rF2 - VR en perte de vitesse ?

  • :coucou:perso j'aimerais bien testé mais avez vous des endroits ou je pourrais le faire sans que ça soit trop loin je suis de Normandie vos messages donnent vachement envie de sauter le pas;)

  • Si tu passes dans les Yvelines je te fais tester sans problème ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sympas cette discussion, c'est sur que ne pas voir une voiture freiner devant, c'est pas très naturel en sport automobile

    Je ne comprends pas la remarque, je n'ai jamais pu coller une voiture devant moi d'aussi près que depuis que je roule en VR :) !! Même quand elles freinent on voit très vite leurs feux et encore plus vite le mouvement du freinage qu'en 2D. Au contraire c'est sur écran que je repérerais plus tard le freinage d'une voiture devant car moins de repères de distances...

    Idem pour ce qui est de la vision au loin, sur écran il m'était impossible de piloter des caisses genre F1 ou ProtoLM, bien trop rapides pour moi, en VR aucun problème, je ne dis pas que je suis performant avec, mais ces voitures pourtant très basses et à la visibilité réduite semblent bien plus faciles, on tourne bien plus naturellement avec et je vois parfaitement les virages arriver...

    Sinon dire que l'affichage est "catastrophique" et que la technologie n'est pas mature bien plus contraignante que des écrans, ça me semble bien exagéré, encore une fois ça ressemble à de l'auto-persuasion en partant de gros à-priori , quand on ne cherche qu'à voir les défauts, il y a de bonnes chances qu'on ne voie que ça :shy: (un peu comme quand les gens essayent PCars II :B ...).

    L'affichage n'est certes pas aussi défini qu'un écran vu à 1m, mais il est largement supportable, et surtout dans la concentration quand on pilote c'est quelque chose qui devient vraiment secondaire, bon après on peut avoir une vision différente, mais qu'on ne me dise pas que c'est parce que j'avais du mauvais matos avant, ça n'est pas le cas ;) !!

    Coté maturité, c'est relatif, même si on est encore aux vrais débuts de la VR grand-public, des casques comme le Rift sont bien "murs", ils sont bien pensés et utilisables au quotidien plus loin que de la simple démo technologique, ça fait 2 ans que je tourne avec l'Oculus sans me dire que c'est encore un truc expérimental, et sans vouloir revenir en arrière ! De plus coté logiciel et compatibilité on est plutôt bons aussi !

    Pour ce qui est des contraintes "très élevées", de mon coté c'est autrement plus contraignant de rentrer 3 écrans et leurs branchements et fixations avec mon cockpit que le simple casque et ses deux capteurs (voire un seul, suffisant pour notre utilisation).

    Encore une fois c'est pas parfait, mais je pense que "catastrophique" n'est pas le terme, sinon on ne serait pas autant à l'avoir "adoptée" sans pouvoir revenir en arrière ;) ...

  • Le catastrophisme vient, je pense, de la façon dont on approche la chose. Je comprend bien que pour ceux qui recherchent la plus grande immersion, les défauts des casques VR actuels ne sont que broutilles face au plaisir procuré. Dans le même temps, ceux qui n'ont que faire de ce genre d'immersion et/ou réalisme, trouveront la technologie immature/rédhibitoire. Tout est fonction des priorités/approche de chacun sur le sujet. C'est tout du moins mon avis.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon et puis copse a silverstone sur un triple t'es emmerdé aussi, dans tout les cas tu vois a peine l'entrée et ni le milieu ni la sortie. C'est un virage avec une cambrure inversée, rapide et délicat c'est tout.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (14 janvier 2019 à 18:51).

  • j'ai une bonne immersion sur RF2 avec mon simple video proj, là c'est config avec roues visibles :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Personne dans le 02 pour tester la VR?

  • J'ai un collègue qui est venue éssayer l'Oculus , il a été bluffé et a commandé un PSVR pour sa console , 15 jours après, il revendait tout pour passer sur PC et Oculus , car il trouvait que c'était carrément autre chose .

    Un autre amis qui a joué un bout de temps avec le PSVR a éssayé l'Oculus chez moi et selon lui, c'était nettement plus jolie graphiquement , plus net et une impression de fluiditée supérieure .

    Pour ma part, jamais tésté sur console ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai les deux, et en effet sur l'Oculus c'est plus beau et plus fin mais un peu moins de SDE avec le PSVR, à comparer je préfère l'Oculus quand même ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • :coucou:perso j'aimerais bien testé mais avez vous des endroits ou je pourrais le faire sans que ça soit trop loin je suis de Normandie vos messages donnent vachement envie de sauter le pas;)

    Bon ça fait très loin, mais sait-on jamais, si tu viens à passer (ou un autre membre du forum) par chez moi (pour les vacances?), je ferai tester mon vive pro sur rf2 avec plaisir! ;)

    558.png

  • Le PSVR, en plus d'avoir une résolution plus faible, a aussi le souci de tourner sur une console moins puissante qu'un PC...

    oui le plus gros problème du psvr, c'est la ps4pro...

    et les manettes, il y a que les touchs qui sont valables, mais ici on s'en fout pour la simu :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Petite vidéo sympa sur la VR :)

  • Bonjour.

    Je ne connais rien en VR.

    Juste que l'utilisation du rift DK2 m'a fortement déplu du fait du fameux "effet de grille".

    De fait, je pensais m'orienter vers un casque VR avec beaucoup plus de pixels pour limiter ce détestable "effet de grille".

    Je pense à acheter le Pimax 5K (utilisation exclusive rF2).

    Pensez vous que mon PC suffira à obtenir un jeu fluide, et avec des graphismes relativement "agréables" (relativement) ?

    Les specs suivent.

    A vrai dire je suis habitué à jouer en Full Ultra sur moniteur Full HD, avec un niveau d'AA très élevé (X2 sparse grid), et tous les paramètres de nvidia inspector en haute qualité, mais vu l'immersion incroyable de la VR, avoir des graphismes inferieurs (très inférieurs ??) devraient suffire je suppose.

    Votre avis m'interesse.

    Je precise que je n'overclocke pas le CPU, car pour une raison obscure, tous les overclocking échouent.

    - i7 4770K non OC

    - GTX 1080 OC ~+5 % très stable.

    - 16 GO DDR3

    - SSD

    -Bonne ventilation CPU et GPU.

    Merci de vos conseils.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (4 mai 2019 à 18:26).