Project Cars 2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP

Jeudi 7 Février 2019, 20:15 – 23:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2019 à 20:00
  • gerval 6 février 2019 à 13:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2-Mercedes CLK LM @Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • Lachaussette 6 février 2019 à 13:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)” à “PCars2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • gerval 6 février 2019 à 13:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Mercedes CLK LM @ Monza GP (Jeudi 7 Février 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • Dégoutté de mon pilotage ce soir. :((:((

    Les qualif me place P5 à 7 dixième de mon temps HL. Donc j'avais de la marge pour faire mieux. Tant pis.

    Départ super propre de la part de tout le monde malgré la 1er chicane de Monza.

    Je ressort de la chicane en P4 derrière alexoxo. Je vais le suivre pendant 10 tours. Il fera une petite erreur à la 1er chicane qui me permet de passer devant. S'en suivra une petite bataille bien propre et bien sympathique pendant 3 tours, avec quelques freinage / virage côte à côte sans attaque ou défense trop musclé. Fait du bien.

    Malheureusement à l'attaque du deuxième Lesmo, je ne sais pas le positionnement exact d'Alex, je décide de pas prendre la corde au cas ou il s'il trouve. Malheureusement pas habitué à cette trajectoire je monte trop sur le vibreur et je perd l'arrière de la voiture et tape le rail. Après visionnage du ralentit, Alex avait relâche avant le virage et j'aurais pu prendre la corde.

    Typiquement l'exemple qui me fait réfléchir à un triple écran. (j'arrive pas à m'adapter à mon casque VR).

    Je repart avec 18% de dégât à l'avant et quasiment 20km/h de vitesse de pointe en moins. Et une grande partie de la motivation envolé. Je vois Clotaire me distancer dans les lignes droite, je décide de passer au stand plutôt que prévu et de laisser la réparation aèro. Bien m'en à fait car la réparation aèro m'à retenue 7/8s de plus que l'arrêt normal.

    Et à ma grande joie, 2 tours plus tard je vois l'ami Clotaire sortir des stands au moment ou je passe la ligne. J'ai réparé et je reprend la P4. :yep:

    Je sais que je vais un poil plus vite que lui, mais je tergiverse sur ma conso d'essence. Je commence à calculer de tête si ma stratégie faite à l'arrache pendant la minute 30 d'avant course et la bonne. Et comme un gland je me loupe à l'entrée d'Ascari. Et rebelote le rail, 10% cette fois. Hors de question de m’arrêter car j'ai le même rythme que Clotaire. Mais une sortie large de Lesmo 2 toujours et un bisou au rail mettrons fin à l'objectif de la P4. Je fini P5.

    Au vue des 13 premiers tours avec alexoxo et gerval , je pouvais jouer le podium à la régulière. Une prochaine fois.

    Du coup la soirée me convainc de passer au triple écran. N'arrivant pas pour le moment à accrocher à la VR.

    Merci pour l'orga, comme toujours très bonne, et au participant.

    522.png

  • organisation

    16 pilotes au départ :+:dont 3 nouveaux Guizibob Marinen et pistol :bv:

    et une course super clean :yes:

    joueur

    Dés les essais je me rencontre que ça roule fort et que ma seule chance d'accrocher le podium sera le sans faute

    Qualif

    super qualif en battant mon record mais ce n'est que la P4

    Course

    Départ trop prudent je perd 3 places .Devant ça part à la faute et je me retrouve rapidement P5 . Je regarde alexoxo et Jack_7 s'arsouiller ça va mal finir!!! je décide de suivre en spectateur et c'est Jack_7 qui craque . P4 ,bon j'essais de m'accrocher mais alexoxo est plus rapide ,rien à espérer sauf sa faute. ….qui arrive. Je rentre P3 au stand avec 6 s d'avance sur alexoxo mais je mets 2 fois trop trop d'essence ( mauvais calcul :bad:) et repart avec 6s de retard:siffle:: ça c'est de la stratégie!!!l'écart variera entre 6 et 10s mais impossible de reprendre une miette !

    au final une P3 à la régularité plus qu' à la performance;)

    à la prochaine pour la 100% Porsche

  • ....

    on va laissé X1 et peut être forcé 1 arrêt

    Ce serai plus sympa de prévenir tous les inscrits des changement de règles pour que tous partent à égalité, on peut pas toujours avoir le temps de lire entre les lignes de tous le messages. La page de présentation de la course affiche X2

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Moi aussi je me suis fais avoir j'ai vue usure X2 du coup je suis partie avec les slick dur mais comme je n'ai pas roulé avec j'ai pas réglé la pression c'était incondinconduisible :doh:

  • Et peu dèçu, pas par les autres concurrents (comme d'hab très sympa) mais par ma prestation.

    Qualif à plus d'une seconde de mon record = 11/14 sur la grille

    Premier tour un peu brouillon, touchette dans le premier pif paf, mauvaise gestion des dépassements de ceux en difficulté.

    Une première moitié de course plutôt animée, avec Serlavis et ses dépassements successifs suivi d'une faute :)

    avec ezieo, jenaro et une lutte à distance via le chrono. :)

    Mi course, arrêt au stand pour pneux et 70l

    Deuxieme moitié seul à se faire passer par les 4 ou 5 premiers que j’espère ne pas avoir handicapé.

    Même en étant attentif, j'ai été surpris 2 fois par l'annonce de PCars que j'allais me faire passer. mais je trouve cette annonce bien trop tardive pour la gérer sereinement.

    Je fini 10

    Leçon apprise ;

    Par peur de calculer trop serré et par manque de prise de risques sur la stratégie, j'ai trop assuré : les pneux tendres devaient pouvoir faire la course complète et je fini avec 20 litres dans le reservoir, mal joué.

    J'ai bien aimé cette voiture, elle est à mon niveau, pas très difficile ni traitre.

    On se retrouve vite fait pour un autre combo :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (8 février 2019 à 11:49).

  • Non pas possible de faire l'intégralité avec les pneus tendre (la chute de performance est trop importante après 35 minutes), la bonne stratégie était de partir avec 100L et de mettre 35 Litres supplémentaire et changement de pneus, aucune perte de temps car le ravitaillement en essence est plus long que les pneus - total 13,6 seconde d'arrêt pour moi et à la fin il me reste 2L d'essence dans le réservoir.

    412.png
  • Non pas possible de faire l'intégralité avec les pneus tendre (la chute de performance est trop importante après 35 minutes), la bonne stratégie était de partir avec 100L et de mettre 35 Litres supplémentaire et changement de pneus, aucune perte de temps car le ravitaillement en essence est plus long que les pneus - total 13,6 seconde d'arrêt pour moi et à la fin il me reste 2L d'essence dans le réservoir.

    Effectivement c'est le meilleur des calculs.

    Merci :)

  • Non pas possible de faire l'intégralité avec les pneus tendre (la chute de performance est trop importante après 35 minutes), la bonne stratégie était de partir avec 100L et de mettre 35 Litres supplémentaire et changement de pneus, aucune perte de temps car le ravitaillement en essence est plus long que les pneus - total 13,6 seconde d'arrêt pour moi et à la fin il me reste 2L d'essence dans le réservoir.

    La même stratégie et elle passais très bien. Je suis juste resté quelques seconde de plus le temps de refaire l'aèro avant. :B

    522.png

  • Je ne m'attendais pas à une grande prestation pour ma part, lundi mon pédalier G29 me lâche en pleine course sur Assetto, mardi matin je décide de commander le Clubsport v3 de Fanatec et je l'ai reçu jeudi vers 14h. Donc il je savais que j'allais me rater pas mal sur les freinages le load cell contre un potentiomètre ça change la donne, donc comme prévu je me suis planter quelques fois :desmo:. Mais au dur et à mesure je commence à trouver le mes points de repère et j'arrive à me frotter à BeR1 et à ezieo et quelques belles passe se jouent entre nous.

    Ça aurai pu être une super soirée pour moi, mais Windows en a décider autrement, la Gamebar de Windows plante et fais figer mon jeu ce qui me téléporte à 160Kmh dans les stand et me disqualifie.

    Capture.PNG

    Merci à tous les participants pour cette course qui fût très propre et au fair play exemplaire certains on vu que j'avais quelques difficultés et malgré ça tout c'est très bien passé.