Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS (Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ SPA FRANCORCHAMPS

Jeudi 21 Mars 2019, 20:00 – 23:30

Participants

31 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2019 à 20:00
  • Ça fait vraiment caguer d'avoir dû arrêter si tôt, mais c'était difficilement jouable et dangereux pour les autres, problème étrange et peu prévisible car tout marchait parfaitement jusqu'à ce que la course parte vraiment dans le deuxième tour, aucun problème dans le premier avec le placement en grille. C'était pas vraiment un problème de fluidité car fluide ça l'était, mais entrecoupé de coupures assez régulières de quelques millisecondes qui concernaient l'image, le son, et le FFB, comme si le jeu partait en vacances à ce moment là et revenait aussitôt, et ça n'était pas un problème "personnel" vu que Rhombeus avait exactement les mêmes soucis aux mêmes endroits...

    Peut-être une connexion foireuse dans le lot qui a foutu le bordel, je ne sais pas, ou peut-être l'enregistrement du replay en arrière plan qui merdait, ou encore une combinaison des deux. En fait quand on a quitté et qu'on est revenu au menu des stands, même le curseur de la souris ramait et c'était dur de simplement cliquer sur le bouton "quitter", une fois sorti de la partie tout est rentré dans l'ordre.

    C'est d'autant plus frustrant qu'on n'avait pas pris l'épreuve à la légère, on avait pas mal "bossé" sur cette course depuis la semaine dernière, et le but premier était clairement d'aller au bout, bref, c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière...

    Merci à gerval et Serlavis pour l'organisation de tout ça, dommage qu'il y ait eu tant de souci au final, on avait une belle grille au départ (29 concurrents au départ, dans la "vraie" course ils sont 35 cette année, donc pas loin du compte ;) ) .

    Rach le muret des stands je l'avais déjà "goûté" durant nos essais :B , je savais à quoi m'en tenir et qu'il fallait éviter de trop le frôler, ça m'avait fait la même chose, difficile de s'en dégager quand on a commencé à s'y frotter (c'est normal en même temps, le frottement renvoie vers le mur :) ) et il s'en est suivi une bonne casse moteur (ça peut être un bug, mais ça peut aussi être la roue arrière bloquée contre le mur alors que le moteur est lancé et qu'il se retrouve bloqué tout d'un coup), je ne jette pas forcément la pierre au jeu pour ça mais effectivement quand ça t'arrive en course ça doit être rageant :shy: ...

  • vraiment génial cette endurance, bravo aux participants et merci aux GO, du beau boulot👍.

    J'aurais jamais pensé que l'on puisse finir si proche Après trois heures de courses, mais gerval et Clotaire je vous ai eu sur la piste!!! ( bon pas aux classement avec ma pénalité de 5 secondes ) . Le dernier quart d'heure était géant!!!!!! Dommage que @NTFtedus n'ai pas pu terminé car il était dans notre rythme, et j'ai bien batailler avec toi!

    Me suis régalé au jeu des stratégie et j'ai réussi à remonter beaucoup grâce à sa.

    A la prochaine.....

  • Quel course en GTE:yep:

    3H pour finir en à 3 en 3s Clotaire  alexoxo et moi

    bravo à Clotaire pour cette victoire

    J'aurais pas mal de chose à dire mais je retiens les 10 dernières minutes de ma fin de course : quel erreur de ma part

    Alors que je pense être P1( en fait je suis P2 car j'ai ravitaillé 2 tour avant) je vois le supposé 2ème alexoxo au stand !pour moi c'est clair je lui prends 1 tour , A partir de là plus la peine de prendre de risque , j'assure le passage des LMP1 et LMP2 et je roule en deça . Sauf que qd alexoxo me reviens dessus et j'acharne à me doubler ? connaissant son fairplay je me dis qu'il ne prendrais pas ce risque si il avait 1 tour de retard ( bien qu'on est parfaitement le droit de doubler un pilote ayant 1 tour d'avance si on est plus rapide). Pas grave il a 5s de pénalité , suis tj P1 y a juste à gérer sauf qu' avant l'attaque du raidillon , je me fais passer par une LMP1 , rate mon entrée : prends 1 cut l'exécute en père tranquille et me fais doubler par Clotaire en embuscade???à 2 tour de la fin:non:. Je passe la ligne à 1 s de Clotaire et 2 s sur alexoxo pour une P2 final

    un taq , quelques frayeurs et bcps bcps de plaisirs

    désolé pour ceux qui ont rencontrés des pbs

    pour moi? formule à remettre et vous?

  • Oui à remettre sur les autres tracés WEC en open genre 1 mois à l'avance pour que tout le monde prépare sa tranquillement sur toute l'année 2019:yes: même si sa fini à 12 pour la première sa permettras à tout ceux qui ont eu des soucis (hors matériels) d'apprendre de leurs erreurs pour les prochaines! en plus se qui est beau en endu, c'est que la course n'est jamais acquise tant que la ligne n'est pas passé, c'est la première fois en 10 ans de simracing que je percute l'aile arrière à l'entré des stands pour me retrouver perpendiculaire entre les 2 murets coincéOo en tête après 2H30 de run sans aucune faute, et la! la seule faute mais FATAL! avec du recul je regrette pas que cela mais arrivée car sa nous permets de voir à quel point c'est pas facile, en endu les pilotes réel disent souvent qu'il faut aussi avoir de la chance pour gagner, la j'ai compris:+::merci:

  • Perso j'aurai du mal à re rouler aussi longtemps (3h)
    Je crois que seul le Mans passe bien au format 2.4h (donc 2h24) car le cycle jour/nuit/jour apporte pas mal de changement tout le long de la course.
    On n'était aussi que 2 catégories (P2 et GTE) ce qui permettait de se battre avec plus de monde.

    Dommage la déco de GTS - Jeremy dès le début. J'avais bien cru, vu tes chronos, qu'on allait devoir se battre pendant 3h.
    Au final c'est surtout kartman qui sans me coller, restera suffisement prêt de moi pour me dire qu'au moindre TAQ de ma part, je me faisais griller. (Bon en même temps cette LMP2 pour la mettre de travers... Faut y aller !)

  • Merci aux orgas pour cet open et au plaisir de vous retrouver pour un autre event similaire !

    J'ai bien aimé les LMP1 uniquement 2016 avec un BOP enfin homogène.

    Mon stream >

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    3rgdda.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kazerty (22 mars 2019 à 14:09).

  • Pour moi au final c'était au pouce gauche en haut de la poignée que c'était le plus "ergonomique", au début je l'avais mis intuitivement au pouce droit au niveau de la branche du volant, mais je me suis rendu compte que je m'embrouillais avec la montée des rapports qui est sur la même main et que ça m'obligeait en plus à une petite "contorsion" du pouce...

    J'ai mis un peu de temps en essai à assimiler ce nouveau bouton et quand l'utiliser surtout (c'est pas toujours aux endroits les plus évidents :) ), et même si j'étais loin des meilleurs au final j'avais quand-même réussi à ce que ça devienne un "réflexe", j'ai au moins cette satisfaction d'avoir un peu appris ces LMP1 alors que je pensais prendre une LMP2 à la base, justement pour éviter ces histoires de gestion d'énergies.

    A refaire je ferais surement le même choix maintenant :) !

  • Une des raisons pour laquelle j'ai opté pour la LMP2. Devoir appuyer sur le bouton pour vider le KERS alors que la gestion et automatisé en vraie.

    Puis les LMP2 de Pcars2. :shy2:

    522.png

  • Ben en même temps même si c'est un peu "fake", je trouve ça plutôt sympa qu'ils l'aient implémenté comme ça, je trouve ça à la limite plus difficile à utiliser sur les LMP1H version d'avant 2016 car tout se gérait à la pédale d'accélérateur, il fallait contenir son accélération pour pouvoir utiliser le Kers au bon moment, j'avais essayé sur le Mans, et au début je ne comprenais pas pourquoi j'étais si loin des vraies vitesses dans les Hunaudières, là tu balances quand t'en as besoin même si ça fait une petite gymnastique du cerveau pour savoir quand c'est le plus opportun :) .

    Pour ne rien gâcher ces LMP1H 2016 me semblent plutôt bien "balancées" entre elles.

    De l'autre coté on avait trouvé les LMP2 très sympa à piloter aussi quand on les avait testées, mais c'est tout aussi chouette de se retrouver dans la catégorie la pus rapide :)

  • Bullit

    25 minutes après, une LMP1 optimiste me percute l’arrière et me détruit suspensions et aero dans la descente de la source ==> 1 tour au ralenti + 1minute de réparations. je remets le plein et des durs et je repars pour un long relais...

    Merci encore pour le coup de volant, dans le mur voiture explosée moi je n'ai pas pu continuer

    regarde ton replay:++:

    424.png

  • Merci aux orgas pour cet open et au plaisir de vous retrouver pour un autre event similaire !

    J'ai bien aimé les LMP1 uniquement 2016 avec un BOP enfin homogène.

    Mon stream >

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci de nous partager ton stream, c'est sympa .:++:

    Par contre ça ne te gêne la volant animé avec cette grosse main qui bouche la vision en courbe ?

    587.png

  • Merci de nous partager ton stream, c'est sympa .:++:

    Par contre ça ne te gêne la volant animé avec cette grosse main qui bouche la vision en courbe ?

    Pour la main sur volant, c'est chiant si t'as beaucoup de virages mais sur SPA, ca reste faisable.

    3rgdda.jpg

  • Mon compte rendu avec un peu de retard…:siffle:

    3h de course, ça faisait un moment que j'attendais ça !

    Les LMP1H de m'attirant pas plus que ça et les GTE restant ma catégorie préférée, j'optais pour une Corvette, histoire d'avoir un bon gros son pendant la course.

    Qualifs:

    3ème temps donc plutôt satisfait mais, malheureusement, une déco massive oblige tout le monde à repartir de zéro.

    Superpôle:

    Pas de temps comptabilisé. Ce que je mettrai sur le compte d'une incompréhension mutuelle avec une LMP2 nous enverra tous les deux dans le mur. Je partirai donc en fond de grille. :cray: Etant donné le rythme des premiers, ça va être dur de remonter, même en 3h.

    Course.

    Que dire, sinon que ce furent trois heures de plaisir et de stress (enfin, stress relatif car je suis là pour m'amuser ) qui se sont conclues par 15mn d'un final d'anthologie avec gerval et alexoxo ! :yep:

    Départ le mors au dent donc, avec l'objectif de remonter un maximum de positions avant le premier arrêt. Belles bagarres avec alexoxo et Serlavis je crois, je prends peu à peu mon rythme. Quelques dépassements d'attardés en GTE, dont dx4 qui est aux prises avec une voiture volage qu'il n'a manifestement pas eu le temps de régler; j'en aurai quelques sueurs froides mais il faut souligner sa persévérance. Bravo! :+:

    Au premier arrêt, je suis remonté dans les 5 premiers, les drapeaux bleus se passent globalement bien et je goûte chaque instant de ce marathon. Pas grand chose à dire avant le 4ème arrêt, j'essaie de rester concentré et de ne pas me laisser endormir par le ronronnement harmonieux du V8:rolleyes:. Je sens qu'un podium est jouable; au gré des arrêts, j'oscille entre la 4ème et la 3ème position. A l'approche du dernier arrêt, j'ai une envie de p... infernale. M...! Je n'aurais pas dû boire un grand café après le repas :B!

    Je rentre enfin au stand, mets le limiteur, m'arrête, arrache l'oculus de ma tête, me contorsionne pour m'extraire de mon baquet et tel Usain Bolt au départ d'une finale olympique, me rue dans la pièce d'à côté..:superman: Surtout, ne rien se coincer dans la précipitation…:B!

    A mon retour, je vois que les pneus viennent juste d'être changés. Le temps de m'installer, et de remettre l'oculus, je perds 3 ou 4 secondes mais au moins, je serai tranquille pour les 22 derniers tours. :hihihi:

    Dernier relais, surpris que l'on en soit déjà là. Je n'ai pas vu passer la course. Si j'ai bien suivi les positions, je peux encore accrocher une troisième place. Quelle n'est pas ma surprise en voyant gerval et alexoxo à moins de 10s ! alexoxo a 5s de pénalité, je peux donc accrocher la deuxième place...à condition de tenir le rythme. Mes pneus arrières commencent à perdre de leur efficacité mais j'arrive peu à peu à grignoter les dixièmes, dans une course poursuite de toute beauté :yep:. Je suis finalement dans une position favorable: je n'ai aucune pression immédiate derrière moi et les deux premiers se livrent une lutte qui ne pardonnera aucune erreur.

    Tenir, garder le rythme, l'augmenter un peu, ne pas faire d'erreur, garder la concentration et surveiller les LMP qui surgissent. Je suis presque à la fin de la ligne droite du Kemmel et j'aperçois Kazerty qui se profile loin derrière . Freiner plus tôt, ne pas s'engager dans les Combes avant qu'il soit passé à l'intérieur, j'ai encore le temps; cette partie du circuit ne se prête pas facilement aux dépassements. Devant moi, j'ai la Corvette et la Ferrari en point de mire.

    Il reste deux tours, j'aborde le raidillon...et vois gerval au ralenti à la sortie, il vient de prendre un cutOo. Je saisis ma chance et file sans demander mon reste:eclipse:

    Quel coup de théâtre!

    alexoxo a toujours ses 5s de pénalités, je n'en ai aucune, il me suffit donc de rester au contact sans prendre de risques tout en surveillant gerval . Connaissant sa rapidité et sa pugnacité, j'ai intérêt de surveiller mes arrières..

    Les deux derniers tours me paraîtront interminable. Nous venons de faire 3h de course et nous nous tenons en 3s ! :dingue: Mes mains sont moites et le cœur s'est accéléré. Surtout, garder la concentration !

    A l'approche de Blanchimont, je sais que, sauf boulette au freinage du bus stop, je sortirai vainqueur de cette course mais même si je me plante, ce dernier quart d'heure aura largement compensé une éventuelle déception.. En partant 27ème sur la grille, j'étais loin de m'imaginer un final aussi palpitant. Décidément, la catégorie GTE, IRL ou en sim a toujours tenu ses promesses.

    Je passe la ligne 2s derrière alexoxo et empoche la victoire :1er:, talonné par gerval qui est revenu à 1s de mes échappements. Quel final ! :yep:

    Merci aux GO pour cette endurance et à tous les pilotes qui nous ont fait une si belle grille.:+++:

    Si l'un d'entre vous a le ralenti, je suis preneur, PCars n'a pas enregistré le mien. 3h, ça mérite bien un petit clip en musique (et puis vu que je n'ai pas eu le temps de faire un teaser :shy:, il faut bien que je me rattrappe un peu).

    390.png