rF2 - VR en perte de vitesse ?

Votez pour l'image du mois
  • Peut-être. Cela reste assez subjectif et cela fais assez longtemps que je n'ai pas ouvert la simu de Kunos, alors peut-être que mes souvenirs sont faussés par rapport au bébé de Sector3 que j'utilise quand même un peu plus. La ou je suis catégorique c'est que si iR arrive à un tel résultat, les autres devraient pouvoir le faire également, sont pas plus bêtes quand même.

    PS : Ca va comme çà pour les noms ? :B

  • dadaboomda , j'ai un track ir DIY et je reconnais que ça fait bien son taf , en vu intérieur tu gère mieux le virage , coup d’œil aux retro etc ... . Pour l'investissement de 20 balles c'est un plus sympathique . Jamais essayer la VR par contre

  • J'ai eu un vrai TrackIR avec un petit écran et je l'ai revendu au bout de quelques semaines, jamais trouvé ça naturel et j'étais plus lent avec. Ça doit être mieux avec un grand écran ou un triple mais pour moi y a une galaxie d'écart en immersion avec la VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui je me doute bien quil y ai un monde d'écart , la VR me tente mais comme je suis malade dans les transports ... je laisse de coter

    Ce n'est pas forcement lié. Je suis malade en voiture mais aucun souci en VR, sauf les marche arrière. Faut essayer pour savoir.

  • Oui pareil pour moi, et encore les marche arrière en tournant la tête comme en vrai ça va ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une heure ça suffit pas, faut mieux faire plusieurs petites sessions sur plusieurs jours en augmentant la durée peu à peu et en s'assurant surtout d'avoir bien assez de FPS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • JE suis bien d'accord. Pour tester vraiment je pense que la meilleure solution est d'acheter un casque d'occasion pas trop cher. On en trouve pas mal maintenant, surtout des WMR. Et si cela ne te convient pas tu peux le revendre en perdant peu ou pas d'argent.
    Au bout d'une heure de test, j'étais prêt à balancer le mien alors que maintenant je ne pourrai plus m'en passer :B

  • Effectivement RF2 est le moins "bon" en VR même si les sensations reste bonnes il faut faire abstractions sur la qualité, si tu restes sur RF2 tu t'y habitues et ça va mais si tu passes d'une simu à une autre c'est trop flashant.

    Pour ma part comme je passe de R3E à iRacing selon mes envies je n'arrive plus sur RF2 tout est sous dimensionné (le cockpit, les bras et les mains ,etc...) ça me fait trop bizarre.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Pour ma part comme je passe de R3E à iRacing selon mes envies je n'arrive plus sur RF2 tout est sous dimensionné (le cockpit, les bras et les mains ,etc...) ça me fait trop bizarre.

    Moi je trouve que c'est R3E qui est surdimensionné.:euh2: J'ai toujours l'impression d'avoir un volant de camion.

    Je n'arrive plus non plus à rejouer sur rF2 mais pas pour une question de dimension, mais de manque de netteté générale. Avant cela ne me génait pas mais depuis que j'ai pris l'habitude de iRacing j'ai vraiment du mal avec cela. C'est dommage, j'adore ce jeu.

  • il est vrai que pour le volant c'est légèrement surdimensionné sur R3E mais ça me choque moins, je recule un rien plus la position du siège et ça va sinon pour le cockpit je me sens dans une vraie voiture :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Si votre volant est surdimensionné c'est que vous avez mal réglé l'échelle de la vr (directement dans r3e juste a coté si je le souvient bien du bouton pour le recentrage du casque)

    En gros ça rapproche ou éloigné virtuellement l'espacement entre les deux caméra. Ça vous donnera soit l'impression d'être un géant (et donc un petit volant) soit d'être un lilliputiens et donc un grand volant.

    Pcars 2 a également ce réglage, pas ac a la connaissance, et je n'en sais rien pour rf2

  • Si votre volant est surdimensionné c'est que vous avez mal réglé l'échelle de la vr (directement dans r3e juste a coté si je le souvient bien du bouton pour le recentrage du casque)

    En gros ça rapproche ou éloigné virtuellement l'espacement entre les deux caméra. Ça vous donnera soit l'impression d'être un géant (et donc un petit volant) soit d'être un lilliputiens et donc un grand volant.

    Pcars 2 a également ce réglage, pas ac a la connaissance, et je n'en sais rien pour rf2

    J'ai essayé de jouer sur ce réglage, il n'a pratiquement pas d'influence sur la taille percue du volant.