rF2 - VR en perte de vitesse ?

Votez pour l'image du mois
  • Sur le bon coin, tu regardes les Oculus rift cv1 aux environs de 250-300 €. Pas mal de gens en reçoive comme bonus à l'achat d'un pc ou une console et le revende aussi vite, par manque d'intérêt ou car il n'y voit pas d'objet.

    Y a t il d'autres alternatives pour du VR que celle proposée par Philippe ?

    Je veux dire, pas cher (relatif), qualité graphique pas dégueux, rapport performance/qualité honorable réellement avec une GTX 1080 et i7 4770k non OC........

    Ce que je viens de vous enoncer est ce dans l'ordre du réaliste et accessible en fonction de mes critères de prix que j'affine :

    Disons 250 euros environ d'occase et 400e neuf lors d'une petite solde ou bonne affaire.

    Pour le moment ma connaissance en la matiere est à 0...! ;)

    Merci à vous.

  • Pour de l'occase je pense aussi que l'Oculus CV1 est le meilleur choix. Pas mal de jeux sont natif oculus (AC et Dirt Rally en simu), des bonnes manettes et des lentilles meilleures que les WMR. Le fov aussi est un peu plus grand.

    Sinon comme MaD_King j'ai viré l'écran. En fait quand j'ai déménagé l'an dernier j'avais un TV 42" pour jouer. Je voulais un truc moins encombrant car j'ai moins de place (notamment en hauteur) et je voulais récupérer la TV pour le salon. Comme j'avais baké le pimax 8k je me tatais à faire un triple avec mon écran Dell ou acheter un 35" en attendant le pimax. Mais l'oculus était la solution la moins chère. Finalement j'ai bien fait vu le retard du Pimax...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai un casque Windows HP que j'ai payé moins de 200€ d'occase pour un modèle neuf jamais déballé. Ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent.
    Ensuite les casques VR, c'est comme les simus, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients et le débat peut être sans fin (autant ne pas le commencer alors).
    A priori tu as largement de quoi le faire tourner sur ton PC.

    Ensuite le principal risque sont les nausées. C'est très variable d'un individu à l'autre et j'ai a chance de ne jamais y avoir été sensible mais j'ai vu des amis ne pas tenir 30 secondes......
    Et après il faut accepter la perte de qualité graphique et de certains repères, ce qui n'a pas été simple pour moi, mais une fois que tu es accoutumé, c'est le grand bonheur.

    Et toi qui aimes bien rF2, l'autre soir j'ai pris l'Eve F1 sur Briançà. Je te garantis que quand tu rentres sur l'anneau de vitesse, avec un bon ffb et la VR, tu t'éclates. C'est surement une de mes meilleures expériences VR depuis que je suis équipé, mais tu peux bien netendu trouver aussi bien sur d'autres simus, en fonctions de tes préférences.

  • Mon dispositif actuel c'est :

    - PC assez puissant (gtx 1080 et i7 4770k)

    - 1 unique ecran de tres grande taille (1m32 /52", full HD, temps latence 0.010 secondes.)

    - A je crois 75 cm de l'écran seulement !!

    - FOV vraiment bien réglé ainsi que recul du siege pour voir ce que je devrais voir en vrai. + head physics bien configurées.

    - Graphismes quasiment en full ultra, probleme des performances rares et temporaires, très grande fluidité.

    Donc en gros si j'ai bien compris, meme avec ce dispositif tres satisfaisant (je vous assure que l'immersion est excellente ;) , si je passe en gardant le meme PC a un oculus cv1 ou equivalent, et que je le regle bien ainsi que la partie graphique, j'aurai une sacré plus-value (qui justifie l'investissement), en prenant en compte les baisses de performances et la perte de qualité graphique ??

    J'avais pensé à m'acheter un ecran 4K 70" aussi.....!

  • Oui, absolument !

    Déception le premier jour, au bout de trois jours, comment je faisais avant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Va essayer un Occulus Rift chez quelqu'un pour te faire une idée, c'est le mieux.

    Je connais quelques pilotes qui sont encore 3 à écrans parce qu'ils considèrent la qualité d'affichage des casques VR trop faibles actuellement (en attendant de voir les Pimax). Je peux être d'accord avec ce constat.

    Mais moi vu l'immersion et venant d'un 24 pouces 144Hz, je ne reviendrais jamais en arrière, mais c'est en effet pas comparable à un super écran tout à fond. Mais c'est clair que sous rF2 faut faire des concessions graphiques pour pouvoir activer un minimum de supersampling (1.7 pour ma part), mais quand on roule on n'y fait pas trop gaffe, on est plus occupé à vivre l'instant DANS la voiture ;)

    NOTE: Ne pas oublier à vérifier que vous avez 3 ports USB3 de libre et un port HDMI sur la CG. Sinon faudra ajouter une carte PCIe 4 ports USB3.0.

    • Official Post

    :coucou:

    J'ai l'oculus depuis un an et demi, et moi non plus je ne reviendrai pas en arrière ^^

    Au début je le faisait tourner avec un I5-4460 et une gtx 970. C'était moche, mais alors quel pied :sleurp:

    INFO [Vente] OCULUS RIFT CV1

    INFO - [Vente] Oculus Rift [RCH] heusinkveld ultimate

    dadaboomda le mieux est de voir si un GM RFR pas loin de chez toi peut te le faire tester ^^

  • Et toi qui aimes bien rF2, l'autre soir j'ai pris l'Eve F1 sur Briançà. Je te garantis que quand tu rentres sur l'anneau de vitesse, avec un bon ffb et la VR, tu t'éclates. C'est surement une de mes meilleures expériences VR depuis que je suis équipé, mais tu peux bien netendu trouver aussi bien sur d'autres simus, en fonctions de tes préférences.

    Dans le genre hier je me suis fait la Nordschleife en Lotus 98t sur AC. :sleurp: Et sur RF2 avec les F1 d'ASR en vue casque c'est top :yes: Avec les F1 c'est vraiment le kiff la VR.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • le mieux est de voir si un GM RFR pas loin de chez toi peut te le faire tester ^^

    Hello, je n'ai jamais testé, s'il y a un RFR équipé pas trop loin du centre du 02 pour essayer ... merci :shy2:

  • Parce qu'il y aurait déjà eu de la neige à Super-Besse ????? :hihihi::pp.............................................:dehors:


    Plus sérieusement......

    Donc en gros si j'ai bien compris, meme avec ce dispositif tres satisfaisant (je vous assure que l'immersion est excellente ;) , si je passe en gardant le meme PC a un oculus cv1 ou equivalent, et que je le regle bien ainsi que la partie graphique, j'aurai une sacré plus-value (qui justifie l'investissement), en prenant en compte les baisses de performances et la perte de qualité graphique ??

    J'avais pensé à m'acheter un ecran 4K 70" aussi.....!

    Ce n'est pas aussi simple. Disons que pour un investissement très faible en regard de ton matériel ou du prix d'un 4K 70" tu pourras gouter à une nouvelle expérience qui a conquis de nombreuses personnes mais aussi rebutées certaines. Et comme tu as déjà du très beau matériel tu pars de moins loin que moi avec mon mono-screen par exemple.

    Je pense que le jeu en vaut la peine. Tu trouve un casque dans les 200€ pour tester et si vraiment tu es malade ou que tu regrettes trop tes écrans, tu le revends en perdant au pire quelques petites dizaines d'euros, bien peu par rapport à ce que tu auras économisé par rapport à un écran hdg. C'est mieux qu'un essai de quelques minutes chez un gentil forumer, tu pourras vraiment te forger un avis sur plusieurs jours.

    Et au moins tu sauras, et le savoir n'a pas de prix. :china:

  • Hello,

    Un truc à considérer en VR, c'est le gain de place, on se retrouve avec un truc compact, suffit juste d'un petit écran à côté.

    Pour ma part, j'ai l'Oculus depuis un an et demie, j'étais avant sur vidéo projecteur que j'ai utilisé dans plusieurs configuration, très proche de moi, puis plus éloigné, avec une grande image, là, tout est démonté.

    En ce moment, je me pose justement la question de tester le triple screen, avec de grands écrans, pas forcément pour y passer totalement, mais pour avoir les deux configurations.

    La VR c'est génial, mais j'aimerais parfois aussi pouvoir profiter de graphismes plus fin et surtout, avoir quelque chose de parfois plus confortable .. En effet, c'est un des défauts de la vr pour moi, ce n'est pas tout confort, j'aimerais pouvoir faire des courses plus longue ou de l'endurance , mais porter le casque pendant 2 heures de course, concentré, c'est trop pour moi, même si certains ne sont pas gênés.

    Le casque me marque le visage, l'été, même avec un ventilo, c'est quand même difficile , avec mon dynamique, je pense que le poids du casque se fait plus ressentir aussi et j'ai parfois mal à la nuque à cause de ça sur des sessions qui durent.

    Il y a aussi le fait de porter des lunettes, en début de session, il y a souvent de la buée et c'est assez énervant !

    C'est vrai que c'est génial pour l'immersion, mais il y a ces paramètres dont il faut tenir compte, je n'ai pas envie de m'en passer, mais par moment, j'aurai bien envie de switcher sur autre chose, d'où l'envie d'avoir un triple et la VR .. mais est-ce bien raisonnable ? :siffle:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Un casque accessible, c'est le Acer qu'on trouve à 200€ neuf. Perso j'ai fait marche arrière sur celui là car la résolution supérieure demande trop de puissance dans Pcars 2 et j'aime pas les lentilles, mais elles sont visiblement identiques à la plupart des autres casque WMR...

  • Très intéressent ton avis MrJack:merci:. Finalement, il ne fait que conforter le fait que la VR n'est pas encore pour moi dans l'immédiat. Si l'on rajoute le fait que j'ai les yeux très sensibles, je crois que mes trois écrans vont rester encore un bon moment :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi aussi je suis sensible des yeux, par contre, là ça ne me pose pas de problème, j'avais peur de ça au début, mais bizarrement, ce n'est pas agressif ;)

    Non non, il te faut les deux :pp

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Faut voir mais ils sont sensibles au point qu'il m'est impossible de jouer lorsque l'on arrive à la tombé de la nuit. Même la nuit ça n'est que très peu possible, trop mal aux yeux et la plupart du temps je suis obligé de faire échap :bad:. Avec un casque VR c'est peut être différent au niveau luminosité, faut voir. Après, l'immersion et moi ça fait deux, ça aide aussi à ne pas ressentir le besoin de franchir le pas je pense :euh2:;)

    Membres : 5, depuis 1964