COM - Fanatec CSL ELITE LOAD CELL avis ?

  • Non le % dans le logiciel correspond au max du capteur, sans tenir compte des elastomeres. Rien n'indique au capteur quels élastomeres sont mit.

    Leur tableau correspond à la résistance max des elasto. Il faut comprendre que les 65 ne vont pas pouvoir encaisser plus de 18Kg d'appuis, les 85 pas plus de 40Kg et donc pas plus de 90Kg pour les 95. Cela dit 90Kg correspond au max du load cell, il faut déjà y aller pour monter la barre au max à 100%.

    En fait plus tu monte en dureté dans le panneau de configuration du pédalier plus il te faudra les dures.

  • Perso j’ai les élastomères les plus tendres mais c’est sur qu’il faut prendre habitude au début j’avais tendance à freiner trop fort et il faut trouver le pourcentage qui te correspond

  • J'ai aussi installer le matoss nouvellement reçu, j'essaierai de te faire ça aussi. Je l'ai installer rapidement en lieu est place de mon ancien t3pa, j'envisage d'essayer de fixé l'embrayage et le frein en position suspendu, est la pédale d'accélérateur au sol, typé BM en gros, à voir....:jecpa:

  • Perso j’ai les élastomères les plus tendres mais c’est sur qu’il faut prendre habitude au début j’avais tendance à freiner trop fort et il faut trouver le pourcentage qui te correspond

    perso, depuis peu, j'ai mis les plus dur, et bizarrement, en prenant l'habitude de taper dans les freins comme un bourin, je trouve le freinage plus facile à gérer pour du freinage dégressif, mais c'est vrai que c'est une planche de bois, le moindre appuie fais le taf..

    bref, à testé après être trop rester avec les elastomères mou.

    n'ayant jamais tester sur circuit, je ne sais si c'est réaliste. il parait que les porsches ou monoplace type formule ont ce ressentit de dureté.

    Seul regret, le frein coinne, resserer les boulons n'à aucun effet, un mini jeux latéral présent sur le frein, et j'ai des intérférence dans l'accel, peut être la poussière mais réduire la course de la pedal d'accel rend le potentiomètre pas assez précis, fanatec m'en as déjà envoyer un neuf car celui ci faisait des variations incontrôlable de puissance.

  • ElTonio Je possède aussi ce pédalier ,et c'est vrai qu'il réclame un peu d'entretien :un p'ti coup de bombe à air ,un p'ti coup de nettoyant contact ,et c'est reparti ...;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens d'en acheter un, dans le carton j'ai 2 jeux d'élastomères noir un très dur et un autre un peu moins et un seul blanc. Vous mettez quelle combinaison du coup sûr la tige ?

  • Merci Adryu, il est bien incliné, les pédales ne sont pas trop verticale ?

    Pour le moment il est comme était monté mon t3pa, je m'y était habitué, même pour les endus cela ne me gêne pas.

    Après comme dit sur un de mes message précédent :

    J'envisage d'essayer de fixé l'embrayage et le frein en position suspendu, est la pédale d'accélérateur au sol, typé BM en gros, à voir....:jecpa:

  • moi personnellement j'ai retiré ceux d'origine et j'ai installé les intermédiaires ,c'est écrit dessus leur dureté,cela me convient très bien ,après c'est ton ressenti donc il faut essayer mais les autres je les trouve trop dur

  • non le blanc il sert a la partie molle au début du freinage comme dans une voiture tu ralentis sur la pédale avant de freiner fort lorsque cela durci,il faut le mettre prés de la pédale c'est lui qui s’écrase en premier

  • moi je le mettait au milieux des elastomères, je l'ai virer depuis car il s'affaissait et je me retrouvait a freiner tout seul.

    en gros chez moi c'est une planche à pain , le load cell fait le taf :LOL:, magique :)

  • non le blanc il sert a la partie molle au début du freinage comme dans une voiture tu ralentis sur la pédale avant de freiner fort lorsque cela durci,il faut le mettre prés de la pédale c'est lui qui s’écrase en premier

    Mince j'ai fait l'inverse faut que j'essaie

    602.png