COM - INFO - [VR] Vos jeux/expériences incontournables

Votez pour l'image du mois
  • Pas possible, il a vraiment été prévu pour les touchs. Ils ont fait en sorte que chaque arme d'ailleurs puisse se tenir à une seule main si nécessaire afin de libérer la seconde.
    Et quand tu vois les vidéos de gameplay, c'est mort pour jouer à la manette :)

  • Je viens de jeter un oeil à une vidéo de gameplay et est-ce qu'il y a un mod de déplacement par téléportation ? Sans ça je n'y pense même pas. J'ai tenté un jeu comme ça où je me déplace avec le stick du touch et je tiens 10 min pas plus.

    Signature-STI-soon.png

  • Je viens de le lancer et oui t'as le mode de téléportation (comme dans robot recall) t'as le mode de "déplacement rapide" quasiment comme une téléportation, puis t'as le mode de déplacement classique (mais effectivement sujet à nausée quand t'es pas habitué)
    Sachant que ce dernier mode fonctionne avec la direction soit via la tête, soit via ta manette. Donc c'est très complet.
    Niveau physique des mains ça a l'air hyper proche du travail réalisé sur bonework (j'ai pas bonework je précise)

    Graphiquement, c'est proche d'half life2, en plus récent, mais c'est toujours la même pate graphique, c'est très simple, pas de fioriture, mais du coup ça rend tout ça hyper propre en VR et sans aliasing (mais ça fou pas une claque visuelle)

    Truc chiant, c'est pas doublé en FR, mais ya les sous titre FR. Ca défile quand même rapidement, ça casse un peu l'immersion quand t'es obligé de lire.

    Je n'y ai joué que 10 min, je prendrais le temps après la course de ce soir de me remettre dessus. Mais n'empêche : c'est trop cool d'être dans l'univers half life 2 en VR !!!

  • Je viens de me faire 1h de jeu et je suis conquis ! J'ai un casque vraiment bas de gamme wmr acer, et je n'ai aucuns problème de gameplay.

    Pour le moment c'est bluffant, tout est naturel, j'imagine même pas avec un bon casque, l'expérience doit être dingue.

  • Bonne nouvelle surtout si je me retrouve sans boulot aussi (pour le moment comme on fait du télétravail je ne devrais quand même pas être concerné mais ma compagne oui, ceci dit elle jouera plutôt à Tomb Raider qu'à Half Life en VR).

    Signature-STI-soon.png

  • HL Alyx est excellent ! C'est le premier jeu VR que je fais (hors simulation auto) et quel pied. Les détails sont incroyable (HP Reverb), et le stress est permanent (1H15 de jeu pour le moment).

    Par contre recharger son flingue c'est galère dans un moment de panique. Les mouvements ne se font pas encore naturellement. j'ai l'impression qu'il ne faut pas aller chercher trop vite le nouveau chargeur quand on retire le vide.

  • Bon les gars j’ai passé 4h dessus , vous pouvez y allez les yeux fermés !!! S’est un truc de ouf !
    juste énorme !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (23 mars 2020 à 23:53).

  • HL Alyx est excellent ! C'est le premier jeu VR que je fais (hors simulation auto) et quel pied. Les détails sont incroyable (HP Reverb), et le stress est permanent

    Il y a bcp de très bons jeux VR pour info, hors simus diverses

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Est-ce que vous avez des expérience "contemplatives" à proposer en VR ?
    Ma copine aimerait bien en essayer, un truc tout bête ou tu te balade sur la plage ou en forêt ou je sais pas trop.
    Je parle en vraie VR par contre, car pour l'instant tout ce que je trouve ce sont des expérience avec des photo/vidéo 360... donc pas immerssives

  • HL Alyx est excellent ! C'est le premier jeu VR que je fais (hors simulation auto) et quel pied. Les détails sont incroyable (HP Reverb), et le stress est permanent (1H15 de jeu pour le moment).

    Par contre recharger son flingue c'est galère dans un moment de panique. Les mouvements ne se font pas encore naturellement. j'ai l'impression qu'il ne faut pas aller chercher trop vite le nouveau chargeur quand on retire le vide.

    Tu es à combien en SS, en auto Steam VR me mets le SS à 62% mais malgré tout c'est hyper propre.

    Bon par contre gros plantage au de début du jeu, à la sortie de l'ascenceur après la cinématique, reboot complet du pc....maintenant il met installer, malgré qu'il soit déjà installé, et il veut le re-télécharger, je ne suis pas prêt de jouer avec 48 GB en ADSL

    Mais il a l'air top :+++:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Est-ce que vous avez des expérience "contemplatives" à proposer en VR ?
    Ma copine aimerait bien en essayer, un truc tout bête ou tu te balade sur la plage ou en forêt ou je sais pas trop.
    Je parle en vraie VR par contre, car pour l'instant tout ce que je trouve ce sont des expérience avec des photo/vidéo 360... donc pas immerssives

    En contemplatif, j'ai un très bon souvenir de TheBlu, interaction ultra limitée mais très beau, avec 3 courtes expériences différentes dans les fonds marins.

  • Je suis en auto, comment tu sais quel ss il applique ?


    en tout cas pas de plantage, la suite ce soir.

    J'ai l'application fpsvr qui s'achète sur steam, pas cher et très pratique.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Est-ce que vous avez des expérience "contemplatives" à proposer en VR ?
    Ma copine aimerait bien en essayer, un truc tout bête ou tu te balade sur la plage ou en forêt ou je sais pas trop.
    Je parle en vraie VR par contre, car pour l'instant tout ce que je trouve ce sont des expérience avec des photo/vidéo 360... donc pas immerssives

    Rach peut-être "Nature Treks VR" dans le store Oculus

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Lone Echo

    Robo Recall

    Defector

    Moss

    Hallblade senuas sacrifice

    Creed VR

    Tous les Grand 8

    beat saber

    Summer funland Vr

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (25 mars 2020 à 13:21).

  • Tiens, en passant, pendant cette période confinée, j'ai testé pas mal de trucs trouvés dans les pages précédentes histoire de me changer du sim-racing et c'est Dangerous Elite qui m'a vraiment séduit. Merci à vous pour cette belle découverte.