rF2 - GT3 Series Championship - Le Pack de Skins

  • Tonio ;)

    Voici la version 3 du pack (La dernière ?) avec la correction des petits problèmes remontés depuis la V2 par les différents membres (Merci à vous ;))

    Comme la dernière fois, le plus simple est de se rendre dans le répertoire "\rFactor 2\UserData\player\Settings", de supprimer ou de déplacer dans un endroit pour sauvegarde l'intégralité des répertoires suivants :

    1. BENTLEY_CONTINENTAL_GT3_2017
    2. CALLAWAY_CORVETTE_GT3_2017
    3. McLaren_650S_GT3_2017
    4. MERCEDES_AMG_GT3_2017
    5. RADICAL_RXC_GT3_2017

    Même pour ceux qui ont déjà leur skin, comme je les ai tous renommés pour avoir une certaine uniformité dans le pack, si vous ne le faites pas, les autres pilotes ne verront pas votre skin via le pack, annulant de fait tout l'intérêt de la chose ;)

    Ensuite vous décompressez l'archive directement dans le répertoire "Settings".

    Une dernière étape pourrait être nécessaire : désinstaller le rFmod via le launcher, outil de gestion des packages, vous pouvez alors supprimer tous les mods qui commencent par "RFRO", ils seront automatiquement rechargés la prochaine fois que vous vous connecterez sur un serveur RFRO.

  • il ne reste qu'une seule manche mais je crois que je tiens la solution définitive à nos problèmes de skins ...:bounce2:

    Petit indice ...

    Testage intensif en cours :stick:

    400.png

  • Tu as fais un pack sur le workshop avec en supplément un aperçu ?

    presque, c'est en effet un pack à créer sous la forme d'une mise à jour -officieuse- du mod. La maj ne fait qu'ajouter de nouveaux skins, pilotes, team .. avec l’aperçu en bonus!

    par contre on l'installera manuellement, car il faudra penser à le désinstaller plus tard pour ne pas créer de conflit avec de futures mises à jour -officielles- du mod .


    Pour y arriver, j'ai décortiqué le boulot d'un gars qui a crée un park similaire sur RD ^^

    400.png

  • Bravo en tout cas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il serait possible de faire un pack via steam comme çà on aurait la bonne version ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Techniquement ça sera une "mise à jour" d'un DLC officiel, du coup, je ne crois pas que ce soit possible de la publier sur le workshop, à moins d'être le créateur du mod.

    Celà dit, l'installation manuelle d'un package est extrêmement simple et en plus, il peut être désinstallé à tout moment avec une simple pression de bouton, contrairement à nos skins actuels qu'il faut aller chercher dans les dossiers du jeu.

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (16 mars 2019 à 23:38).

  • C'est parti :yes:

    Lien de téléchargement : RFRO GT3 Update (Skin Pack V5)

    Attention : comme il s'agit d'une nouvelle version du mod, une fois installée, il ne sera plus possible d'accéder au serveur RFRO tant qu'il n'a pas été mis à jour avec la meme version, Il reste toutefois possible de revenir en arrière à tout moment en la désinstallant via le launcher (voir tuto ci-dessous) ... en attendant la mise à jour du rfmod

    Installation


    1- Supprimer la dernière version des skins (pour éviter les doublons dans les menus du jeu)

    2-Démarrer le launcher rF2 . Dans la liste de gauche, sélectionner Content , puis noter l'emplacement du dossier packages

    (dans mon cas c'est G:\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Packages)

    3- Décompresser la nouvelle archive telechargée pour obtenir ces 5 fichiers à déplacer vers le dossier Packages

    - RFRO_Bentley_2.50.rfcmp

    - RFRO_Callaway_2.50.rfcmp

    - RFRO_McLaren_2.50.rfcmp

    - RFRO_Mercedes_2.50.rfcmp

    - RFRO_Radical_2.50.rfcmp

    4- Revenir au launcher et cliquer sur le bouton Refresh; les nouvelles versions -2.50- seront alors listées avec une marque dans la colonne Pkg File :

    5- Sélectionner les une à une(la version 2.5 de chaque voiture), et appuyer sur le bouton Install.

    > Mission accomplie! les nouveau skins font maintenant partie intégrante du mod , et peuvent être testé en mode solo en attendant la mise à jour du dédié/rfmod .


    Désintallation :

    Rien de plus simple, il suffit d'utiliser à nouveau le launcher, choisir le contenu, > Bouton Uninstall puis redémarrer le launcher pour lui permettre de se synchroniser avec steam.

    400.png

  • Je ferai la mise jour sur le serveur demain en soirée ;), il faudra désinstaller le mod via le launcher, ensuite le téléchargement sera automatique en vous connectant au serveur ;)

  • :merci:

    Donc ceux qui veulent rouler sur le Hotlap entre temps, évitez d'installer tout de suite.

    En revanche j'aimerais bien que quelqu'un se dévoue pour tester en solo et me donner un retour. Quitte à désinstaller dans la foulée pour rouler online :help:

    400.png

  • cool çà fonctionne en solo avec les preview des caisses :yes:

    merci

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • cool çà fonctionne en solo avec les preview des caisses :yes:

    merci

    :merci:

    Est ce prudent de faire cela avant la dernière manche du championnat ? :euh2:

    Il n'y a pas trop de risque à mon avis, il nous reste une dizaine de jours pour tester, et la procédure de rollback est assez simple.

    J'ai découvert tellement d'anomalies dans les derniers packs de skins, que je me demande comment on a pu rouler avec sans faire planter le serveur ou nos machines, expemple: des skins de belntley affectés à des mclaren et des Callaway, mauvaise affectation de fichier VEH, ou le problème de traces erronés d'essuie-glace qui venait aussi de là !

    Bref je crois que ce pack ne peut qu'arranger les choses, mais ce n'est que mon avis perso, si vous préférez éviter je comprendrai :+:

    De toute façon ce que j'ai appris en faisant ce pack nous servira forcément pour les futurs championnats, un tutoriel suivera dans le topic dédié ;)

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (17 mars 2019 à 18:55).

  • 387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • L'idée de Adnanso est très bien. C'est ce que j'avais proposé plus tôt dans le forum (mais je ne savais pas vraiment comment faire).

    À mon avis, il n'y a pas de solution pour la McLaren, mis à part la création de notre propre mod. Dans ce cas, il faudrait créer des nouvelles voitures dans le mod avec le bon skin à chaque fois. Je ne sais pas si c'est possible car il s'agit d'un DLC.

    Donc, maintenant je sais que c'est possible.

    Merci beaucoup Adnanso !!!

    Pourtant, qu'est-ce que se passe si S397 fait une mise à jour avant la dernière manche ? Est-ce qu'il faut faire un "unsubscribe" dans le workshop, pour éviter cela ?

    Peut-être que pour éviter tout conflit, le mieux est de changer le nom de ce nouveau mod pour qu'il puisse co-habiter avec le mod officiel. Est-ce possible ?

  • Merci à toi, c'est ton diagnostic qui est d'une redoutable efficacité :merci:

    Comme tu l'as supposé, le problème vient des fichiers .VEH inclus dans le mod, j'ai découvers qu'il contienent des nom de fichiers skins (dds+Json) par défaut , qui entrent en conflit avec nos skins perso dans certaines circonstances (Replay, Ai, online)

    Le pack est le seul moyen qu'on a de créer de nouveaux fichiers VEH, là aussi je salue ton intuition :respect: j'en ai donc créé un par pilote du champ, de façon à imiter le contenu de s397.

    Je ne crois pas qu'on verra une mise a jour de si tôt, j'ai parcouru plein de forum parlant de ce bug de skins et je n'ai pas trouvé le moindre indice sur un éventuel fix en préparation, mais imaginons qu'elle arrive quand même, je ne vois que deux possibilités: soit elle passe en force vu qu'elle émane des développeurs, soit plus logiquement, elle se bloque à l'installation pour conflit de versions, auquel cas il suffira de désinstaller la notre comme indiqué plus haut et relancer le launcher.

    après je pourrais facilement incrémenter notre version du pack pour lui permettre de s'installer au dessus d'une future maj mais encore une fois je n'y crois pas trop.

    Enfin j'ai remarqué que la touche unsubsribe (se désabonner) du workshop ne fonctionne pas vraiment pour les DLC payants de s397, car des que tu relance le jeu l'abonnement se réactive automatiquement, et les téléchargement démarrent si nécessaires ;)

    400.png