rF2 - GT3 Series Championship - Le Pack de Skins

  • Juste une info de plus. Je ne sais pas chez vous, mais j'ai l'impressin d'avoir 2 versions de chaque voiture installées.

    Sur le luncher, onglet boîte, je passe la sourris dessus et pour chaque voiture il dit "workshop item" pour la version plus ancienne et "in use by RFRO Manche 4..." pour la version plus recente. Les versions sont :

    - Bentley 2.38 et 2.39

    - Corvette 2.36 et 2.37

    - McLaren 2.28 et 2.29

    - Mercedes 2.36 et 2.37

    - Radical 2.36 et 2.37

    Est-ce normal ?

  • donc il faut qu'on désinstalle / supprime les anciennes versions des voitures via le launcher ?

    Non, pas besoin. On dirait qu'ils remettent en service le système de mise à jour depuis quelques temps. Abandonné car trop contraignant à ses débuts, il semble fonctionner à présent. Ce qui est déroutant c'est au niveau de l'affichage qui donne l'impression d'avoir plusieurs version du mod mais non, il recense juste les mises à jour ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le rfmod via le launcher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui il y a un risque dans la mesure où, lors d'une mise à jour, seuls les fichiers modifiés sont transférés. Tu le verras en regardant le dossier de la voiture. La taille des fichiers mas des diverses versions est différente ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon j'abandonne, j'ai cru avoir trouvé le problème car en changeant le lien vers le fichier ".veh" dans le RCD des skins de Lole et Tedus alors je n'avais plus le bug pour l'ensemble des Corvettes.

    Sauf que j'ai essayé tous les fichiers ".veh" pour les autres voitures, et ça n'a pas fonctionné.

    Je ne trouve pas la solution ni par moi même, ni en cherchant sur le net, je n'ai plus d'idée. :euh:

    Je pense que j'ai trouvé !!!

    En tous cas pour deux voitures. Le problème, comme tu avais pensé Gimli, c'est le fichier VEH. J'ai trouvé le bon pour deux voitures :

    - Bentley : AFERNANDEZF24E951B.VEH

    - Corvette : ALLIGNTON2D83C317.VEH

    Je demande aux collègues de tester chez vous s'il vous plaît aussi pour voir.

    Pour le faire :

    - ouvrir le fichier RCD d'un skin perso;

    - remplacer la référence du fichier VEH par celle ci-dessus;

    - ouvrir une session solo en choisissant une voiture du mod et vérifier que le skin en question s'affiche.

    J'ai du tester fichier par fichier pour trouver celui de la Bentley (il n'y a qu'un seul qui fonctionne !!!!!)

    Je vais essayer d'en trouver pour les autres, mais cela peut être très long, notament pour la McLaren qui contient beaucoup de versions.

    Est-ce que quelqu'un sait comment trouver une liste des ces fichiers VEH, s'il vous plaît ?

    Cela peut accélérer beaucoup la recherche.

  • Justement, c'est parce que j'ai essayé ça hier et que je n'ai pas trouvé une seule McLaren qui accepte le traitement (Je les ais toutes testées) que j'ai abandonné, de toutes façon ce n'est pas un comportement acceptable, soit il y a autre chose qui m'échappe, soit il s'agit d'un bug, dans les deux cas j'ai épuisé toutes mes ressources et idées, donc j'abandonne.

    371.png

  • Pour les autres voitures :

    Mercedes : 1AJIRAA145E51B.VEH

    Radical : 3TANIMAB7A24D83.VEH

    McLaren : ?

    Je pense que j'ai compris ce qui se passe. En inspectant le contenu des fichiers MAS, j'ai remarqué que les VEH en question ne correspondent à aucun fichier JASON dans ce même MAS. Je pense que ces fichiers JASON sont manquants dans l'instalation. Par contre, la McLaren contient tous les fichiers JASON. C'est pour cela qu'on ne peut pas trouver un VEH qui fonctionne. En effet, si les skin des autres quatre voitures fonctionnent, c'est en exploitant une erreur dans le mod. C'est dingue !!!

    À mon avis, il n'y a pas de solution pour la McLaren, mis à part la création de notre propre mod. Dans ce cas, il faudrait créer des nouvelles voitures dans le mod avec le bon skin à chaque fois. Je ne sais pas si c'est possible car il s'agit d'un DLC.

  • C'est possible, mais là je passe la main.

    Trouver des solutions pour des problèmes qui viennent de la communauté (En gros faire un pack de skins pour corriger les petites erreurs de tous les skinners) ne me dérange pas, en revanche trouver des solutions aux bugs du jeu ... pfff ...

    371.png

  • Je pense qu'il y'a eu un brin de précipitation de la part de s397 pour sortir cette mise à jour de skins

    Je dis ça parce-que j'ai découvert un autre souci, quand on choisi la corvette dans sa variante phares - endurance, la trace laissé par l'essuie-glace sur le pare-brise sous la pluie ne correspond pas à la zone couverte par ce dernier, ducoup la partie en face du pilote reste détrompée même si on voit que le balai passe dessus. :euh2:

    La seule solution qui marche pour l'instant est d'utiliser la variante par défaut.

    400.png

  • C'est possible, mais là je passe la main.

    Trouver des solutions pour des problèmes qui viennent de la communauté (En gros faire un pack de skins pour corriger les petites erreurs de tous les skinners) ne me dérange pas, en revanche trouver des solutions aux bugs du jeu ... pfff ...

    Oui. Dans ce cas, cela dépend des organisateurs aussi, je pense. Je ne peux pas acceder au serveur pour instaler un éventuel mod customisé.