Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS

Thu, Mar 21st 2019, 8:00 pm - 11:30 pm

Participants

31 participants, 4 undecided and 4 do not participate

Closing Date: Mar 21st 2019, 8:00 pm
  • ORGANISATION

ERREUR MODIFICATION

dégâts mécaniques : TOUS

pannes mécaniques : OUI

355.png

Prochaines courses PCARS2 ..............n'oubliez pas de gérer votre participation!!!!!!!!!!!!!!!!

" Le GERMAN TROPHY" .......Le nouveau championnat OPEN d'été PCARS2 est annoncé ...Prenez le départ... Inscrivez vous..!!!!!!

• La au moins c'est clair. Merci :+:

350711.png

Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Turn - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

• Par contre ca ce n'est pas très clair

PAS D'ESSAIS LIBRE QUALIFICATION

: 20HOO

• Durée Essais : 30 minutes

A 20h c'est des essais ou des qualifs?

evolmgif1.gif28.pngevolmgif2.gif

• De 20h à 20h30 = Qualification

De 20h30 à 20h35 = briefing

20h35 = Départ de la course

522.png

• En gros personne ne sera capable de finir les 3h sans réparer le moteur à chaque arret? :B

• En gros personne ne sera capable de finir les 3h sans réparer le moteur à chaque arret? :B

Il suffit d'être raisonnable dans les réglages du radiateur et être souple lors des changement de vitesse, j'ai déjà participé à plusieurs endurances sur Pcars et le moteur n'a jamais été un problème pour moi. Par contre les murs et les autres concurrents c'est une autre histoire :siffle:

• A bon ?

Si tu ouvres suffisamment ton radiateur et que tu fais attention aux surrégimes ça doit passer, non ?

350711.png

Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Turn - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

• Après ma première session dans l'Open d'hier soir, je me montre intéressé également sans valider d'emblée cela dit.

J'ai rarement fait du multiclasse et je suis indécis sur le choix de la catégorie : j'écarte lmp1 car je suis rarement rapide avec et la gestion du kers c'est usant à la longue. Pour quelqu'un qui n'a pas fait beaucoup de multiclasse, vous me conseilleriez plutôt GTE ou LMP2 (ma préférence) pour être secure vis-à-vis des autres ? Par exemple, je suis du genre lent dans le raidillon et le triple de Pouhon (j'y ai roulé en vrai à Spa :sleurp:) et je ne tiens pas à trop gêner les top guns en P1

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

Edited once, last by R1jerome ().

• Si tu as une préférence pour le P2, n'hésite pas.

Il ne faut pas te baser sur les autres pilotes dans ton choix. De toute façon si tu es plus lent, tu ne les generas pas au départ et si tu prends un tour, que ce soit en LMP2 ou GTE, ca ne change pas grand chose, tu dois favoriser leur dépassement :)

Le choix d'une catégorie ne doit pas se faire par rapport à un niveau.

Je suis lent, mais parfois je roule en proto. Il m'est même arrivé de perdre en LMP2 face à des cadors en GTE, mais ca ne pose pas de problème, la route est pour tout le monde :B

• Merci. Je me dirigerais donc plutôt vers la LMP2 dans ce cas, après tout il faut bien se lancer à un moment donné. Je dois vérifier mon calendrier avant de valider mon inscription car j'ai 2 jeudis impossibles, mais je crois que celui-là c'est libre.

587.png

• D'ailleurs, pourquoi avoir sélectionne les LMP1 du DLC et pas les LMP1 du jeu de base ?

522.png

• de mémoire, il me semble que les LMPH du dlc ont un kers activable manuellement via un bouton volant alors que les LMP1 du contenu de base ont un kers automatique contrôlé à l'accélérateur non ?

587.png

• de mémoire, il me semble que les LMPH du dlc ont un kers activable manuellement via un bouton volant alors que les LMP1 du contenu de base ont un kers automatique contrôlé à l'accélérateur non ?

Exact

522.png