COM - INFO - [VR] Vos jeux/expériences incontournables

  • Elite dangerous quand il est installé je le lance pour un moment "dépaysement".

    L'espace, dans ce jeu, ça m'apaise :)

    moi aussi :oui:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ouais, c'est çà. Près un peu de commerce, j'ai attaqué l'exploration mais c'est vite répétitif je trouve. Je rentre au bercail retrouvé mon brave cargo de fret pour m'en mettre plein les poches, mais avant faut que j'apprenne quand même à me poser sur une planète.

    PS : Ca me rappelle le lontain souvenir de "L'Arche du Capitaine Blood" :papy:

  • Tiens, pour revenir sur ED, hier j'ai vu mon premier trou noir. Je suis parti dans le tourisme à balader des gus dans l'espace et cela permet de voir des endroits sublimes. Pour ceux qui ne sont pas bagarres je vous conseille vraiment cette activité, faut juste gagner un peu de tunes en commerce pour se payer un vaisseau (j'ai l'ASP Exploreur hyper polyvalent) qui envoie un peu en saut FSD, un peu de tuning et c'est parti dans la galaxie, mon kiki !!!:jedi:

  • J'avais commencé ya pas longtemps à faire du voyage effectivement en prenant des missions de tourisme. Mais autant les premières missions m'ont emmené vers des endroits assez improbable et vraiment chouette, autant très rapidement ça s'est remis à m'envoyer vers des planettes tout à fait banale, sans intérêt visuel... :(
    Je sais pas si ya des missions à privilégier pour voir des trucs vraiment chouette

  • Ah oui. Peut-être que je déchanterai effectivement.
    De toute façon je pense qu'au bout d'un moment tu as fait le tour du jeu (sauf si tu es un vrai fan de SF ce qui n'est pas mon cas) et tu ne l'utilise plus que pour le visuel. MAis en attendant cela reste très agréable.

  • petite question car ce jeu me tente mais toujours pas acheté. Elite dangerous: commander de luxe edition peut il se jouer en vr ?

    Car Elite dangerous et elite dangerous horizon oui mais pour celui-ci pas marqué sur steam si il est jouable en vr .

  • J'ai aussi téléchargé Elite dangerous et l'immersion en VR est super.

    Du coup, je vais modifier mon cockpit aujourd'hui pour y ajouter un Hoast... Toast... Hoyoast...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ah ouais un joystick quoi.

    Vous me conseillez ça ? Avec la manette des gaz mais sans le palonnier car je manque de place (et je sais pas à quoi ça sert)

    https://www.amazon.fr/ThrustMaster-T…fix=Joys&sr=8-3

  • Un hot ass ? :hihihi:

    Il commence à y avoir du monde sur ED, on pourrait ouvrir un topic exprès

    Sinon j'ai reçu il y a 3 jours le même HOTAS. C'est déconcertant au début quand même mais on s'y fait.
    Comme d'hab avec TM c'est plug & play même si je n'ai rien compris au logiciel Target,n mais ca ne sers à rien pour ED. La qualité est correcte pour le prix. Je le trouve moins joli que le Saitek X-52 de mon fils mais ayant lu plusieurs reports de défaillances sur le X-52 j'ai préféré partir sur le TM (après c'est comme pour Fanatec chez nous, il y en a plein qui en sont content aussi). Et comme je ne joue qu'en VR l'écran rétro-éclairé ne me sers pas.
    Je trouve quand même la course des gaz un peu longue et les boutons sur le socle du joystick pas facile à trouver en aveugle même si cet ensemble a clairement été pensé pour la VR avec plein de repères tactiles.

    Je pense que dans cette gamme de prix les 2 se valent et sont du bon matériel.

    Et sinon moi je pense changer de vaisseau avec mes 40 MCr :pp

  • A part un joystick,il ne faut rien d'autres pour jouer a Elite Dangerous ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme tout, les fixations en M6 je crois, la possibilité de jouer à la manette xbox aussi. Tu peux d'ailleurs télécharger les templates de fixation sur le site support de TM.

    Pour le hotas, j'ai juste bricolé mon cockpit pour pouvoir poser une planche dessus, entre la base du volant et mon baquet. J'y pose les 2 éléments et cela fonctionne. C'est du provisoire bidouillé avec mes restes Motedis mais cela dépanne. En plus j'utilise mes boite à bouton et autres pour le jeu (sortir son train d’atterrissage en tirant le fam est jubilatoire). Mais tu as suffisament de bouton sur le hotas pour me pas avoir besoin d'autres périphériques

    Le plus important et fastidieux est de se mapper les touches à sa convenance.

    Et j'ai créé un topic Elite Dangerous, en espérant que cela soit autorisé sans accord d'un modo.

  • Très bon produit pour le prix et le palonnier qui va avec et top aussi

    c'est ce que j ai . Après il y a le haut de gamme comme dans les volants mais la je pense que c'est pour les experts et je n en suis pas un .

    Pour configurer target je me suis servit de la vidéo la il explique assez bien comment le programmer .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (13 avril 2020 à 09:57).