rF2 - GT3 Series Championship - Le Pack de Skins

  • Je vais essayer de recréer tous les fichiers Mas , Json et rcd depuis les menus du jeu comme je l'ai fais pour les skin de mon équipe des fois qu'on aurait loupé un truc :euh2:

    je devrais dégager un peu de temps libre ce soir.. je vous tiens au courant:coucou2:

    400.png

  • Je vais essayer de recréer tous les fichiers Mas , Json et rcd depuis les menus du jeu comme je l'ai fais pour les skin de mon équipe des fois qu'on aurait loupé un truc :euh2:

    je devrais dégager un peu de temps libre ce soir.. je vous tiens au courant:coucou2:

    Te fatigues pas, j'ai déjà essayé hier, ça ne règle pas le problème.

    371.png

  • et du coup, on fait comment pour mardi prochain ?

    je viens de passer 2 heurs à relire ves messages et essayer de trouver une solution .. je ne peux que confirmer les conclusions déjà obtenues par Alan Moore et Gimli Oakenshield ( :merci: ) à savoir :

    1. Le bug vient du mod, donc toute solution ne serais que palliative en attendant un fix.
    2. il n'y a aucun soucis à voir son propre skin perso, en revanche l'affichage des skins custom des adversaires pose problème, mais reste possible (sauf McLaren) grace à l'astuce des *.veh inutilisés identifiés pas Alan Moore :merci: :respect:
    3. Aucune solution pour McLaren, (j'ai fini par trouver 2 .VEH inutilisés par le jeu, mais des que je les utilises dans un rcd, la livrée disparait du jeu :?
    4. Si les pilotes McLaren utilisent leurs skins perso, les autres les verront tous avec le même skin du mod (puisqu'ils utilisent le même .veh)

    La situation n'est donc pas aussi désespérée que ce que je pensais, puisque -à défaut- d'un patch, il suffira de :

    1. Rééditer les rcd pour mettre les bons .veh (hors McLaren)
    2. Attribuer des .veh différents aux 5 McLaren, pour les voir (par les concurrents) sous 5 livrées différentes et éviter de les confondre en course
    3. éviter d'utiliser le bouton Reload dans le showroom (ou le skin disparaîtra!)

    voilà, je me suis déjà occupé des deux premières étapes, pour crér un nouveau pack de skin, qui corrige les rcd, et affecte aux McLarens les skins de substitution suivants


    Sans-titre.png

    de gauche à droite : Alan Moore, clark10, ludalex, MadMac, nicocodu72

    (en essayant de m'approcher le plus possible des couleurs de leurs skins perso)


    Le lien de téléchargement: 19RFRO_SkinPack_v4_GT3.7z

    Voilà, à vous de tester.. n'hésitez pas à prévenir si j'ai loupé un truc .. ce qui est fort probable vu l'heure qu'il est :hihihi:

    400.png

  • merci à tous pour ce travail !

    on avait vraiment pas le temps de s'y coller avec Philou !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello,

    je crois avoir compris pourquoi seuls les fichier .veh non utilisés dans le DLC fonctionnent pour nous..

    en utilisant le nouveau pack, les voiture affichent bien les skins custom mais, ce que je viens de remarquer, c'est que les effets introduits par les nouveaux shaders ne sont plus là! :LOL: , on ne verra donc pas mon extraordinaire super belle livrée toute sexy dans sa robe chromée sur le live stream :P

    vraiment pas terrible cette mise à jour bâclée S397 :/

    400.png

  • Hello,

    je crois avoir compris pourquoi seuls les fichier .veh non utilisés dans le DLC fonctionnent pour nous..

    en utilisant le nouveau pack, les voiture affichent bien les skins custom mais, ce que je viens de remarquer, c'est que les effets introduits par les nouveaux shaders ne sont plus là! :LOL: , on ne verra donc pas mon extraordinaire super belle livrée toute sexy dans sa robe chromée sur le live stream :P

    vraiment pas terrible cette mise à jour bâclée S397 :/

    En effet, les fichiers VEH en question sont utilisés, car les voitures auquels ils correspondent sont présentes sur le menu et tu peux les prendre pour rouler. Studio 397 a oublié de mettre le fichier JSON qui correspond à ces fichiers VEH dans l'instalation du pack. Le fichier JSON contient les références aux fichiers DDS de la voiture. Je ne sais pas vraiment si c'est ça le bug, mais à mon avis, la manque du fichier JSON d'origine fait le jeu chercher le skin customisé de la voiture présent dans le repertoire des skins.

    Pour ton cas, il faut que tu vérifie si le fichier JSON et le fichier REGION de ton skin dans le pack skin sont correctes, avec les effets de chrome, métalique, etc. Je ne suis pas devant mon PC pour le faire.

    D'ailleurs, cela me fait penser à une chose que je n'ai pas testé : pour les McLaren, nommer le fichier JSON du pack skin avec le même nom du fichier VEH correspondant !! Je ne crois pas, mais il faudrait tenter...

  • désolé de pas vous suivre mais, est on obliger de l'installer si on a un skin officiel du pack GT3 (j'en ai pas d'original, la FLEMME...)

    et sinon, le pack on le copie colle ou sinon (histoire de rafraîchir la mémoire

  • non tu n'es pas obligé, mais tu risque de voir plein de voitures partageant le meme skin, et de ne pas pouvoir les distinguer (pour attendre quelqun après un contact par exemple)

    400.png