rF2 - VR en perte de vitesse ?

Votez pour l'image du mois
  • En flânant sur différents forums de Simracing je constate qu'ils sont de plus en plus nombreux à laisser le casque VR de côté au profit d'un écran ultrawide et d'une bonne diagonale de préférence :)

    Et vous ?

    De mon côté j'aurai encore du mal à me passer de VR (surtout en course pour savoir ou sont tous mes opposants) mais pour du Hotlap je pense que je pourrai m'en passer.

    Maintenant quand on a goûté aux joies de la 2K ou 4K avec certains jeux inavouables (Forza & cie... :)) on trouve l'image du casque pas terrible terrible... la moins pire des simus en VR restant rFactor2 pour moi.

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Perso j'ai toujours aimé la simu auto je suis passé d'un écran de portable à un des premiers écrans plats tv en passant par le VP et le triple ...pour moi plus simu sans la vr.

  • Jamais testé la VR.

    Mais d'après tout ce que j'ai lu, tu as le duo gagnant avec la VR :

    Très mauvaise performance associée à très mauvaise qualité graphique. Avec un sentiment de fluidité faible et l'obligation de baisser effroyablement les graphismes.

    Je serais ravi que certains utilisqteurs vr me donnent des details que je comprenne les tenants et aboutissants.

  • Certes la qualité graphique n'est pas là mais l'immersion et les sensations sont sans égales vs mon ancien écran. C'est le vrai duo gagnant pour moi. Après chacun voit midi à sa porte mais cela me ferait vraiment mal de revenir en arrière. Je me demande d'ailleurs si je le ferai....

  • J'ai mon Oculus depuis 2 ans et pour moi les écrans c'est du passé :oui: (j'en avais 3), impossible de revenir sur écran peut importe le type de jeux (sim aérienne ou auto), pour moi l'immersion est trop grande et elle passe avant la qualité de l'image.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Jamais testé la VR.

    Mais d'après tout ce que j'ai lu, tu as le duo gagnant avec la VR :

    Très mauvaise performance associée à très mauvaise qualité graphique. Avec un sentiment de fluidité faible et l'obligation de baisser effroyablement les graphismes.

    Pour moi les performances sont très bonnes, aucun problème de fluidité si tu adaptes les réglages en conséquences, la résolution est plus faible donc ce n'est pas utile de mettre tous les curseurs aux maximums, ça dépend aussi des jeux certains acceptent des réglages assez hauts comme R3E (j'ai quasiment tout à élevé)

    Il faut être prêt à accepter une qualité graphique moindre lorsque l'on décide de se procurer un casque VR. En VR certains jeux sont plus gourmands que d'autres car pas ou mal optimisé pour ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 janvier 2019 à 22:49).

  • Ici justement j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de retour en arrière. Perso j'en suis très content avec un oculus. En open wheel c'est tellement bon! Et avec une bonne config, sur AC je n'ai ni des mauvaises performance ni une mauvaise qualité graphique. Sur les autres jeux c'est plus perfectible (RF2 est assez gourmand, et R3E même si j'y joue sans problème je pense que c'est pas encore ça niveau optimisation) mais c'est pas catastrophique du tout.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

    • Official Post

    j'ai préféré conserver mes 3 écrans ... mais seulement dans l'éventualité ou le casque me lâcherait.

    Mais pour l'instant, comme l'a dit Lole, mes derniers essais sur AC étaient plutôt bons et agréables, R3E auquel je joue le plus demande une config pas trop mauvaise, mais ça tourne plutôt bien (si on essai pas de faire un concours de screens), et rf2 auquel je viens de me mettre un petit peu semble effectivement le plus gourmand sans toutefois être plus beau que les autres.

    Mais pas question de revenir sur mes écrans

  • C'est la même chose pour moi !

    C'est moins beau, mais qu'est ce que c'est mieux pour l'immersion. Après, si on veut un saut qualitatif, il faut monter en gamme, je l'ai fait, c'est très cher, mais c'est vraiment mieux. Maintenant, il faudra voir avec les nouveaux casques annoncés ce qu'il en est....

    Le premier qui enlève l'effet grille, fait le jackpot.

    Mais déjà actuellement, c'est énorme, suffit de voir le nombre de joueurs qui ne veulent plus revenir en arrière.,dont moi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les retours de ceux qui les ont achetés ici, ne sont pas dithyrambiques !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quels casques les moins chers possibles m'offriraient une belle experience et pas trop dégueux graphiquement, je n'y connais rien du tout.? Que je puisse voir un peu sur le marché de l'occase, pas le budget pour l'instant pour mieux.....

    Merci.

  • Sur le bon coin, tu regardes les Oculus rift cv1 aux environs de 250-300 €. Pas mal de gens en reçoive comme bonus à l'achat d'un pc ou une console et le revende aussi vite, par manque d'intérêt ou car il n'y voit pas d'objet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en plus de ce qui a été évoqué ( immersion etc.... ) un des arguments CONTRE le retour en arrière pour moi c'est que je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus performant avec l'oculus !

    - meilleure situation dans l'espace en course ( gestion de course en paquet, depassements )

    - meilleure trajectoire ( notamment prise du point de corde que j'avais tendance à prendre trop tot sans vr )

    donc gain de temps

    - meilleure et plus facile récupération de la voiture lorsque je la perds

    Bref retour en arrière impossible pour moi. :nonon:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Deux mois que je possède un Oculus, je connaissais déjà la VR car j'ai un casque Playstation VR et Gear VR depuis plus d'un an, même si la qualité graphique fait mal (parfois), j'a-dore.

    Plus d'une fois j'ai voulu retenter l'aventure triple écran mais quand je remet le casque c'est trop bon et ne m'en lasse pas, que du contraire.

    Oui, les premières minutes on voit la grille et c'est assez pénible mais après on l'oublie (plus ou moins) et c'est vraiment trop le pied.

    C'est la toute première génération des casques VR et que le meilleur reste à venir mais je n'ai aucun regret, quand je vois comme on s'éclaitait sur des jeux il y a dix ans avec un seul écran 19" et pourtant la qualité était bien moindre que ce que l'on a dans le casque VR.

    Comme dit Mixer49, quand l'effet de grille sera fortement réduite, voir supprimée et j'ajoute une meilleur optimisation + un angle de vision supérieur (même si en simulation c'est moins grave parce que ça donne comme une vision avec un vrai casque) ce sera le jackpot et on est à un cheveu d'y être.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Perso pareil que beaucoup ici. Impossible de revenir aux écran. En VR depuis la sortie de Pcars 1 (3 ans non ?) avec l'oculus DK2, je ne me vois pas revenir à un simple écran.
    Concernant le triple, bah déjà j'ai pas la place, ni le budget (parce que oui 3 écran plus la carte graphique pour arriver à suivre, c'est autant de budget qu'un casque VR avec la carte qui va avec)
    Et puis c'est tellement plus naturel et immersif de rouler avec...
    L'effet de grille ne me dérange pas, et il n'y a pas que ça qui compte dans la qualité d'un casque VR... (confort, performances requises, qualité des lentilles, partie logicielle qui tourne derrière...)

  • Le futur est déja là : http://www.starvr.com

    mais à quel prix.. ouch! :nerf:

    Techniquement surement, mais commercialement, surement pas, la boite est en train de couler : https://www.lesnumeriques.com/casque-realite…ace-n81279.html

    Sinon, pour la VR & Simu, c'est impossible de revenir sur écran plat. Tout a l'air déformé/irréel une fois qu'on a gouté à une VR bien paramétrée.

    S'en est même au point que j'ai ré-organisé mon poste de pilotage et viré l'écran devant le cockpit depuis que j'ai la VR :

    https://cdn.discordapp.com/attachments/450223315798458368/490453937044979722/IMG_20180915_112316832.jpg

  • Un peu HS sur le forum RF2 mais je viens de faire un tour en VR sur AC avec tous les MODs shaders & cie, mince j'avais oublié à quel point l'image était bonne en VR sous AC.... du coup AC vainqueur en VR :)

    Désolé pour le HS, j'irai trainer sur les forums AC.

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Jamais testé la VR.

    Mais d'après tout ce que j'ai lu, tu as le duo gagnant avec la VR :

    Très mauvaise performance associée à très mauvaise qualité graphique. Avec un sentiment de fluidité faible et l'obligation de baisser effroyablement les graphismes.

    Je serais ravi que certains utilisqteurs vr me donnent des details que je comprenne les tenants et aboutissants.

    tous se que tu perds en plaisir graphique ils sont mutiplié par 100 en immersion tous simplement!