COM - ClubSport Formula V2

  • Cher? Oui et non.

    riNAFq3.gif

    Dans l'absolu ça fait cher pour des palettes c'est clair. Mais par rapport à ce qu'on pouvait acheter jusque là chez les artisans c'est presque raisonnable: un "simple" jeu de palettes magnétiques carbone (donc pas de palettes analogiques en plus, ni la deuxième paire de palettes normales dont on ne sait pas quoi faire) c'était déjà presque ce prix là.

    Si quelqu'un proche du Doubs/Suisse romande en achète j'aimerais beaucoup tester pour me faire un avis, je pourrai apporter des volants équipés de palettes d'artisans (SRM et NSH) pour comparer.

  • Les palettes Fanatec Podium pour son système d'embrayage à régler au point de patinage mais je vais regarder les solutions de SRM et NSH. Je ne savais pas qu'elles sont compatibles avec le hub universelle Xbox, merci.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (2 mars 2019 à 10:16).

  • Elles sont compatibles avec le hub, c'est finalement un simple remplacement des palettes d'origine mais avec un (bien) meilleur ressenti.

    Pour le hub (je n'en ai pas), le remplacement semble plutôt facile.

    Pour le volant formula, c'est pas trop compliqué ça se fait plutôt bien.

    Je l'ai fait sur le BMW et le porsche, et là c'est déjà BEAUCOUP moins plug & play, (pour le porsche en particulier je déconseille si on n'a jamais bricolé de volant, et qu'on n'est pas bricoleur) surtout si on veut remonter le capot en plastique à l'arrière du volant, il faut découper ledit capot pour que les palettes passent.

    Mais pour le hub, la manipulation semble aisée.

  • Salut ,

    C'est une excellente idée ce topic sur ce volant précisément.

    Car il y a qq jours j'ai vu une vidéo d'un gars qui expliquait qu'il avait renvoyé le volant pour la raison suivante :

    - les 2 molettes droite et gauche il parait que les 2 ne sont pas utilisable.

    - soit on utilise la gauche : et çà prend les touches clavier fléche haut et bas et dans ce cas la molette de droite n'est pas utilisable

    ou inversement .

    - et c'est le même problème avec 2 boutons, j'ai pu souvenir du numéro de ce bouton.

    Pouvez-vous confirmer cet état de fait, je pensais l'acheter... mais je veux avoir confirmation de ce problème.

    Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut les pilotes!

    Deja je suis très content de mon achat, ça fonctionne bien.

    Mais j ai une petite question, je sais pas trop comment on fait marcher le joystick gauche dans les jeux?

    Je le vois bien qui fonctionne dans le logiciel Fanatec mais impossible d assigner la touche dans le jeu. Vous avez une idée?

    Je pense que cela se situe au niveau de l emulateur de souris mais comme c est une boite noire aussi...

    Merci pour votre aide :)

    553.png

  • c'est pas celui qui était en promo pour le black friday?

    Non :(


    Et pour les PMR qui serais sur le site, je peut vous dire que ça marche tip top avec les palettes analogique à l'arrière

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (1 décembre 2020 à 09:07).

  • Petite vidéo.

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

    J'ai fait mieux depuis :B 1.14.576

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (5 décembre 2020 à 16:11).

  • Si tu contactes le SAV fanatec ils peuvent t'en vendre.

    Mon conseil c'est de leur demander des poignées de volant f1 2019 (cuir) ou f1 2020 (cuir perforé), plus durable.

    J'avais pas forcément pensé à ça et leur ai donc demandé le modèle de l'édition limitée 2020, ils refusent d'en vendre car, selon eux, "produits dans un nombre limité d'exemplaires qu'ils gardent pour les "retours" de garantie. Pareil pour l'édition limitée de 2019, ils ne fourniront rien d'autre que les mêmes que celles montées sur le modèle acheté, pour info!

  • Je viens de recevoir mon V2 et quel pied cette roue j’avais juste un peu peur qu’elle soit trop petite mais c’est juste parfait et la foultitude de bouton c’est excellent , vraiment elle est très belle une fois enlevé les caches boutons Xbox. Je trouvais ça assez cher mais maintenant que je l’ai en main je trouve ça vraiment justifié , content de mon achat.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ils sont sympasces volants, ca me rappelle la claque au déballage de mon formula carbon, en photo ces volants ont un rendu moyen mais en vrai ils sont très jolis et qualitatifs.

    J'avais pas forcément pensé à ça et leur ai donc demandé le modèle de l'édition limitée 2020, ils refusent d'en vendre car, selon eux, "produits dans un nombre limité d'exemplaires qu'ils gardent pour les "retours" de garantie. Pareil pour l'édition limitée de 2019, ils ne fourniront rien d'autre que les mêmes que celles montées sur le modèle acheté, pour info!

    Pas cool de leur part, bon l'alcantara c'est bien aussi.

    D'un côté lec mec qui aurait besoin de remplacer les grips de son f1 2019 ou f1 2020 sera bien content de pouvoir en racheter, d'un autre côté si fanatec vendait des gripz en cuir je pense qu'il y aurait une clientèle.

  • ils sont sympasces volants, ca me rappelle la claque au déballage de mon formula carbon, en photo ces volants ont un rendu moyen mais en vrai ils sont très jolis et qualitatifs.

    Pas cool de leur part, bon l'alcantara c'est bien aussi.

    D'un côté lec mec qui aurait besoin de remplacer les grips de son f1 2019 ou f1 2020 sera bien content de pouvoir en racheter, d'un autre côté si fanatec vendait des gripz en cuir je pense qu'il y aurait une clientèle.

    Yep, je comprends aussi leur point de vue à ce niveau. Après c'est Fanatec, ça me choquerait pas plus que ça s'ils proposaient des poignées en cuir en option. Perso je serais client pour le coup ^^