rF2 - VR en perte de vitesse ?

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  • Trifouille les réglages, ça dépend très fort de ta config. Et l'élément principal en facteur de performance, c'est le processeur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Recherche mes posts, tu verras que j'ai eu la même réaction et maintenant je ne peux plus m'en passer. Persevere un peu quelques jours et tu prendras ta décision après.

  • Salut, vu que tu as l'air plus raleur que patient et chercheur, je vais essayer de t'aider.

    L’outil qui te permet rapidement de tester est dans ton installation (par défaut) là : C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe

    Tu le lances (pas trop loin ;) ), et tu changes la première ligne par ce que j'ai mis et tu vois si c'est suffisant (tu peux aller jusqu'à 2.0 si ta machine le permet).

    PAR CONTRE TU NE FERMES PAS LA FENETRE ODT, sinon les paramètres ne seront pas appliqués.

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    fYyUZ

    Si tu n'as pas assez de FPS, et bien tu baisses l'anticrénelage car en VR il ne sert pas à grand chose vu les gros pixel du casque de base :)

    Ensuite tu reviens sans râler et on verra où tu en es :) :) :)

  • Je fais parti de ceux qui ont revendu rapidement leur Rift sans regrets, d'abord pour raison financière, mais aussi parce que comme dadaboomda, malgré l'immersion fantastique, ne plus rien distinguer au delà de 100 mètre, m'a toujours dérangé. Je suis retourné au triple screen sans soucis.

    J'attends avec impatience mon Pimax, en attendant j'ai racheté un Vive d'occas, pour avoir des Base station et des controleurs quand le Pimax va arriver. Le Vive est plus net que le Rift, mais le SDE est plus perceptible aussi (normal), et j'ai beau tester PC2, RF2, je n'arrive toujours pas à me faire à la bouillie de pixel.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • un vive+pixmax? Ca va mieux les soucis d argent 😆👍

    Sinon il faut être pres a s adapter sans préjugés negatifs,

    La preuve: le vive(non PRO!) n est pas plus net que le rift 😇

    Detail important, je crois que j ai mis 2 mois a me rendre compte que mon casque n etait pas parfaitement placé devant mes yeux.

    C est malheureusement hyper precis, l'écartement evidement, la hauteur et aussi que le plan des lentilles soit parfaitement parallèle au plan des yeux!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (13 janvier 2019 à 12:40).

  • Crois moi, je suis très loin de rouler sur l'or, mon banquier ne m'a pas remercié quand j'ai fini par craquer lors de la campagne Kickstarter du Pimax en 2017. Et le Vive d'occase, je les eu un très bon prix également, bien moins cher que si j'avais dû acheter séparément des controleurs et des bases.

    Alors oui ça va mieux les soucis d'argent, je te remercie.

    Il faut être prêt à s'adapter, oui, et quand on lit l'avis des gens, ça ne parait pas être un problème, sauf que je comprends qu'on puisse être très déçu, surtout pour de la simu Auto, où il faut plus regarder au loin que dans d'autre jeux où la VR actuel passe sans problème. Là le soucis est qu'en Simu la zone de bouillie de pixel correspond justement à la zone qui devrait être le plus net.

    Et j'ai essayé toute les solutions qui existe pour améliorer le rendu, mais à un moment tu ne pas aller plus loin que la définitiopn de ton casque.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je regarde pas au loin moi, je regarde mes repères de freinages... Et pour avoir longtemps roulé au DK2, je trouve que le CV1 bien réglé permet quand même de regarder assez loin sans souci :jecpa:
    Sinon un WMR avec l'augmentation de la résolution permet sans souci de regarder au loin. On reste toujours loin d'un écran classique en terme de netteté, mais la baisse de résolution n'est alors plus qu'un souci de confort plutôt qu'un souci de visibilité.

  • je me souviens très bien avoir voulu le rendre dès le 1er jour, mais au 3ème c'était réglé et depuis je ne joue jamais plus sur écran !

    la sagesse voudrait que tu persistes un peu, comme nous tous !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Moi c'est le DK2 que j'avais carrément remis en vente le lendemain, et même vendu. Puis je me suis aperçu de quelques réglages (l'IPD par exemple à l'époque) qui m'avait permis de mieux en profiter. J'ai annulé la vente et rembourser le gars (bon il était pas content ça se comprend)
    Ca doit bien faire presque 3 ans, et je ne m'en suis séparé il n'y a même pas un mois (pour passer enfin au CV1)...

    Faut insister un peu, et passer outre ces premiers défauts très visible, pour que tu puisse te rendre compte si ces défauts restent vraiment rédhibitoires, ou si le reste prend finalement le dessus et te feront kiffer la VR

  • J'ai eu une duree tres courte pour le rendre en magasin contre un veritable remboursement.

    Duree courte pour prendre une decision dont depend le remboursement de 400 euros tout de meme :

    Le message que j'ai tapé hier soir traduisait du stress lié à cette contrainte et non mon coté râleur, pour moi 400 euros c'est vraiment quelque chose.

    Ma decision prise, j'ai pu etre remboursé : OUF !

    Je vous donne ma vision des choses :

    - Immersion fantastique, visuel catastrophique, globalement sacrement plus contraignant que des ecrans.

    - Meme si le VR n'est pas sorti en 2018, cette technologie n'est pas mature et insuffisament au point. Visuellement c'est catastrophique, en particulier ou il faut projeter son regard en pilotage....

    - Ainsi pour moi, n'etant pas une technologie suffisament au point AUJOURD'HUI, je reviendrais à cette technologie sans aucun doute DEMAIN (DANS UN AVENIR JE L'ESPERE PAS TROP ELOIGNÉ).

    Immersion incoyable mais visuel catastrophique et contraintes très elevées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (13 janvier 2019 à 17:24).

  • Comme quoi, il faut essayer ;)

    Pas contre, comme je disais, dans la plupart des jeux hors simracing, où la vision lointaine n'est pas gênante , je trouve qu'on es loin d'avoir un mauvais rendue graphique.

    Tu as eu le temps de tester autre chose ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tu aurais du passer par l'occasion, on trouve le cv1 à 250 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ton discours a été déja lu 100x "la VR pas mature etc..." Dis plutot la VR pas encore suffisament au top pour tes exigences. Pour moi qui ait eu plein d'autre display (TV55", triple 24) je ne ferai plus de simu sans VR. Le but de la simu c'est de vivre l'expérience la plus proche possible du sport auto, et de ce point de vue la VR, meme imparfaite, n'a pas d'équivalent et je remercie oculus et HTC d'avoir développés et commercialisés ces produits. Je regarde au loin, les repères de freinage sont dans la vision périphérique, je n'ai aucun problème particulier a chopper les trajectoires. Allez c'est vrai que au bout d'une ligne droite très rapide, dans une monoplace ou la position de conduite très basse dégrade pas mal la visibilité on a parfois du mal a distinguer précisément un virage mais c'est un cas vraiment exceptionnel, en tout cas pour moi et une fois la section mémorisée on s'en sors très bien avec les repères périphériques. En rally, en GT il n'y a vraiment pas ce problème d'ailleurs. Comme beaucuop mes temps sont beaucoup plus consistant en VR que en triple. Je crois d'ailleurs qu'un des avantages de la VR c'est que comme l'immersion n'est jamais brisée on reste impliqué dans la conduite a 100% alors que devant un écran parfois, au bout d'un certain nombre de tours on peu avoir quelques instant de distraction et oublier un point de freinage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (13 janvier 2019 à 18:55).

  • Je partage ton ressenti pour la vision lointaine.

    Je viens de retester en GTE sur Silverstone, et notamment le virage de copse qui et très rapide, sans relief et masqué par les anciens stand, bah j'arrive pas à le négocier correctement.

    Donc je pense réessayer quand j'aurais mon nouveau PC, mais le passage au triple écran ou 32/9 et plus probable.

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