Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS

Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 – 23:30

Participants

31 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2019 à 20:00
  • Moi j'ai la connexion internet qui saute quelques seconde une fois par soir. Je vais la redémarrer avant la soirée, mais le risque restera présent.

    522.png

  • ORGANISATION RAPPEL

    ATTENTION la soirée débute à 20H00 DIRECTEMENT par les QUALIFICATIONS

    nous serons sur le serveur dés 19H50 pour vous permettre de vous connecter tranquillement MAIS la partie ne débutera qu'à 20HOO

  • bon voila !! j espere que j ai rien oublie de programmer :LOL::LOL:ca va pas etre simple pour une 1er sur pcars :ptdr:la Ferrari manque cruellement de vitesse de pointe et puissance :euh2::euh2: ou alors c est plutôt celui qui est derrière le volant qui ne sait pas y faire :mdr::mdr:

  • Yop,

    Pas de déco pour moi et Rhombeus , mais on a eu tous les deux le même souci, des espèces d'énormes saccades à partir du deuxième tour quand on est vraiment partis, au niveau graphique, sonore et FFB qu'on n'avait jamais eu jusque là ??? On a fait quelques tours en espérant que ça s'arrête, mais à l'arrivée sur les premières GTE on a jugé que c'était trop dangereux pour les autres concurrents, donc on est rentré aux stands et on a quitté :roll:...

    C'est pas vraiment des problèmes de lags parce qu'on sait que ça ne fait pas cet effet là, et on avait bien pris soin de couper toute mise à jour ou autre de Windows, j'avais même relancé ma Freebox avant la course, je ne sais pas quel est le souci, bref, on a fait une course d'endurance de 3h en 10 minutes :B !

    On est super déçu parce qu'on a pas mal roulé pour préparer cette soirée, même s'il y avait des rapides on avait notre épingle à tirer du jeu... Tant pis ça sera pour une autre fois, on aura au moins touché du doigt le pilotage de ces LMP1H, qui n'est pas inintéressant au final :) ...

    Bonne nuit à ceux qui seront arrivé au bout de la course :B !...

    • Official Post

    3h c'est beaucoup trop compliqué pour moi.

    Le départ est sympa, mais au 3ème tour, je percute un pilote qui était en TAQ dans le raidillon. 2 passages au stand (dont 1 pour trouver mon stand car 3 étaient ouvert en même temps :B)

    Au bout de 2 tours je tape un mur à 20km/h après la dernière chicane. Je perds en aérodynamisme et ca me fait perdre 3 sec au tour mais je décale mon arrêt tout de même.

    Après presque 1h de route, en voulant me déporter un peu pour laisser passer un drapeau bleu je suis happé par le rail dans la descente avant le raidillon.

    J'avais déjà remarqué que la voiture avait tendance a percuté le rail si on s'en approchait comme si la roue droite tombait dans un creu.

    Suspats complètement pliée. Je ne me vois pas faire un tour complet à faible vitesse et prèfere abandonner.

    De toute façon je ne pense pas être capable de tenir 3h.

    En VR je ne sais pas comment vous faites :etoiles:

    Merci à l'orga, c'était quand même sympa cette heure de course :)

  • il c'est passé exactement ce que je craignais :/

    des conditions d’adhérence totalement différentes de celle des essais.

    Je me suis battu avec ma voiture pendant un peu plus d'1 heure à 3s de mes temps moyens effectués pendant les roulages sur le serveur.

    J'ai quand même attendu le 1er pit au cas ou, on sait jamais un miracle, mais non tout pareil, holiday on ice tout du long donc stands et echap, bye bye

    vraiment très décevant cette soirée et incompréhensible cet écart de perf :euh2: ( à priori pas pour tout le monde :bad2: )

    J'ai la nette impression de m'être bien fait avoir :roulette:

    bon au moins j'ai touché personne, c'est déjà ça

    Merci aux GO pour l'organisation de cette soirée ;)

    109.png

  • super début de course en compagnie de Maverick . bonne petite arsouille pendant 35 a 40 min:+++::+++::+++::+++::++: puis passage au stand .( et la c'est le drame)

    premier passage je ne trouve pas mon pit:euh::euh:, puis au deuxième passage ma voiture se plante en travers de l entrée de la pit lane et impossible de la délogée abandon par le jeux pour manque de progression la loose:euh::euh::euh::euh::bye::bye:

    super dessus d’abandonner ci tôt car je me suis pas mal préparer même si je n' était pas le plus rapide mais c'est la course

    super soirée quand même . merci aux orgas et vivement la prochaine endurance:+++::++:

  • Heu... WTF... début de ligne droite juste après la première épingle, je viens "froler" le mur sur la droite du circuit (manque de concentration) et PAF, dégâts moteur à 100% :-: (Alors que l'aéro est nickel : 0%)....
    Tape ton bug de merde :? Arriver à péter le moteur en frottant le flanc gauche sans toucher à l'aéro

    Du coup abandon au bout de 2h de course (interminables au passage...)

    Merci aux GO :pardon:

    et Fuck Pcars... :fuck4:

  • Abandon pour moi aussi. J'ai eu la même mésaventure que DJABA.

    Lors de mon troisième PIT, je touche un peu le muret à l'entrée des stands. Voiture bloqué. Impossible d'avancer ou de reculer. :bad:

    Félicitations pour ceux qui auront été jusqu'au bout des 3H et merci au GO pour l'organisation.

    :coucou:

  • bon coincé à l'entrée des stands dans les 30 dernières minutes, dégouté j'ai touché l'arrière en rentrant et la caisse s'est mise de travers entre les deux murets, vraiment dégouté car j'étais en tête :fatigue: dommage car il me restais 2 pit à faire et j'aurais voulu voir comment sa allais se terminer pour le podium car cétais pas gagné:euh2:

  • Excellente première course de longue durée avec vous pour ma part, je ne ferai peut-être pas une 3h tous les soirs, mais l'expérience était belle surtout à la tombée de la nuit. Désolé de quitter le discord assez rapidement mais grosse journée de main au boulot. Déçu aussi pour tous ceux qui ont connu des soucis de bugs divers.

    a+

    587.png

  • Merci gerval pour les résultats déjà publiés.

    Résumé de ma soirée : mauvaises qualifs pour moi, je ne parviens pas avoir un tour propre sans concurrent devant moi et n'accroche qu'un chrono à 2s des mes temps du hotlap. Dans la seconde c'est pire puisqu'un un off track me prive de chrono enregistré.

    Ce n'est pas grave, sur 180 minutes on a le temps de voir venir.

    Durant la première heure, pas de soucis particulier si ce n'est 2 tak au niveau de la Source et de Bruxelles (fin de pneus)sans incidence pour moi ni les autres concurrents. Je craignais la gestion du trafic mais très vite au gré des abandons, bugs et déconnexions, la piste s'est vite clairsemée. J'ai roulé à mon rythme et bataillé durant un temps avec ezieo qui a fait une belle remontée sur moi ; il partira légèrement à la faute aux Combes et me laissera filer. On se croisera dans le stands pour un dernier ravitaillement à 20 minutes de la fin.

    J'ai dévoré la dernière heure au moment du changement de météo, la tombée de la nuit était fantastiquement réaliste, le balai des voitures dans les stands illuminés etc...je n'étais plus devant mes écrans , l'esprit tout entier était à Francorchamps. J'adore les endurances de toute façon.

    Merci à tous pour le respect des règles, je n'ai a eu déplorer aucun mauvais geste ou mauvaise manœuvre lors des dépassements, je finis avec une lmp2 à 0 dégâts aéro et 9 % de dégâts moteur.

    Merci aux organisateurs de la soirée. Vous pouvez compter sur ma présence à venir.

    587.png

  • 1er course de 3h pour moi en simracing. Beaucoup de positif à retenir, et un tout petit peu de négatif.

    Q1 : Au bout des 30min de qualif j'ai le 3éme temps des LMP2, à 0.5s de mon record du HL. ça me va. Mais finalement déco.

    Q2 : La superpôle, un exercice compliqué car une seule chance. En plus hier fallait gérer le traffic pour avoir un tour le plus clair possible. Je réalise ps un bon tour, en 2.05.7 P4 de la catégorie. De nouveau déco.

    Finalement ça sera un départ lancé. Extinction des feux, on me percute l'arrière et je perd l'aileron arrière. Génial. Même pas 2 mètres de course que j'ai l’arrière HS.

    Grand merci à gerval, qui m'autorise à passer devant tous le monde pour passer au stand juste avant la fin du tour de formation. Quelques frayeur dans mon tour de rentrer au stand car aucun appui à l'arrière.

    Fin des réparations et je ressort au milieu des LMP2, je les laisses tous passer pour m'élancer dernier de ma catégorie.

    Dans les premiers tours je remonte sur des concurrents moins rapide, et qui ne force pas trop pour défendre leurs place quand je fait ma manœuvre de dépassement. :+:

    Au bout d'une demi-heure, je me retrouve à 10s derrière ZeBest. Et la commença un "sprint" de 2 relais pour essayer de le recoller. Au jeu du trafic et des performance individuelle l'écart fera le yoyo entre 10s et 1s.

    A chaque début de relais, ZeBest reprenais quelques seconde d'avance. Seconde que je reprend en fin de relais. Finalement à la fin du troisième relais, je le vois rentrer au stand. Je décide de faire un tour de plus pour profiter de mon rythme et de la piste clair devant moi pour tenter l'overcut. Bien m'en à pris, car par la suite j'apprendrais que ZeBest avait abandonné coincé dans l'entrée des stands.

    Du coup la dernière heure de course, un peu longue car plus aucun enjeu à disputer. Devant moi j'ai une LMP1, et derrière j'ai 2 tours d'avance.

    Pour le plaisir je réalise mon meilleur tour en course dans le dernier tour de course. :yep:

    Content d'être arrivé au bout de cette endurance, sans aucune erreur de pilotage grossière. Quelques blocage de roue et sortie large dans Pouhon et en haut du raidillon, mais sans aucune pénalité. Voiture comme neuve à l'arrivée.

    Grande satisfaction d'être arrivé au bout des 3h de course et 82 tours.

    Très bonne gestion des drapeaux bleu de la part de quasiment tous le monde. :+:

    La transissions jour / nuit, toujurs un régal dans Pcars2. D'ailleurs le soleil dans la tronche à mi-course me rendez quelques repère de freinage compliqué à voir. :+:

    En bémol, 2 tiers du plateau en DNF. :(

    Entre les décos,crash et abandon, dommage de finir à seulement 12 alors qu'on avait une grille bien pleine.

    Comme Tortue G, en début de course j'avais un jeu pas super fluide malgré mes 60 fps constant. Mais le jeu et redevenu fluide d'un coup. Soit grâce à quelques connexion en moins, ou grâce à la connexion qui mettais le bazar comme l'évoquer Serlavis après la deuxième déco massive de joueur.

    Expérience concluante pour moi. Aussi bien pour la durée de la course que le multiclasse. A refaire de temps en temps. :+:

    522.png

  • Super idée cet open d'endurance!

    Mais pour moi, l’expérience qui promettait d'être sympa a tourné au vinaigre...

    Le début de la course se passe bien, je suis dans le rythme du milieu de peloton en GTE et quelques bagarres pare-chocs contre pare-chocs, des passages a 3 de front dans la montée des combes laissent présager pas mal de fun pour la course.

    Seulement la malchance a fini par s'inviter... et plusieurs crashs avec elles... le premier alors qu'une LMP2 me prend un tour et se rabat devant moi juste avant le point de corde ce qui me déstabilise la voiture a cause de la traînée ==> survirage et bisou au mur ==> premier arrêt de 50secondes pour réparer... mais bon ça me fait un arrêt dans un timing correct, la conso est bonne et l'usure des pneus moins sévère que prévu, mon rythme est bon je peux me battre pour ma place malgré ca

    10 minutes plus tard, un pilote se rate en haut du raidillon et est a l’arrêt sur la trajectoire juste derrière la dernière bosse. impossible de l'éviter ==> 2e crash 1min20 de réparations.

    25 minutes après, une LMP1 optimiste me percute l’arrière et me détruit suspensions et aero dans la descente de la source ==> 1 tour au ralenti + 1minute de réparations. je remets le plein et des durs et je repars pour un long relais...

    seulement, après tout ça, je suis dernier, a 10 secondes derrière l'avant dernier... je le remonte a raison de 2 a 3 secondes au tour, je finis par le passer et la, je vois que je suis 1tour et demi derrière le prochain adversaire... il reste 1h40 de course, je suis fatigué, j'ai ultra chaud, il est tard, plus rien a jouer ni personne pour s'arsouiller... je finis par abandonner par dépit.

    c'est vraiment dommage, j'aurais adoré aller au bout et me batailler du début a la fin.

    En tous cas merci encore a l'orga, toujours au top et bravo pour votre créativité a nous proposer ce genre de courses!! :+++::+++:

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (22 mars 2019 à 09:41).

  • Super course hier soir avec l'ensemble des participants

    Au bout d'1h30 et le soir, je commencais à moins bien voir et j'ai eu un doute sur le fait que j'avais allumé mes phares ou non.

    J'ai passé quelques tours à tester les touches de mon clavier et me suis même arrêté pour chercher la touche et je me suis que j'allais abandonner car j'allais devenir un danger public car invisible sur le circuit

    Et j'ai vu que mes phares étaient bien allumés.

    J'ai repris la route mais @Rjerome m'avait déjà pris un tour.

    Dommage, j'aurai bien voulu continuer la bagarre avec toi! ce n'est que partie remise

    Merci aux GO gerval et Serlavis pour l'organisation de cette endurance :)