COM - Fanatec CSL ELITE LOAD CELL avis ?

  • J'ai fait pareil que Michel, jai directement installer les intermédiaires (65), et pour le moment j'en suis satisfait, freinage beaucoup plus précis et naturel :+++:

    Idem! Et une fois habitué, c'est efficace et on sauve quelques centièmes de seconde au tour !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hein !? C'est 100x mieux qu'à sa position d'origine (qui est au centre) ?

    2.jpg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 décembre 2019 à 00:37).

  • Bin, je dois avouer que c'est mieux effectivement. En même temps, j'ai le pédalier que depuis hier, donc je suis pas très objectif. Maintenant, ça fait bizarre de passer du G25 au load cell 🤓🤓

  • Avec un peu de retard. Elles sont un peu inclinées, à plat c'était vraiment inconfortable pour l'accélérateur. Depuis j'ai remis les elastos intermédiaires et je dois être à 40 - 45% dans le profiler.

    66ke.jpg66ke.jpg

    z88m.jpg

    Et oui tu as un temps d'adaptation quand tu passe au load cell, au début tu ne sais plus freiner.

  • Toi aussi tu t'es dit " c'est quoi cette merde de pédalier" au bout de 20mn de jeu ?

    Et 2h plus tard, " non, finalement c'est pas mal" ???

    🤔🤫

    Ouaip. C'est la rigidité du bordel surtout.

    Quand tu passes d'un potentiomètre pour le freinage à un load cell et que tu n'as pas de chassis ben tu pleures

    Un moment je pilotais même sur un tabouret c'était horrible.

    J'ai investi dans des roulettes avec des freins et je peux enfin en profiter.

    Mais là en ayant mis correctement le bout blanc c'est encore mieux !

    602.png

  • Avec un peu de retard. Elles sont un peu inclinées, à plat c'était vraiment inconfortable pour l'accélérateur. Depuis j'ai remis les elastos intermédiaires et je dois être à 40 - 45% dans le profiler.

    66ke.jpg66ke.jpg

    z88m.jpg

    Merci a toi, j'ai eu le même soucis d'inclinaison. Comme j'ai le matos installé dans une caisse de 106 xsi, il a fallu que je m'adapte à l'environnement. Du coup, j'ai trouvé une astuce, mais il m'a fallu bricoler pas mal. Heureusement, c'est bien foutu comme matériel, j'ai pu arriver a un truc assez sympa.

  • J'avais posté des photos sur un topic l'an passé sur le forum. Faut que je recherche où..

    Édit

    J'ai retrouvé le topic, mais les photos ne sont plus visible.

    J'en ferai une ce soir.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (11 décembre 2019 à 14:34).

  • Chérie, j'ai rentré la voiture dans la chambre:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais c'est assez sympa. Bon aprés , c'est dans une pièce dédiée hein :B.

    Le soucis, c'est qu'il faut intégrer tout ça avec les contraintes de l'habitacle, il faut faire quelques concessions....

    Sinon, niveau immersion c'est pas mal..

  • hello,

    J'ai la possibilité d'avoir un CSP v2 ainsi qu'un CSL Load cell, d'après vous sur lequel je devrais partir et pourquoi?

    Le Csp a des ressorts plus dur ainsi que lhuile plus importante.

    Merci d'avance

  • Tout dépend du prix, les deux sont bons. Je n'ai pas pu tester le csl elite mais j'ai eu les 3 clubsport. Pour "voir loin" en terme de fiabilité et électronique je prendrais le csl elite à prix équivalent (la rumeur veut que fanatec ne vende bientôt plus les pièces de rechange capteurs à effet hall/loadcell/pcb pour les clubsport V1 et V2)

  • Salut, je sors d'un pédalier de G25 modifié pour un CSL élite donc évidemment c'est plus mieux. Ça a l'air assez solide et assez basique de construction. Pour l'instant, a part s'habituer au load cell, j'en suis très content. On verra dans quelques mois.

    Tu es d'où ? Ça fait 2 Nico dans le 31:coucou: