Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS

Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 – 23:30

Participants

31 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2019 à 20:00
  • un p'tit training bien sympa et riche en partage:+:

    enseignements du training de samedi soir

    - les différences de vitesse

    80 à 100 entre GTE et LMP1 en haut du raidillon!!

    Cela rend difficile l'appréciation du point de rattrapage

    - les dépassements

    la régle: tout pilote se voyant présenter un drapeaux bleu doit RESTER sur la trajectoire " idéale" en DIMINUANT sa vitesse pour permettre son dépassement sans perte de temps

    Constat :

    si les dépassements se font dans les lignes "droites" il n'y a AUCUN problème ( bien anticiper les différences de vitesse)

    Ne pas doubler dans les enchainements vous fera perdre qqles secondes mais évitera à coup sûr le risque de "carton" : un retour aux stands pour réparer ça coute chère en tps!!!!

    - arrêts stand

    attention à la pénalité ( 10s) la ligne d'entrée est de suite à droite si vous passez la chicane comme d'hab en vitesse et enclenchez le limiteur juste à la sortie y a gros gros risque de passer à plus de 60 donc conseil: ralentissez avant

    prochain training collectif MARDI SOIR à partir de 20H15

  • Salut à tous.

    J'ai passé une soirée sympa de roulage d'entraînement avec vous. C'est avec plaisir que j'ai partagé mon set up avec mon comparse présent en Lmp2 même si il n'est certainement le meilleur (le set up).

    gerval, merci de rappeler effectivement les règles à tenir : les premiers tours vont être chauds jeudi ou show ! :)

    587.png

  • Le serveur est resté dans la config de samedi, normal ?

    On peux pas faire de simu de relais.

    PS : Le serveur champ WRX et lui sur Sakito. ;)

    522.png

  • Jack_7 oui c'est normal, il y a une rotation dans les heures afin de permettre à tous le monde de tester les différentes tranches horaire.

    Merci pour l'info sur le WRX j'avais démarrer le mauvais serveur :etoiles: .

  • Ceux roulant en GTE , est ce que vos meilleurs temps hot laps sont faits en conditions qualifs ou conditions course?

    Après plusieurs essais en diminuant les appuis, je gagne du temps comme prévu ( logique sur Spa ) mais au détriment de la stabilité , donc le choix est vite fait pour la course! 😉

  • En ce qui me concerne, j'ai essayé avec 0 à l'avant et 2 à l'arrière mais je ne gagne rien de plus au final...sinon une crampe des muscles fessiers...:B

    3h c'est long donc je privilégierai la stabilité.

    390.png

  • En ce qui me concerne, j'ai essayé avec 0 à l'avant et 2 à l'arrière mais je ne gagne rien de plus au final...sinon une crampe des muscles

    A 0 et 3, c'est une trace de pneus à chaque accélération en sortie de virages moyen pour ma part, donc je vais resté « stable » comme dis Pcars

  • alexoxo tps en config course 40L mais les meilleurs chronos obtenus en fin de run

    j'pense pas qu'il faille se polariser sur le chrono mais sur la régularité sans faute

    j'ai mis de l'appui 2/6 pour être plus sûr dans les enchainements et éviter les cuts

  • Merci pour vos infos, je suis actuellement en 1 et 7 et se sera bien pour la course et la régularité. Vivement jeudi soir, que l'on croise le fer en haut du raidillon!!!!!

  • Je vois que l'usure des pneus est en x2.

    Réglage propre au serveur ? Car j'ai paramétré le mode course contre les IA, j'ai pas trouvé le réglage x2 pour les pneus. Dans le menu jouabilité j'ai le choix entre réelle ou usure accélérée. Mais pas le choix entre x2, x4...

    522.png