COM - ClubSport Formula V2

  • :B

    J'ai reçu mon volant la veille de mon anniversaire !

    :yes:

    2cWBino

    Il n'est pas reconnu

    :euh:

    2cWBnsC

    Après discussion avec le support fanatec, très réactif le samedi soir, j'apprend qu'un nouveau driver est disponible le 324.

    Après installation du driver il est possible de flasher la base avec le nouveau firmware (ne pas laisser le volant dessus) pour finalement pouvoir flasher le volant.

    Et là miracle ça marche !

    Citation

    thank you for your enquiry.

    For using the F1 2018 wheel you need to install the latest driver v324 on your PC. It can be downloaded here:

    https://www.fanatec.com/download/Fanatec_64_driver_324.msi

    After installing the driver, please perform the firwmare update for your wheel base without the steering wheel attached to the wheel base.

    After you installed the firmware on your Wheel Base, you can attach the steering wheel and make the firmware update for the steering wheel.


    A part ça il est vraiment cool ce volant.

    Il y a toutefois un problème de finition dans le QR avec quelques rayures (sous la partie dorée) et un bruit qui provient probablement d'une pièce mal ébavurée, je dois leur envoyer une vidéo pour le suivit.

    Franchement si le SAV fanatec à pu être merdique je pense que sur le coup c'est un des meilleurs que j'ai pu contacter.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Trib Nnu (6 janvier 2019 à 15:33).

  • Tu as un driver pour ton OS (324)

    Un firmware pour ta base (588)

    Un firmware pour ton volant (19)

    Pour mette à jour une base il ne faut pas laisser de volant dessus.

    Le driver pourrait le spécifier mais bon ...

    Note, je n'ai pas pu mettre a jour le firmware du volant mais il est fonctionnel donc osef en attendant la réponse du sav

    Note 2 le driver identifie le volant comme un clubsport formula v2 .

    Ce qui est quand même logique vu sa tronche et rassurant pour le suivi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (6 janvier 2019 à 10:53).

  • J’ai reçu le mien la semaine dernière. Et il est nettement plus beau en vrai que sur les photos. Vraiment un beau boulot de l’equipe de designer de Fanatec même si j’aurai aimé qu’il dégage les bouts en plastok sur les poignées (ça aurait été parfait!).

  • Annoncée en stock ce matin sur leur site, elle est finalement reportée du 16 au 28 février (2019 j'espère)

    Après leur Podium je trouve qu'ils commencent à exagérer ...:bad4:

    MOI

  • Lachaussette 10 février 2019 à 19:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM Fanatec clubsport F1 wheel 2018” à “COM - ClubSport Formula V2”.
  • Le 15 mai.....?.......là Fanatec merdoit totalement ! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Salut y a t'il des pocesseurs du nouveau volant Fanatec Clubsport Formula V2 ? La sortie était anoncée le 28/02 mais surprise c'est réparti pour des précommandes pour une dispo seulement le 15/05.

    J' aimerais avoir un retour sur ce volant V2 qui me tente bien depuis qu'il a été annoncé en décembre. J'ai tout de même du mal avec son prix qui a gonflé de 50€ par par rapport à la précédente version de volant F1 carbone qui était assez similaire. Pour cette raison et également parce que je switch souvent entre boite en H et palettes j'hésite à prendre plutôt les palettes magnétiques pour mon hub universelle Xbox et acheter une roue ronde sparco, OMP ou autre marque d'un diamètre inférieur à la roue GT Fanatec pour de meilleures sensations en GT3 notamment, 30 cm me semble un bon compromis ( et Assetto Corsa Competizione va bientôt sortir :D )

    En réalité ma liste de souhait c'est Formula V2 + Palettes magnétiques mais là le prix atteind carrément celui de la base Clubsport c'est pas raisonnable donc je préfère attendre de voir si il va y avoir un pack avec les deux pour moins de 500€

    C'est probable étant donné que la roue podium PS4 est vendue avec les palettes magnétiques, l'attente va être longue je sens. :euh2:

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (1 mars 2019 à 23:59).

  • Héhé tu as mis le point dessus ! J'ai flashé le dernier firmware et c'est ok. c'est con j'y avais pas pensé ( il est tard !)

    A défaut de t'avoir donné la solution, je suis content d'avoir créé ce topic ;) Toujours agaçant quand on reçoit un produit neuf qui ne fonctionne pas. On réfléchit mal en étant ennervé, ça m'est arrivé d'acheter un PC neuf monté et de le recevoir avec le HDD pas branché :jecpa:.

    Tu nous en dira des nouvelles de ce Formula V2... GAZ !

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (1 mars 2019 à 23:28).

  • Je vois mal l'intérêt d'un topic spécifique à UN volant fanatec, il y a un topic généraliste pour ça qui apportera plus de visibilité, surtout que c'est carrément pas la bonne section. COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

    Les palettes magnétiques que tu envisages, tu les prendrais de quelle marque?

    Sur mes volants fanatec j'ai des SRM et de NSH, celles de SRM sont plus chères mais mieux finies, et avec un ressenti plus franc avec les aimants optionnels plus gros. Les NSH sont pas mal et moins chères, mais moins bien finies, par contre tu peux les faire personnaliser, j'ai des palettes type GT pleines avec le + et le - fraisés. Com - Palettes magnétiques carbone NSH Racing