rF2 - GT3 Series Championship - Le Pack de Skins

  • oui il faut travailler sur les 2 sujets :

    1) stabiliser le serveur

    2) utilisation des skins persos

    pour info , la semaine dernière j'ai passé environ 20h sur des skins persos ( entre les faire, corriger les erreurs que j'ai pu voir lors de la création du pack etc .... )

    je peux assurer que je suis très énervé et frustré là tout de suite...

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • gimp peut sauvegarder en .psd

    Oui, mais GIMP ne gere pas pareil la couche alpha. Je ne sais pas ce qu'il en fait quand on genère des psd avec GIMP. Dans une autre ligue, on a fait comme cela et il parait qu'il faut récreer la couche alpha sur photoshop. Du coup, s'il n'y a que moi, c'est peut-être faisable, mais si vous en avez une dizaine, c'est du bulot.

    Dites moi ce que vous arrange le plus. Je suis près à passer sur un skin du jeu si nécessaire.

    À plus.

  • :coucou:

    Avez vous testé , une course sans skins Perso, pour voir si c'est le circuit, le nombre de joueur, ou autres choses qui gênent ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Oui c'était pareil avec skin officiel du jeu.

    Donc l'histoire de skins perso...je mettrais un gros bémol sur la responsabilité

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dites moi ce que vous arrange le plus. Je suis près à passer sur un skin du jeu si nécessaire.

    T'inquiètes pas, il n'y a aucun problème à utiliser GIMP, j'ai toujours utilisé ce logiciel depuis les débuts de rF2 et ça fonctionne très bien.

    Il y a effectivement des différences dans le traitement de la couche alpha quand on passe le fichier en PSD, mais cette opération n'est pas nécessaire pour générer un skin donc ce n'est pas un problème.

    371.png

  • Si vous êtes un peu feignant comme moi et que vous en avez assez de parcourir les dossiers pour faire le ménage des skins, je me suis fait un petit batch à placer à la racine de rFactor 2 qui s'en charge pour moi. Lorsque je parle de ménage, c'est la suppression de tous les fichiers et dossiers présent dans chacune des cinq catégorie de voiture. En gros, après avoir lancé le script, toutes traces de skin ne sera plus. Il n'y aura plus qu'à décompresser l'archive des skins.

    Si ça vous intéresse, il est en pièce jointe ;)

  • Rien compris !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • un exécutable qui quand tu le lances se charge de supprimer tous les skins de toutes les gp3 (merco, corvette, mclaren, radical et bentley) tout seul et en 1 seule fois.

    Un truc vraiment très pratique ^^

    491.png

    329320.png

  • Ça pour moi, c'est du charabia !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas si ça va aider mais:

    - au début je roulais avec la merco skin blanc et bleu du mod

    - puis un jour je ne suis plus arriver a rentrer sur le serveur avec ce skin

    - install du pack

    - gros lag comme tout le monde sur le circuit au portugal

    - sur le 2eme serveur un gros coup de lag au freinage et au virage n°2, après ok (session sans skin hier soir)

    - hier soir j'ai aussi eu la MaJ win 10, je vais les gerer manuellement maintenant

    je peux passer un soir pour faire des tests

    bon courage les gars, le championnat va être superbe ;)

  • J'ai roulé un peu hier soir sur Botniaring, pas de problème de skin et accès très rapide au serveur. (J'étais seul aussi :B)

    Et heureuse surprise, la version sans chicane qui laisse un long gauche avec un freinage en appui, avant un droit délicat.

    Très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.