COM - Fanatec CSL ELITE LOAD CELL avis ?

Votez pour l'image du mois
  • Tu pourra peut-être avoir un soucis avec le frein qui reste légèrement enfoncé, visuellement non mais le pc va détecter un peu de frein, c'est due au bout de mousse qui "fatigue" un peu, j'ai réglé le soucis en mettant une petite zone morte dans le profiler.

  • Moi je refaire de temps à autre. Je vais dans le profiler je clique sur calibration manuelle je ne touche à rien puis je reçois je sur auto.

    Tout rentre dans l'ordre

    602.png

  • J'ai un CSL elite avec load cell depuis bientôt 2 ans. Aucun soucis.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut

    mon achat du T LCM s'étant soldé par un échec

    je réfléchis tjrs a mettre 250 euros dans un pédalier (car dit comme ca oui ca fait mal j'ai 2000 euros de coté et mon avenir professionnel est incertain meme si je suis en CDI...)

    Donc en gros 2 question ou plutot 3 :

    1 Playseat evoluion : les trous sont ils déjà percé prévu pour le fixer dessus ?

    2 Intérêt du load CELL avec des GT3 ou avec d'autres caisses avec ABS ?

    3 Différence de ressenti immersion (ABS et pas ABS) vraiment énorme ?

    Merci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (28 mars 2020 à 12:53).

  • Je suis passé d'un pédalier de G27 à un CSL LC et la différence est radicale.

    C'est un peu la différence entre une manette et un volant. On peu se dérouiller très bien avec une manette mais l'immersion est totalement différente.

    Aucun soucis pour l'instant avec mon pédalier.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • liojac , exactement le même matos que toi, pédalier G25 pour passer au csl lc. Après un temps d'adaptation, changement radical, pour 130€ en occasion. Et depuis décembre, rien a signaler...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (28 mars 2020 à 13:44).

  • Merci pour vos retours les gars

    bon après je pense que ca se revends facilement

    je suis tjrs preneur d'infos au sujet de la fixation sur PLAYSEAT merci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (28 mars 2020 à 13:53).

  • Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • ... je suis tjrs preneur d'infos au sujet de la fixation sur PLAYSEAT merci

    tu regarde sur le template pour voir si les trous corresponde.

    Et rien t'empêche de percer toi-même quelques trous :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Disons que je suis pas forcément manchot mais pour tout ce qui est bricolage, j'ai a peine commencer que çà me fait déjà sch...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • bon je suis super content

    j'ai la version sans load cell et j'avais un pb d'accélérateur, le bar graph avait la tremblote et en bout de ligne droite, ca coupait et parfois même aléatoirement en course

    ca a du s'aggraver progressivement et m'en rends compte que maintenant

    en regardant la video de PatTaf j'ai démonté le potentiometre, en le faisant tourner à vite c'était nickel, j'ai enlevé un peu de poussière, remonté et maintenant nickel, la barre reste bien stable ca ne tremble plus et à fond ca reste bien en place !

    merci

  • là j'ai démonté, il y avait un peu de saletés sur l'engrenage qui sans doute gênait son mouvement et ensuite j'ai mis un peu de lubrifiant, c'est direct sur le sol et pourtant j'y passe souvent l'aspirateur :)

  • C'est aussi ce que je fais pour le mien ,sans démonter..;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pareil pour moi, nettoyage de temps en temps. C'est un défaut de conception de ne pas avoir protégé ces potentiomètres très exposés.

    J'envisageais de mettre un cache genre morceau de chambre à air pais c'est compliqué.

    Donc un p'tit coup de brosse de temps en temps.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • A 2'45" de la vidéo, une belle modification DIY sur la base d'un pédalier CSL Elite loadcell ! :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake