COM - INFO - [VR] Vos jeux/expériences incontournables

Votez pour l'image du mois
  • Pour essayer d'autres jeux que de la simulation en VR, j'ai découvert le site Viveport hier.

    C'est un site fait par HTC qui est en gros un genre de Netflix du jeu VR avec l’abonnement infinity (14€99 / mois sans engagement)

    Je suis en train de tester la période d'essai de 14 jour gratuite et je trouve ça top ! Il y a pour le moment 561 jeux compris dans l'offre Infinity.

    Je trouve ce type d'offre très bien pour la VR qui ne propose quasiment que de "petits" jeux auquel on ne rejoue pas une fois fait, et pour le prix d'un jeu par mois en en fait plusieurs.

    En testant hier, je suis tombé sur "I Expect you to die" et je vous le conseil fortement ! C'est un genre d'escape game où l'on joue un agent secret complètement barré.

    Ah oui, l'offre fonctionne avec n'importe quel casque VR, je suis avec un WMR et ça fonctionne parfaitement !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (10 juillet 2019 à 11:13).

  • Je ne connais pas, tu as un lien ?

    Le jeu "I expect you to die", je le connais il existe sur pas mal de plateforme mais il n'existe qu'en anglais je pense, sauf si entre temps ils l'ont fait en français ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je ne suis pas trop SF non plus et j'adore l'astronomie mais je dois dire que Elite Dangerous est très crédible pour le coté futuriste et incroyable en VR dans les sensations.

    Oui Elite est très bien en VR juste un problème avec la carte de la galaxie, je ne suis pas combat moi non plus, à l'occasion je me fait un petit vol pour contempler les planètes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui Elite est très bien en VR juste un problème avec la carte de la galaxie, je ne suis pas combat moi non plus, à l'occasion je me fait un petit vol pour contempler les planètes.

    oui il faut choper le truc en VR pour la carte de la galaxie, j'ai pas mal galéré aussi au début, ce qui est bien c'est que dernièrement ils ont ajouté les touches en bas de l'écran pour rappel ça aide bien.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je ne savais pas pour les touches :++: il y a longtemps que j’y ai joué, je vais aller voir ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Rach je vais essayer ça. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • hmmm à tester effectivement.

    En ce moment je suis sur Asgard's Wrath. Enfin un vrai jeu "complet" pensé pour la VR, et pas juste une adaptation hasardeuse ou une expérience qui se fini en 3h top chrono.
    Seul souci, c'est absolument totalement complètement en anglais... En tant normal j'arrive à me démerder, mais là le language est trop technique du coup je capte que dalle à l'histoire et à certaines quêtes :(

  • au niveau expérience VR à mes débuts, hors simulateurs auto,

    j'ai beaucoup aimé les jeux de "base" de l'occulus :

    - Robot Recall

    - The climb

    - Lucky's tale

    et hors occulus : Moss

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je ne l'ai pas vu dans la liste mais il y a The Lab qui est sympa. Dans le genre expérience courte je recommande Caliban Below, petite expérience narrative en mode fantastique.

    War Thunder est top en VR.

    Je déconseille Alien Isolation VR c'est un mod, visuellement il rend bien mais les commandes ne sont pas du tout bien gérées (du moins avec le Valve).

    En ce moment je teste la version VR de Thief Simulator. Il rend bien aussi, le contenu est le même que la version classique et le gameplay bien fait. C'est encore une early Access mais il y a déjà une très bonne base.

  • En fait ya que 2 versions (et pas 3)
    Elite Dangerous Horizon, et elite dangerous normal.
    La version commander n'ajoute que des trucs "cosmetiques"
    Et la principale différence apporté par la version horizon c'est de pouvoir se poser sur certaines planètes.
    Je te conseille évidemment celle-là