DIY - Volant 919 hybrid, ou presque...

  • HAAAAAAAAAAAAAAAA :) si ca c'est pas une info utile :) HAHAHA

    merci je switch ton info sur mon post dans le cahier des charges :)

    tu le decoupes avec quoi?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • "J'ai une CNC" frimeur !!! :P

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Avec un fichier 3D de ta vitre, tu l'envoies à un fournisseur de plexi sur internet qui peut t'envoyer une gamme d'échantillons de plexi fumé qui te permettra de choisir exactement ce que tu souhaite, et le fournisseur te découpera ton plexi à la perfection......et en plus il te l'envoie chez toi.:B

    Et ne crois pas que cette méthode soit spécialement chère. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (15 octobre 2019 à 07:23).

  • Bonjour à tous,

    Superbe volant!

    J'ai moi aussi pour projet de me fabriquer un volant inspirer de celui de la porsche. j'en suis seulement à la modélisation 3D pour le moment. J'ai lu un peu toutes les discussions qui traitent du sujet sur le forum. C'est une vrai mine d'or.

    J'aurai quelques questions à vous poser:

    comment avez vous dimensionné le volant (largeur, hauteur, position des boutons...).

    Je suis partis sur un volant faisant 28x 16 cm hors tout mais j'implante un peu les boutons au pifometre, du coup j'ai peur qu'ils soient trop éloignés de la main. Avez vous trouver un plan coté du volant lmp1?

    Ou avez vous trouvé les "molettes crantées" ainsi que les capuchons des encodeurs?

    Merci, c'est mon premier message sur le forum, j'espère avoir fait les choses dans l'ordre.

    J'aurai bien mis une photo de mon projet mes je ne sais pas ajouter de photo:rame:

  • Il est préférable que tu ouvres ton propre topic pour ne pas mélanger les sujets de chacun.;)

    Ainsi je répondrai volontiers à tes questions.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 décembre 2019 à 16:59).