COM - Fanatec CSL ELITE LOAD CELL avis ?

  • Salut les pilotes,

    Possédant seulement la version 2 pédales, je me demande si cela vaut le coût d'investir dans le Loadcell Kit ? :euh2:

    Est-ce que ça améliorera réellement mon freinage !?

    Puisque ma pédale de frein actuelle deviendrait ma pédale d'embrayage, comment ça se passe avec les voitures avec boîte manuelle ?

    Est-ce que c'est réaliste dans le comportement ? Voiture qui étouffe, qui cale, qui sursaute

    Est-ce que c'est réaliste dans les effets sonores ? "Clutch" qui glisse, grincement de "gear"

    Même si je possède un shifter séquentiel, ça sera sensiblement pareil ou non ?

    J'aimerais avoir votre avis sur RaceRoom en particulier ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bonjour j'ai ce pédalier et je roule sur R3E franchement le loadcell vaut le coup tu as beaucoup plus de sensation au freinage quand a l'embrayage tu as tous les effets que tu peux avoir sur ta voiture avec laquelle tu roules quotidiennement sauf peut être le point de patinage car tu n'as pas le ressenti mécanique de ton disque qui commence a accrocher.

    dans l'ensemble c'est quand meme très réaliste et au niveau freinage le loadcell apporte un plus surtout qu'il est livré avec trois jeux de caoutchouc de dureté différent donc tu peux vraiment trouver le réglage qui te convient

  • saxemichel , merci beaucoup pour ton retour ! Tu me donnes vraiment envie là ! :oui:

    Je me demande si je dois le commander direct chez Fanatec :euh2:

    Ça fait quand même 191,45$ USD avec le shipping, mais je ne crois pas trouver mieux ailleurs...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • par contre si tu peux le trouver ailleurs pour le meme prix il faut savoir que les frais de port depuis l'Allemagne sont très cher je ne sais pas si il le vendent sur amazon car souvent la livraison est gratuite

  • Amazon.ca ne vend pas vraiment de Fanatec, mais il m'en coûterait 291.18$ CAD chez simulation1.ca

    Tandis que chez Fanatec, le checkout m'indique 252,33$ CAD (+la douane, sûrement)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 juillet 2019 à 22:35).

  • J'ai commandé chez Fanatec USA ^^

    J'verrai bien s'il y a une grosse différence de coût ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je confirme le load cell est indispensable. C'est ce qui m'a fait le plus progresser depuis que j'ai changer de config (avec la VR) : G25 => T300 + CSL Elite. La douceur du FFB est appréciable mais ne change pilotage. Par contre le load cell permet vraiment d'avoir de freinages constants (surtout avec la 911 Cup d'Iracing qui n'a pas d'ABS).

  • Salut,

    J'ai ce pédalier depuis 1 an, et j'en suis très content.

    J'ai voulu intervertir la pédale d'accélérateur et la pédale d'embrayage, pour avoir une pédale plus dure et un meilleur ressenti.

    Par contre, je n'arrive pas à avoir la course totale pour la pédales d'accélérateur maintenant... J'ai essayé la calibration manuelle ou auto, rien. J'ai désinstallé le driver et réinstallé, pas mieux..

    Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?

  • Exact, j'ai fait la même manip il n'y a pas longtemps.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • reSalut les pilotes,

    J'ai enfin installé ma pédale de frein LC et j'en suis relativement satisfait. Le freinage est beaucoup plus précis, ça c'est indéniable !

    Mais je trouve la pédale beaucoup trop raide ; j'appuie à peine que j'ai l'impression d'être déjà à fond. J'aimerais bien avoir plus(+) de débattement !

    Et dire que j'utilise les élastomères les moins durs. Oo

    Dois y avoir moyens de se procurer d'autres types d'élastomères !?!!

    De plus, que signifie le chiffre dans la zone Brake ? Et dois-t-on utiliser le "manual mode" ?

    6DB780BC021743192F35C99B9D775BDD7017E9BF

    Je sais qu'il y a un temps d'adaptation, mais j'aimerais tout de même avoir plus de débattement ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour le chiffre il s'agit du pourcentage de force nécessaire pour freiner à fond par rapport à ce que le load cell peut mesurer. A 50% tu dois donc appuyer de 45kg sur la pédale pour freiner à fond.

    Pour les elastomeres ce doit être une habitude, j'utilise les plus durs fourni avec. Par contre il m'a bien fallu une semaine pour refreiner correctement.

  • Règle la pédales par le logiciel fanatec et laisse les élastomères les moin dur, tu aura une plus grande course de freinage et donc une plus grande précision.

  • Merci pour vos réponses ...

    Pour le chiffre il s'agit du pourcentage de force nécessaire pour freiner à fond par rapport à ce que le load cell peut mesurer. A 50% tu dois donc appuyer de 45kg sur la pédale pour freiner à fond.

    Pour les elastomeres ce doit être une habitude, j'utilise les plus durs fourni avec. Par contre il m'a bien fallu une semaine pour refreiner correctement.

    Ok donc, vérifions si j'ai bien compris ;

    Puisque j'ai les élastomères no. 65, ma charge maximum doit être de 18 kg (selon le manuel) pour égaler 100% de freinage.

    Par défaut le % de force est réglé sur 60 ... ce qui voudrait dire que je dois mettre 10,8 kg (60%) de pression pour atteindre 100% de freinage.

    C'est bien ça ?

    Règle la pédales par le logiciel fanatec et laisse les élastomères les moin dur, tu aura une plus grande course de freinage et donc une plus grande précision.

    Du coup, je règle à combien le % de force pour avoir une plus grande course !?

    Vaut mieux utiliser le "Manual mod" ou pas ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 août 2019 à 19:11).

  • Non, le chiffre au dessus de la barre correspond vraiment au pourcentage de puissance du load cell, tu peux très bien régler à 100% en utilisant les elastos les plus mous.

    Les elasto sont juste là pour le ressenti, et aussi car moins tu appuie moins tu as besoin d'avoir de la résistance, mais ce n'est vraiment qu'une question de préférence.

    Sinon en automatique c'est le logiciel qui détermine le max quand tu le calibre la première fois.

  • J'ai eu du mal aussi au début avec ce pédalier "que c'est dur le load cell!"

    Mais comme tout le monde tu vas finir par t'y habituer et apprécier, je suis resté avec les gommes les plus molles.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Heuuu, j'suis confus là :dingue:

    nicocodu72 tu dis toi même que le chiffre correspond au pourcentage de force nécessaire pour freiner à fond.

    On parle bien de force là ! Donc, si je veux freiner à fond, je dois appliquer la charge indiquée dans le manuel pour atteindre 100%

    Dureté Description Max. charge
    65 Molle 18 kg
    85 Mi-dure 40 kg
    95 Dure 90 kg

    Or, si je baisse le curseur de % de force, je diminue donc la charge nécessaire pour atteindre 100%

    En réduisant la force nécessaire de 50% d'un élastomère de 40 kg, je devrai mettre seulement 20 kg de charge pour atteindre 100%

    C'est comme ça que je le comprend. Mais il doit me manquer une notion !!!?

    Désolé si je ne comprend pas vite sur ce coup :euh:


    Mais comme vous dites, je vais allez faire des essais pour mieux comprendre ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 août 2019 à 20:22).