rF2 - VR en perte de vitesse ?

  • Il faut remarquer que le topic a pour sujet la vr dans le Simracing, les défauts que la VR peut avoir dans les simus , comme peut-être la qualité graphique sur la vision lointaine, peuvent être moins, voir beaucoup moins gênantes sur d'autres plateformes .

    Il y a des jeux qui sont magnifiques, c'est bluffant !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Petit article qui ne veut pas dire grand chose ni sur l'intérêt de la technologie, ni sur son succès futur. Ok les chiffres de démarrage sont faibles (à peine 1% des utilisateurs steam) mais c'est tout à fait normal pour une technologie encore trop chère, pas encore suffisamment développée et qui surtout change radicalement les habitudes de l'utilisateur lambda.

    Les premiers ordinateurs personnels, la voiture ou le téléviseur n'occupaient pas non plus au dessus d'1% des foyers du temps de leur invention, et on connait la suite. Donc dire que ça "tatonne", que c'est "décevant" et "pas près de remplacer le bon vieux LCD" ressemble un peu à un article à charge.

    Je n'imagine pas une seconde cette technologie ne pas s'imposer tant elle apporte une dimension supplémentaire dont on a du mal à revenir quand on y a goûté, et c'est c'est bien là marque des avancées, pas des effets de mode.

    A noter que chez les simracers, qui sont en avance sur le marché traditionnel, de pas leurs moyens et l'accès à des application VR adaptées et de qualité, 25% d'entre nous sont déjà passés à la VR, ce qui est assez parlant pour un début.

    Chacun interprete comme il a envie l'article. Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on a envie. Perso j'espère que ça marchera. Mais depuis toujours il y a eu des techno tombées aux oubliettes. Faut pas oublier que la première chose c'est pas qualité ou performance. C'est rentabilité.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la vr est forcement l avenir, apres quand et comment exactement?!

    sinon mes derniers espoirs en l humanité disparaitront à ce moment 😨. On verra bien 😊

    C est sur que c est pas gagné quand tu vois les daubes qui ont du succès quelque soit le domaine...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je remercie les gars (mixer) qui m'ont conseillés l'oculus Rift cv1 comme casque VR "pas cher" (entre guillemet), mais qui permet d'obtenir une qualité produit relativement acceptable. En effet je n'ai aucune connaissance en VR pour le moment.

    Pourriez vous me donner d'autres références aussi bonnes ou légèrement meilleurs, à un prix proche ?

  • Actuellement, c'est le seul.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je remercie les gars (mixer) qui m'ont conseillés l'oculus Rift cv1 comme casque VR "pas cher" (entre guillemet), mais qui permet d'obtenir une qualité produit relativement acceptable. En effet je n'ai aucune connaissance en VR pour le moment.

    Pourriez vous me donner d'autres références aussi bonnes ou légèrement meilleurs, à un prix proche ?

    Tu épluches les sites de petites annonces, et quand tu repères une affaire (+/- 250 €) tu plonges, et au pire, mais attends un mois d'utilisation, tu le revends au même prix.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai eu l'odyssey plus, il n'y a plus d'effet de grille perceptible.

    Je l'ai revendu car trop sensible aux nausées et manque de puissance graphique pour suspersampler suffisamment à mon goût.

    J'ai pris un oculus go pour essayer de m'y faire progressivement : la qualité graphique était bien supérieure avec le Samsung, du fait de l'absence de sde.

  • Bonjour,

    y'aurait il des réglages, comme sous PC2, de netteté de l'image ? (sharpening)

    Merci.

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Et c'est quoi ça et sa se trouve où ?

    Merci. :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    Bon j'ai acheté un oculus rift cv1 derniere generation neuf.

    3D genial, fov tres bon, gros "ecran", pas mega inconfortable.

    Mais bon sang le visuel est catastrophique, bien plus que tout ce que j'avais imaginé. En deçà de 10 metres on voit un peu des details, mais 50, 100, 200, 300 metres.... on ne voit plus rien et cela gêne énormement pour le pilotage.

    Imaginez que vous etes a 20 cm d'un gros ecran cathodique d'il y a 25 ans.

    Je n'ecris pas pour me plaindre mais il n'est pas impossible que je puisse le renvoyer :

    D'autres ont ils eu la meme impression et sont revenus au screen ?

    Ou mieux, d'autres trouvaient ils les pixels du VR horribles mais s'y sont ils faits REELLEMENT ???

    Je dois prendre une decision tres rapidement.

    Sous peine de ne pas pouvoir renvoyer le produit (pas sur que ce sois possible).

    Merci à vous !

    David

    PS : bon point pas de nausées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (12 janvier 2019 à 23:58).

  • Ca fait ca au début. On supersample et on s habitue, on place le casque au mm devant les yeux et l immersion prend le dessus :)

    Essaye la demo gratuite de wrench sur le store pour voir de quoi est capable le rift

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (13 janvier 2019 à 00:01).

  • J'ai eu la même réaction que toi au début, je n'ai pas abandonné après la première utilisation et l'immersion à pris le dessus :oui:, la semaine passée j'ai essayé sur écran après plus de deux ans et je ne suis plus capable de piloter de cette façon, je dois être dans la voiture et isolé de l'environnement ou je me trouve.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 janvier 2019 à 01:53).