DIY - [TEST] Frein à main USB by AmStudio

Votez pour l'image du mois
  • Hello tout le monde, je viens de recevoir le miens.

    Quelqu'un peut-il poster une photo des modifs effectuées pour réduire le jeu ?;)

    Autre question, faut il visser la tige qui coulisse car elle semble tourner trop facilement ou resserrer l'écrou à l'intérieur ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (1 octobre 2019 à 08:11).

  • Bonjour a tous je suis nouveau ici et g aussi commander le frein a main il a une belle finition je l'ai fixer sur mon playseat maison. J'aimerais savoir si quelqu'un a des photos pour ne plus avoir de jeu?

  • ça date mais je suis tombé sur ce topic en cherchant comment fixer un frein à main comme ça sur un chassis.

    J'ai utilisé la même base de frein à main pour me faire un pédalier et j'ai réduis le jeu en imprimant des entretoises à la base du manche pour remplacer le système d'entretoise métal et de rondelles ressort. Les empreintes sur les côtés c'est pour le graissage.

    20201106_141452.jpg

  • quelqu'un aurait la taille du ressort ? c'est bien 35mm maximum comme celui d'Amazon?

    et pour le diametre maximum? histoire d'en prendre un plus resistant.

    je suis en attente de livraison de mon FAM. désormais à 45€ en ce moment sur aliexpress.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai reçu le FAM, 45€ livré c'est pas cher donc ca va, mais bon, il est vraiment pas terrible, très très mou et peu précis, c'est vraiment difficile de doser, et je suis plutôt doux.

    En effet il va falloir mettre des cales un peu partout si on veut le stabiliser et changer le ressort, mais pas sur qu'il supporte une grosse résistance.

    je n'ai pas compris le crochet rouge sur le coté, on dirait que c'est pour bloquer en position serré, mais ca n'arrive même pas jusque là, qu'est ce que j'ai pas compris? D'ailleurs le FAM semble ne pas aller jusqu'au bout, bloqué par la plaque (carbone) du dessus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut, je re-ouvre ce topic. Quelqu'un aurait un lien d'un fam pour PC PS4 Fanatec ? Avec le ressort pour upgrade?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Hello je viens d'arriver sur le forum.

    J'ai le kit complet du g29 (volant pédalier et boîte de vitesses) Je suis en train de me monter un playseat maison et ma question est : est ce qu'on peut rajouter un frein à main en usb et pouvoir l'utiliser avec le kit g29 en même temps ? Je veux vraiment être plongé dans la courses et tout pouvoir utiliser.

  • oui sans aucun probème, il sera branché directement en usb et pas son ton volant.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (13 août 2021 à 17:17).

  • :coucou:

    Ça suffirait pour Dirt Rallye 2 ce genre de matériel pas cher :euh2:

    Ou est-ce que je pourrais trouver un frein à main pas cher sinon :?

    Je fais avec un bouton sur le volant , mais souvent je me trompe de bouton et je perds un temps fou :B

    Merci :merci:

  • oui ca suffit largement mais c'est tres tres mou niveau sensation, mais bon, pour un jeu, vu que tu sens pas vraiment le déparage, c'est bien mieux qu'un bouton :+:

    nb: je dosais bien mieux en assignant l'embrayage rigide Heusinkveld en frein à main, mais c'était grotesque en immersion.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui, tres tres tres tres mou, mais c'est cher pour un truc aussi basique et pas vraiment bien retranscrit en jeu. hors de question de mettre 300€ la dedans perso :nonon: la c'était moins de 50euros livré aliexpress, mon max pour un fam.

    Tu peux toujours mettre un ressort tres puissant pour moins de 10euros au pire. si le reste n'explose pas ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (19 septembre 2021 à 13:18).

  • J'en ai fait un sur base du tuto mais j'ai remplacer la plaque arrière par une en métal sinon cela explose au deuxième essais ! j'ai ajouté un ressort plus dur et un ressort de traction provenant d'un trampoling fixé sur le manche ainsi que sur le profilé alu et je suis pleinement satisfait du feeling pour un prix plus que modéré ;)

  • franchement pas déçu par ce frein à main comparé à du doityourself foireux. (sauf sur un jeux qui fait foirer le menu déroulant wrc9)

    J'ai changer le ressort pour un plus court et plus rigide mais c'est pas assez rigide je trouve.

    Peut être qu'une promo sur le Heusinkveld peut être intéressant à la place.