COM - INFO - [VR] Vos jeux/expériences incontournables

Votez pour l'image du mois
  • Je lance le sujet, car à court de jeux en VR (en fait j'en ai marre de tourner en rond sur un circuit en VR, et je chercher autre chose à me mettre sous la dent)

    Du coup, n'hésitez pas à utiliser ce topic pour partager les jeux ou expériences qui selon vous valent le coup en VR.

    J'ai bien joué plus de 200h à Elite Dangerous, mais là aussi j'ai eu ma dose. Que peut-on se mettre sous la dent ?
    Je viens de me prendre Eve Valkyrie, mais remboursé au bout de 14min, tellement la navigation et la compatibilité avec mon Hotas laissent à désirer.

  • En fait dans l'idéal je cherche de mon côté d'abords de "vrais" jeux, plutôt que des "expériences" même si je me doute bien que je ne vais pas trop avoir de choix.
    Robinson the journey a l'air pas mal, mais 30€, ça refroidit un peu :)
    Déjà faut que je prenne le temps de me pencher sur Robot Recall.

  • pour dégommer du zombie j'ai pris : ZOMDAY

    j'ai pris un jeu de mecha (pas testé encore) : VOX MACHINAE

    un truc que je pensais pas mais : google earth VR est très sympa

    sinon dans ma liste STEAM j'ai mis : Sairento, Zero Caliber, Gorn, Contractors, V-RACER Hoverbike, A-TECH Cybernetic.
    je vais attendre les soldes ou leur évolution.

  • En fait dans l'idéal je cherche de mon côté d'abords de "vrais" jeux, plutôt que des "expériences" même si je me doute bien que je ne vais pas trop avoir de choix.
    Robinson the journey a l'air pas mal, mais 30€, ça refroidit un peu :)
    Déjà faut que je prenne le temps de me pencher sur Robot Recall.

    Robot Recall c'est amusant mais un peu répétitif.

    Il y a de très bonnes expériences: Sphères en est une.

    Lone Echo est un très bon jeu VR.

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Moi j'adore Eleven, une simulation de tennis de table, réaliste avec un excellent modèle physique , on peut donner les effets à la balle une fois qu'on maîtrise un peu , choisir le grip de la raquette, son inclinaison, l'intérêt c'est le multi , génial, avec un système de classement, c'est sport mais top de chez top pour peu qu'on apprécie les sport de balles , j'adore ! :+:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Yop, j'ai profité de ce qu'il me restait du "cadeau" d'Oculus de l'an dernier pour m'acheter Moss , et je n'ai pas regretté, le jeu est somptueux et les éditeurs devraient s'en inspirer, la VR apporte vraiment un gros plus à ce genre de jeu.

    Le jeu est présenté comme un jeu d'action/aventure, moi je le définirais plutôt comme une histoire interactive agrémentée d'un peu de "puzzle game" et de quelques combats, et c'est pas péjoratif, j'ai adoré, ce petit monde magnifique devant nos yeux c'est une super expérience, c'est super bien réalisé, sous Unreal Engine, et comme pour le "First Contact" d'Oculus (avec le petit robot) les défauts de SDE ou de résolution du casque se font complètement oublier, on est vraiment ce compagnon "onirique" qui aide une petite souris dans son aventure, les contrôles sont naturels, on fait naturellement des trucs qu'on ne nous avait pas expliqué, vraiment une belle intégration de la VR. Ce qui est très bien fait, c'est qu'on dirige cette petite souris, de la manière la plus classique qui soit, avec les joysticks et boutons de la manette, mais qu'en même temps on se contrôle soi-même pour l'aider, au début sur des actions simple et rigides et plus loin pour vaincre ses ennemis, et on gère les deux sans problème avec les manettes de l'Oculus (après avoir eu en main les manettes des WMR, assez proches de celles du Vive, ou encore celles pour le PSVR qui ne sont autres que les Move de la PS3, j'ai quelques doutes sur le fait que ça soit aussi naturel qu'avec les Touch :) ).

    Bon par contre c'est assez court, cet épisode se termine en une petite soirée, et il y a des chances que vous fassiez ça d'une seule traite comme moi car il est difficile de décrocher de l'histoire :shy: ... Ceci dit ce n'est qu'un premier épisode, sans spolier à la fin il est bien dit que c'est "ainsi que ce termine ce livre 1" , donc on peu s'attendre à une suite si tout va bien, j'imagine quand-même que cette suite sera l'objet d'un nouvel achat... Le jeu valant 25€ pour une durée de jeu de plus ou moins 4h on peut presque le classer dans la catégorie des "expériences", ça n'empêche que je le conseille sans souci, et sauterais sur sa suite dès qu'elle sera disponible :) !

  • C'est quand même le souci pour l'instant. Quand quelque chose me fait de l'oeil, je trouve qu'à chaque fois le rapport prix/durée de vie est quand même limite.

    Pour Moss, faudrait pas y jouer assis pour éviter les nausées (Comme Lucky's Tale ?)

  • Le jeu est fait pour être joué sur une chaise, avec quand-même un environnement dégagé autour pour se pencher, tendre les bras, voire se lever (moi je l'ai fait plusieurs fois pour admirer les décors, ou mieux voir l'action :) ). Par contre pas de risque de nausée car l’environnement ne se déplace pas comme dans Lucky's tales, le jeu est safe à ce niveau ;) .

    C'est sûr que coté durée de vie on est loin d'un Super Mario World sur SNES qu'on écume pendant des semaines pour venir à bout des 100%, je ne sais même plus si ça existe encore des jeux avec une telle durée de vie, mais bon, faut dire qu'ils sont aussi de plus en plus complexe à faire, ne serait-ce qu'en modélisation, c'est plus vraiment les même temps nécessaire pour la réalisation des jeux "modernes"...

    Ha si, j'ai pas essayé le dernier Zelda sur Switch, peut-être fait-il encore partie des jeux avec une bonne durée de vie s'il est sur les mêmes bases que ses ancêtres, 'fin bon je suis HS parce que ça n'existe pas en VR :B ...

  • Red Dead Redemption...
    J'ai pas essayé le tout dernier tomb raider encore, mais les 2 d'avant étaient assez long également. MGS aussi.

    Bon sinon j'ai testé Google Earth VR, putain c'est trop bien en fait !!!
    Là je me colle à Lucky's Tale. Avant de chercher d'autres jeux, faudrait déjà que je termine ceux offert avec le Rift !

  • Bethesda a quand meme sorti pas mal de gros jeux en VR, perso j'y joue avec plaisir : Skyrim (en archer avec le vive c'est parfait) Fallout 4 (bon je l'ai pas trop écumé, j'ai fait 2H et certains aspects m'ont ennuyé genre la consitution de la base) Doom. J'ai aussi joué a l'adaptation de DOOM3 en VR, très bien mais faut etre accroché. Rapide, stressant, violent, difficile pas super poli (c'est un mod) bref pas une experience pour tout le monde. Mais un vrai shooter 3D vaste et technique. Faut aligner les mires, viser juste (peu de munitions), se déplacer rapidement donc avoir une bonne acllimatation VR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (20 janvier 2019 à 20:43).

  • Ha si, j'ai pas essayé le dernier Zelda sur Switch, peut-être fait-il encore partie des jeux avec une bonne durée de vie s'il est sur les mêmes bases que ses ancêtres, 'fin bon je suis HS parce que ça n'existe pas en VR :B ...

    Le dernier Zelda à une grosse durée de vie en fonction de comment tu le joue. Moi je doit être à 50h de jeu et j'ai fait la moitié des donjons, mais encore beaucoup de quête annexe à faire.

    Sinon avec les Windows mixed reality y'a des jeux à faire "absolument " ?

    522.png

  • Ya des supers promos steam en ce moment et les jeux VR en font parti !
    https://store.steampowered.com/vr/#p=0&tab=TopSellers

    J'suis en train de craquer pour Arizona Sunchine à 19€ et Robinson à 8€ (j'en ai toujours entendu aprler en bien de Robinson, mais hors de question de mettre 30 à 40 € pour un truc qui ressemble plus à une démo technologique qu'un jeu)

    J'suis en train d'en chercher un autre pour arriver à dépasser les 30€ (et avoir les 5€ de réduc) mais sans dépasser les 35€ (car c'est ce qui reste dans mon panier...)

  • Au passage, j'ai essayé Fallout 4 VR, histoire d'avoir un vrai jeu avec du vrai contenu. Bah j'ai demandé le remboursement. J'avais déjà eu du mal à accrocher à la version normale (c'est pas mon tripe le gameplay qu'ils proposent) et au final la VR ne change rien à ça...

    Même si ça règle le souci de la sensibilité pourrave de la visée à la souris (jamais compris comment ils avaient autant merder là dessus) on sent quand même que le jeu n'était pas développé pour la VR.

    1h15 de jeu >>>> Remboursement steam

    • Official Post

    hop, petit déterrage pour un Charm Games Bundle distrayant : Form + Twilight Path

    https://store.steampowered.com/bundle/8387/Charm_Games_Bundle/

    2 jeux VR pour résoudre des énigmes plutôt bien fait, je me suis vite pris au jeu. Nécessite un peu d'espace autour de soit mais pas une pièce entière comme SuperHot VR.

    2 défauts : anglais uniquement, et le prix de 17€ pour 2x2h de jeu seulement. Mais j'ai passé 2 très bon moment, avec parfois un peu de bol sur certaines énigmes.

    Si une promo se présente genre à 10 balles le pack, n'hésitez pas.

  • form etait trop facile mais super ambiance :+:

    En petit jeu aussi, Fisherman's tale est super, intelligent poétique dans le genre puzzle game avec un gameplay un peu inovant, et en VF audio.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png