COM - Fanatec CSL ELITE LOAD CELL avis ?

  • Salut !

    J'ai mon accélérateur qui commence a merder. Je voudrais remplacer le potentiomètre par un de meilleure qualité. Si quelqu'un pourrait me donner une équivalence, impédance omhs de celui d'origine.

    En vous remerciant 👍

  • Bonjour,

    Petite question pour vous les possesseurs du pédalier Élite LC.

    J’aimerais ne pas mettre plus de 250€ pour remplacer mon T3PA donc j’ai deux choix principaux : le TLCM ou l’Elite LC ?

    N’utilisant pas l’embrayage, est-ce possible de mettre le frein le plus à gauche possible, l’accélérateur à droite et l’embrayage au milieu qui ne servira pas ?

    Les potards ne sont pas trop chiant ? Car je n’y connais pas grand chose en mécanique :(

    Merci à vous :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (16 février 2021 à 11:05).

  • Ni pour le T-LCM ;)

    Pour le TLCM il y a moins de possibilité vu que le châssis est fixe

    En vrai je je sais pas sur quoi partir et C’est chiant :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (16 février 2021 à 11:54).

  • Sur le CSL tu peux faire tout ce que tu veux y compris ne pas monter la pédale d'embrayage puisque tu ne t'en sert pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sur le CSL tu peux faire tout ce que tu veux y compris ne pas monter la pédale d'embrayage puisque tu ne t'en sert pas.

    Ok merci et les potards ne sont pas trop merdique ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Faut dépoussiérer et nettoyer de temps en temps les roues dentés. Mais les potards en soit ne m'ont jamais posé de problèmes.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Comme dit plus haut , sur le mien dépoussièrage et nettoyant contact une fois de temps en temps ,et ça roule...Pour le montage tu peux sans aucun souci zapper la pédale d'embrayage , les 3 pédales se montant individuellement sur le support ,d'ailleurs ,on peut régler aussi l'espace entre les pédales (Celà dit , dommage de se passer de l'embrayage , avec on se rapproche davantage d'une vraie voiture ) ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Comme dit plus haut , sur le mien dépoussièrage et nettoyant contact une fois de temps en temps ,et ça roule...Pour le montage tu peux sans aucun souci zapper la pédale d'embrayage , les 3 pédales se montant individuellement sur le support ,d'ailleurs ,on peut régler aussi l'espace entre les pédales (Celà dit , dommage de se passer de l'embrayage , avec on se rapproche davantage d'une vraie voiture ) ;)

    Je ne compte pas investir dans une boîte en H pour le moment, peut-être plus tard mais ce n’est pas ma priorité

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • je viens de griller le mien en voulant mettre à jour le firmware avec le nouveau package 410.

    débranché de ma base j'ai laissé le rj12 branché sur le petit boitier en faisant la manip et hop c'est fatal !

    plus reconnu sur windows en le branchant en usb, ni sur la base !

    la merde quoi, je me suis fait avoir comme un bleu alors que c'est marqué en gras dans le manuel, bordel !

    plus sous garantie j'ai quand même envoyé un mail au SAV, 7 jours pour répondre m'indique le message automatique !

    le load cell seul n'est plus disponible sur le site de Fanatec, je me demande si ils pourront m'en envoyer un.

    soit je vais attendre et réfléchir...

    payer 150 boules au mieux pour le remplacement ou carrément passer à la gamme au dessus mais c'est du 500-600 (j'ai eu le V2, j'écarte le V3).

    ma qué dilemme !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pourquoi tu écartes le V3 :? j’en possède un depuis plus de 4 ans maintenant sans jamais aucun soucis avec un bon rapport Q/P je trouves

    Il est vrai que pour trouver un load-cell seul sur le site c’est niet :-:

    Je l’ai avais d’ailleurs contacté pour leur demander si je pouvais en commander un d’avance pour mon V3 ( comme ça si panne fortuite je pouvais le remplacer rapidement ) ils m’ont répondu qu’il leur fallait une vidéo du problème et qu’en aucun cas ce genre de pièce était à disposition du client sur leur site :non:

    Donc pas de panne, pas de load-cell :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • j'ai eu le v2 et en garde un souvenir mitigé, je ne pense pas que l'écart de prix avec le csl elite lc soit justifié.

    soit c'est un avis personnel qui ne regarde que moi.

    ceci dit j'ai reçu un mail du support qui va peut être m'envoyer la pièce cramée, enfin c'est encore très vague il faut attendre, qu'ils me disent...

    sinon jette un oeil à ce que dit getmlh RE: COM - Pédalier 3DRap : le nGASa Pedal

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (20 août 2021 à 13:47).

  • Denis Wit c'est vrai que chez fanatec c'est pas des plus facile, pour mon probléme ça c'est passé en 2 fois , mon pédalier c'est arrêter en plein jeu , les 3 curseurs des pédales se sont positionnés au milieu, vu sur l'app d'assetto, j'ai fait différent tests dont le branchement sur un autre PC le probléme était le même, j'en ai déduit que la carte avait grillé, mon pédalier n'étant plus sous garantie j'ai quand même lancé un RMA en leurs demandant quel solution ils pouvaient m'apporter, ils mon répondue que pour 75 € hors FDP qu'ils pouvaient le réparer, je leurs ai dit que j'étais sûr que la carte avait grillé et demander si ils la vendait, pas de réponse pendant 3 jours.

    je les relances et une autre personne m'explique que sont collègues est en vacances et reprend le dossier, là il me dit de faire une vidéo, je lui dit pour quoi faire , je vais pas faire une vidéo de mon bureau Windows puisqu'il ne se passe rien ,je lui fais une photo de la carte en lui redemandant la carte et il me dit ok c'est 25€ + 11,88 de FDP, je l'achète, la monte et ça fonctionne, mais je m'aperçois que l'accélérateur ne dépasse pas 75% .

    je refais un mail pour demandé le capteur de la pédales il me répond ok c'est 13€ plus les FDP je réfléchis :euh2: et lui répond que du coup je vais également prendre le loadcell au cas où il grille aussi , ça m'éviterai des FDP en plus ...il me dit ok le loadcell c'est 25€ plus 13 pour le capteur sans fdp se coup là.

    Voilà ça à duré 13 jours et 11 mail :etoiles:

    Le plus drôle , est que lors du montage et le test du capteur d'accélérateur, la pédales avait le même probléme, là j'ai une lumière :hihihi: et je me dit t'es con t'as nettoyé la pédales et trifouiller le ressort, effectivement , j'avais devisé l'écrou de l'axe , du coup la course de la pédales était réduite :marteau: Je la revis et là nickel, donc je pense que le capteur n'était pas HS du coup je le garde :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Fanatec sort une V2 du CSL Elite : https://fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-v2

    le prix :dingue:

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/x72g.png

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (19 septembre 2022 à 18:42).

  • Il a quoi le prix ? À combien il était celui d'avant ?

    on parle du kit complet avec Load Cell

    la pédale d'accélération et l'embrayage ont maintenant un capteur magnétique (seul le frein l'avait)

    la pédale de frein a un tout nouveau capteur load cell

    le frein intègre un ressort pour simuler le mouvement initial de la plaquette de frein sur le disque

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 5 fois, dernière modification par R3dF0x (19 septembre 2022 à 19:10).

  • Ça commence à faire un peu cher oui je trouve, après j'ai plus trop suivi l'évolution des tarifs chez eux

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D