COM - INFO - [VR] Vos jeux/expériences incontournables

Votez pour l'image du mois
  • Pour ma part, j'ai Xplane 11, c'est pas mal, mais un peu lassant.

    DCS World est très bien mais HORS DE PRIX

    Creed est rigolo (sauf quand comme moi, on balance un direct à son écran...)

    Robot recall, j'ai joué 10min ensuite suppression.

    Onward, j'ai tourné en rond sans jamais trouvé personne à buter... j'ai viré aussi

    Du coup, , tourne vire, on revient très vite aux jeux de voiture....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai testé vite fait DCS World. Au dela de la complexité de la simu d'aviation (quand comme moi tu n'en a JAMAIS fait avant) c'est effectivement très cher (l'arnaque des freetoplay en fait...)
    Dans le côté aviation du coup (en moins réaliste), j'en reste à Elite Dangerous, que j'avais justement acheté quand j'étais passé à la VR, et auquel je joue toujours autant (malgré le côté très répétitif, c'est quand même jouissif et apaisant de se retrouver au calme dans l'espace... tant que tu ne te fais pas attaquer !)

    Niveau shoot, j'ai bien aimé mon expérience avec arizona sunshine, malgré ses graphismes pas au top du top (mais pas moche non plus, il souffre surtout du manque d'anti-aliasing)
    Moss, dans un autre genre, assez proche de Lucky's Tale mais en moins vomitif, moins répétitif et au gameplay plus élaboré est vraiment top.
    Après niveau tarif, aussi bien Moss que Arizona Sunchine, faut attendre les promos, car en solo les deux se terminent en 4h seulement.
    J'ai pas accroché à Robinson, même si ce titre aura eu l'avantage de m'habituer à me déplacer "normalement" en VR, et non en téléportation, ce qui a été une libération.

    Les jeux comme Onward et autre FPS type counter strike m'ont toujours attiré, mais leurs côtés "early accès éternel" et le manque de joueur me refroidissent systématiquement)

    J'ai bien aimé Robo Recall par contre.
    Au passage KANAR je sais pas si tu y a rejoué, mais soit c'est la mise à jour du firmware du Rift S et des touchs, soit le jeu a subit une mise à jour, mais je n'ai PLUS AUCUNE latence dans les commandes, notement quand on relache la gâchette pour balancer les robots dans le vortex !!!

  • Creed est rigolo (sauf quand comme moi, on balance un direct à son écran...)

    J'avais peur que ce genre de jeu soit au final hyper répétitif...
    Par contre pour l'écran, c'est un peu à ça que sert le systême guardian :hihihi:


    J'allais oublié, Beat Saber me fait de l'oeil, mais j'attends les promos. J'ai pas envie de payer plein pot.
    Puis de toutes façons il fait trop chaud en ce moment pour ce genre de jeux !!!

  • Par contre pour l'écran, c'est un peu à ça que sert le systême guardian :hihihi:

    Oui... mais j'en ai tellement marre de le paramétrer à chaque fois que je le fait un peu à l'arrache :)

    J'ai pas testé Elite Dangerous, je vais voir ca !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le paramétrer à chaque fois ???
    Ah...
    Quand tu le met en place, en gros au moment ou le casque s'allume niveau écran, fait en sorte d'être déjà sur place, avec une vue dégagée. Car effectivement si j'allume le rift alors qu'il est encore posé sur mon fauteuil, ou pire dans son étagère, forcément il est perdu et relance immédiatement la configuration...
    Après, tu peux le désactiver quand tu reste longtemps sur de la simu, et dès que tu vas passer en roomscale tu le réactives.

  • Je m'en met plein la vu avec Space Engine! Je fait le tour des petites lunes glacés des géantes gazeuse, c'est génial. L'impression de grandeur des géantes et vraiment bien faite une fois qu'on est posé sur un satellite assez proche.

    Par contre ça pompe en ressource, je monte à 7.7Go de Vram utilisé. Et je me dis que j'aimerais avoir un Xtal pour avoir une image encore plus nette (j'ai maté la review de Sweviver, c'est dingue ce qu'ils sont arrivé à faire avec juste deux écrans 2560*1440p pentile).

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je m'en met plein la vu avec Space Engine! Je fait le tour des petites lunes glacés des géantes gazeuse, c'est génial. L'impression de grandeur des géantes et vraiment bien faite une fois qu'on est posé sur un satellite assez proche.

    Par contre ça pompe en ressource, je monte à 7.7Go de Vram utilisé. Et je me dis que j'aimerais avoir un Xtal pour avoir une image encore plus nette (j'ai maté la review de Sweviver, c'est dingue ce qu'ils sont arrivé à faire avec juste deux écrans 2560*1440p pentile).

    Oh, je vais tester ca, il est chère ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • 20,99€ y a une prise en charge des manettes VR ou un pad 360 pour la VR. Pour l'instant je me limite au système solaire, mais y a d'autres système planétaires avec de la génération procédurale pour combler le manque de données. Par exemple les petites lunes glacés dont on a que des photos flous prisent par Voyager 2 sont recrées pour avoir des relief et des textures HD.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Non, mais ça me dis pas trop (j'ai baké SC et je l'ai jamais installé). J'adore l'astronomie et l'astronautique mais je suis plutôt imperméable à la SF. :B

    Un truc comme space engine en Vr ça fait super longtemps que je l'attendais. Du contemplatif, dans un environnement réaliste. Bon y aurait des vaisseaux (mais des trucs crédibles, comme dans le docu fiction Voyage autour du soleil de la BBC) et la possibilité de faire des EVA en combinaison comme dans Mission ISS sur Oculus se serait parfait car ça renforcerait l'immersion. Là on flotte dans le vide donc il manque un truc pour s'y croire. Dans Mission ISS quand on se penche vers la Terre on a presque le vertige, la station donne une échelle. Mais bon là c'est déjà génial!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Dans Space Engine en VR est-ce qu'on peut utiliser joystick et manette de gaz ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Certainement, faudrait que je teste avec le hotas mais c'est pas du pilotage. Je sais pas si ça aurait un grand intérêt.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX


  • Ok donc on ne pilote aucun vaisseaux, on se déplace en pilote automatique ?

    Une fois rendu à destination on contrôle le vaisseau au clavier, manette ?

    Toi Lole est-ce que tu y joues en VR et si oui de quel façon tu contrôle le vaisseau ?

    Ce jeu m'intéresse mais uniquement en VR, si c'est utilisable seulement au clavier je vais oublier ça.

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 juillet 2019 à 23:16).

  • Je ne recherche pas nécessairement un jeu, disons un divertissement, l'espace ma toujours intéressé, j'ai été voir le site et on y parle de vaisseaux, du pilotage en automatique, de commandes au clavier d’où mon questionnement. ;)

    Pour l'instant c'est pas clair.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca doit être du 'pilotage" style Google earth non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui c'est ça.

    Après y a une partie simulateur de vol qui est encore en alpha, je l'ai pas testé. Je crois pas qu'il y ai de cockpit virtuel.

    Edit: Y a des mods qui proposent des cockpit. Faudra creuser tout ça.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je ne suis pas trop SF non plus et j'adore l'astronomie mais je dois dire que Elite Dangerous est très crédible pour le coté futuriste et incroyable en VR dans les sensations.

    Je me rappelle quand j'ai eu mon Rift S avec l'amélioration de la qualité de l'image j'ai eu des frissons tellement c'était impressionnant et beau, je joue quelques heures de temps en temps sans être un hardcore du jeu juste pour le plaisir de me faire des balades avec quelques missions simple, d'ailleurs j'évite la plupart des combats parce que ça ne m'intéresse pas :lol2: , c'est mon jeu préféré en VR hors Simracing.

    Lone Echo est super bien fait aussi, les sensations d'apesanteur quand on fait les missions à l'extérieur du vaisseau sont terribles.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3