DIY - [TEST] Frein à main USB by AmStudio

  • Salut ici,

    Est-ce quelqu'un a testé, ou sait si c'est possible, de brancher le fàm directement sur un volant commercial ?

    J'ai un Fanatec donc pour moi c'est du RJ12, je ne connais pas chez la concurrence.

    2 motivation à cela, déjà le fait de regrouper tous les câbles vers le même endroit, comme ça on débranche l'usb et l'alim de la base et on peut ranger le simu pour utiliser le bureau pour autre chose. Et secundo, j'ai remarqué que mon pc rebootait en boucle quand le fàm reste branché, donc je suis toujours obligé de passer sous le bureau pour le débrancher et le rebrancher une fois windows démarré....

  • je suis sur ps4 avec un g29 et depuis peu, on trouve le mème frein a main pour ps4 mais bien plus cher, et relié en direct sur l’USB de la console :

    frein a main ps4 USB

    je comprends pas comment ils ont fait pour que la console le reconnaisse, il faut spécifier si on a un g27/g29 ou un t300, et sur xbox ou ps4 . Si c'est avec un t300, il est progressif et avec un g29, il n'est pas progressif . j'ai l'impression qu'il duplique un bouton du volant mais je ne comprends pas comment ça marche vu que c'est branché sur un autre port USB .

    j'aurais bien commandé un FAM comme vous mais ça ne fonctionnera pas sur la ps4, et comme vous pouvez voir, la version de chez ali est à 80 euros donc presque 110 euros avec la douane...si je le fais moi, c'est 33 euros le FAM, 1 euro le ressort, ca me laisse 70 euros de budget max pour l'adapter, c'est large .


    sinon, illuzys, mets une rallonge de cable USB pour eviter de passer sous ton bureau a chaque fois ou un interrupteur sur le cable d'alimentation de l'USB :)

  • Salut ici,

    Est-ce quelqu'un a testé, ou sait si c'est possible, de brancher le fàm directement sur un volant commercial ?

    J'ai un Fanatec donc pour moi c'est du RJ12, je ne connais pas chez la concurrence.

    2 motivation à cela, déjà le fait de regrouper tous les câbles vers le même endroit, comme ça on débranche l'usb et l'alim de la base et on peut ranger le simu pour utiliser le bureau pour autre chose. Et secundo, j'ai remarqué que mon pc rebootait en boucle quand le fàm reste branché, donc je suis toujours obligé de passer sous le bureau pour le débrancher et le rebrancher une fois windows démarré....

    Réponse simple : non!

    pour ta deuxième motivation, je ne peux que te conseille ce Hub USB qui fonctionne très bien chez moi, je l'utiliser pour regrouper les cables du Volant TS-PC + Pedalier Fanatec CSP V3 + Fam + casque audio sans le moindre soucis, en plus il présente l'avantage de pouvoir désactiver les périphériques par groupe de 3 avec une simple pression de bouton ( mon pc refuse parfois de démarrer avec pleins de cables usb connectés)

    pasted-from-clipboard.png

    400.png

  • Ah... Merci

    Et à part le Thrustmaster y en a un autre qui fait boîte séquentielle?

    Sinon est-ce qu'on peut intégrer une boite séquentielle séparemment sur un G29 ?

    Désolé pour toutes ces questions je suis un peu nouveau la dedans ^^ ?

    553.png

  • Hello a tous.

    J ai reçus mon fam ali express il y a quelque temps .J ai fait quelque modif, le ressort remplacer par celui d amazone (lien plus haut, + quelque rondelles pour réduir les jeux.

    Ca fonctionne très bien sur AC , iracing .

    sur Pcars2 j ai par réussi a l assigné , quelqu'un l a déjà testé sur pc2 ?

    Résolu : pour le faire reconnaître il faut le brancher une foie le jeu déjà en route

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kikal73 (10 juin 2019 à 09:01).

  • Alors je l ai commandé a 63€ mercredi dernier je crois, il me mettait 15 jours et je l ai reçu aujourd hui en 9 jours! Sauf que je suis absent encore une semaine ^^

    553.png

  • Je viens de le recevoir

    Vu que j'y connais rien faut il quelque chose pour le faire fonctionner car en le branchant en USB j'ai pas l'impression qu'il le reconnait...

    553.png