique interne qu'un G25. Quand au TMX, il est largement inférieur en termes de retour de force à un TX, lui même inférieur à un TS. Et pour avoir essayé le TX, l'ayant trouvé très faible de ce point de vu là, je pense que tu resteras sur ta faim par rapport au DFGT...

  • J'ai eu le G25, le DFGT, le TX.

    Pas de TMX ni de G29.

    Pour parler de logitech, si tu veux un truc supérieur au DFGT, prend un G29.

    Mais le gain ne sera pas énorme. Je comprend ton envie de changer mais a ta place j’économise pour attendre une offre intéressante de T300 ou TX, là tu sera conquis !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je n'ai jamais eu de G29, ce que je peux te dire pour avoir pu comparer DFGT, G25 et G27 c'est que le G25 et le DFGT sont identique coté mécanisme et FF et que pour le G27 le gap est vraiment minime. Et le G29 est à ma connaissance très similaire au G27 de ce côté là.

    Si tu veux mon avis, plutôt que d'investir dans un volant, j'investirai dans un pédalier avec load cell de chez Fanatec (le gap est immense par rapport au pédalier du DFGT) quite à le prendre d'occasion pour compléter le DFGT en attendant de pouvoir mettre de l'argent dans une vrai base avec volant plus tard, sachant que le DFGT est loin d'être ridicule côté Force Feedback (on est beaucoup à avoir commencé avec un G25, et il est loin d'être ridicule encore aujourd'hui, même si le rendu reste cranté). Mais ce n'est là que mon avis perso, lié à ma propre expérience : j'ai un Fanatec CSR Elite assez ancien, avec un pédalier à Loadcell, et lorsque je me trouve chez mon frère qui a récupéré mon G25, ou chez mon père chez qui a le DFGT, le volant ne me gène pas, par contre le pédalier lui est fortement gênant…

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SilverTriple (2 janvier 2019 à 10:12).

  • +1 SilverTriple

    Si le G29 sera surement plus qualitatif entre les mains, que le DFGT, c'est sûr qu'en terme de perf de FFB il ne doit pas y avoir grande différence.

    Le DFGT fait un peu leger, un peu jouet, mais reste très précis et très efficace si tu ne met pas trop de FFB qui lui sature vite et au final devient gênant.

    Le G29 te permet aussi d'avoir 3 pédales et des pedales plus serieuse que le DFGT, et c'est non négligeable.

    Reste a se décider :

    - petit gap en terme de volant et de pédalier avec un G29.

    ou

    - grand gap de pédalier en passant a un loadcell Fanatec.

    A toi de voir, mais avec mon expérience je te dirais comme SilverTriple, mais l'envie de changement de volant te feras quand même peut être passer du coté du G29.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bonjour,

    Il me semble qu'il y a une différence.

    Le DFGT n'a qu'un moteur, contre 2 pour le G29 par exemple.

    Le G29 est à 160€ actuellement chez CDiscount contre 299€ pour le TS300 GT Edition.
    De plus, le pédalier du G29 a l'air bien meilleur.

    Sinon, j'ai vu un G27 d'occaz à 80€. C'est peut-être la meilleure affaire.

    • Official Post

    Tout dépend de ta volonté d'investissement (financier) mais surtout humain dans le simracing?

    Si tu veux tester et te faire la main pour savoir si tu veux rouler durablement ensuite ou non, je te conseillerais effectivement de ne pas faire un trop grand pas.

    Si tu es certain de rouler régulièrement et que tu es chaud patate, je te conseillerais dans ce cas de prendre au moins un T300.

  • Et un T300 d'occase, t'y as pensé ?

    C'est très fiable,pour 150 euros, tu en trouveras un récent, J'ai le mien depuis 4 ans, pas eu un seul soucis. J'avis un DFGT également au début, c'est un autre monde ...

    560.png