Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS

Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 – 23:30

Participants

31 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2019 à 20:00
  • Je vois que l'usure des pneus est en x2.

    Réglage propre au serveur ? Car j'ai paramétré le mode course contre les IA, j'ai pas trouvé le réglage x2 pour les pneus. Dans le menu jouabilité j'ai le choix entre réelle ou usure accélérée. Mais pas le choix entre x2, x4...

    oui et non;)

    l'utilisation d'un serveur dédié permet plus de réglage de paramètres notamment un choix d'usure pneus X2 X4 X6 et plus

    tout le monde peut se paramétrer un serveur dédié et profiter de ces plus de f(x)

  • Organisation

    Infos sur le dernier training collectif de MARDI SOIR avant:nico:

    mdp RFROpen

    - début à partir de 20H15

    - le serveur tournera en boucle avec une succession de 3 modules d'environ 25min permettant de tourner en configuration jour , jour tombant et nuit .

    - 1 module =

    20 min d'essais ( ATTENTION c'est paramétré comme des essais qualifs: respectez la vitesse dans les stands) .

    1 course de 5T avec départ dans cet ordre GTE/LMP2/LMP1 pour se familiariser avec les dépassements


    Si vous arrivez en cours de training , vous ne pourrez pas rentrer pendant la phase "course", signalez votre présence sur "discord" ; patientez et on vous dira quand rentrer

  • Le serveur était déjà configuré correctement depuis plus d'une semaine, c'est vous qui traînez trop :hihihi:
    Au pire, en solo, avec l'usure normal, vous verrez bien combien de temps vos pneus durent, et vous n'aurez qu'à diviser par 2 !
    Toutes façons en P2 le souci est réglé, les durs sont à proscrire tellement ils n'accrochent pas. Le peu de temps gagné aux stands en ne changeant pas les pneus, on le perds en à peine 3 tours de piste...

  • c'est clair! et ça dure depuis samedi, on en a gros :bad2:

    20min de qualif et 5 tours de course pour un training d'endurance, ça fleure bon l'amateurisme :LOL:

    C'est voulu, ce n'est pas un oubli de notre pars. Ces réglages permettent de tester les différences d'adhérence de la piste en fonction de l'heure. On remettra les réglages en 3h d'essais mercredi matin.

  • justement, à propos des conditions ... j'ai débuté un test de roulage en solo hier soir et les conditions d’adhérences étaient tellement différentes de celles rencontrées samedi que j'ai laissé tomber :-:

    109.png

  • justement, à propos des conditions ... j'ai débuté un test de roulage en solo hier soir et les conditions d’adhérences étaient tellement différentes de celles rencontrées samedi que j'ai laissé tomber :-:

    C@rbone Pour ton test as tu mis la bonne date 07/05 (date de la vrai 6H à Spa)? la bonne heure? et les bonnes conditions "dégagé" ?

  • J'ai tenté quelques roulages online tout à 'eheure sur des serveurs publics : complètement plantés et buggués avec des déconnexions collectives massives, des véhicules concurrents clignotants etc... :fache:j'espère que ça tiendra jeudi pour les 180 minutes

    587.png

  • bonsoir voila mon choix de livrée Ferrari GTE #72...…. 1er course pour moi sur Pcars2 j espere que ca va aller !!! 3h je ne commence pas en douceur :)):))suis ouvert a tout bon conseil :pp:pp:pp

  • brunocrz , ne pas prendre de risques et avoir une voiture bien stable, quitte à perdre un peu de performance et une stratégie bien préparé. Celà devrait te faire bien finir au classement.

    J'ai aussi pris la Ferrari, ce n'est pas la plus performante je pense ( surtout en vmax ) mais elle est vraiment stable et posé sur un rail dans les courbes moyennes et rapides, même en durs. Donc on peut taquiner les porsche et corvette😉

  • Salut!

    suite au training d'hier, et divers autres essais mon choix s'est fixé sur la FORD GT. livrée officielle avec les rétros verts (me rappelle plus le numéro :/)

    727.png

  • Serlavis 20 mars 2019 à 08:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)” à “Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)”.
  • alexoxo merci pour tes conseils ! :++::++::++: je suis d accord avec toi sur le comportement de la Ferrari, d ou mon choix, par contre je travail encore mon setup et ma stratégie de course :siffle::siffle:

    gerval merci aussi pour tes conseils,

    et comme on dit en italien "chi va piano, va sano e va lontano" lol ca sera me devise pour cette course :LOL::LOL:

  • brunocrz ne t'inquiète pas, je défendrai aussi chèrement ma place de bon dernier en Lmp2 vu mes chronos !.:hihihi:

    L'essentiel c'est de passer un bon moment ; pour moi la seule pression qui vaille c'est celle qui va dans le verre :B

    587.png

  • R1jerome ben au moins tu es en LMP2 lol bah tu me feras un petit appel de phare au moment de me passer lol lol:ptdr:

    mais tu as raison, je debut dans le simracing, donc j apprend et j écoute beaucoup, je sais que je ne jouerai jamais la gagne:roll::roll::roll: lol j espere juste progresser et au moins me retrouver milieu de peloton pour profiter de belle bagarre lol