rF2 - Palatov D4 @ LimeRock Park (Mardi 19 Février 2019, 20:30 - 23:55)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov D4 @ LimeRock Park

Mardi 19 Février 2019, 20:30 – 23:55

Participants

7 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 février 2019 à 12:13
  • merci pour la course c'est plein de sensation ces caisses à savon.

    Sorry pour l'accrochage façon police américaine, c'étais pas volontaire lors de la 2ieme course.

  • Merci pour ces trois courses vraiment fun.

    J'avais peut d’entraînement et m'attendais à rien de bon mais je vais quand même faire 2eme sur la course une. :yep:

    En fait aux qualifs et course 2 et 3 je part avec les mauvais pneus, alors forcement les choses éraient plus compliquées.

    Bon, je vais finir les trois courses, la dernière à 1 tour mais terminée quand même. Elles donne chaud ces petites voitures.

    572.png

    231026.png

  • Très bonne soirée pour ma part.

    La course 1 a été un désastre. Je change de réglage pendant le warmup en baissant l'aile arrière et je ne fais aucun tour de test. Je découvre la voiture en course et c'est une catastrophe. C'est beaucoup trop survireur pour moi et je la perd à 3 reprises. Courses sur des oeufs, pas très amusante.

    Course 2, on repasse en set de base, je retrouve un peu de sensation et après une chouette bataille avec Rick Block , on finit quasiment cote à cote à 7 millièmes je crois 2 et 3eme.

    La ligne de chronométrage était située 1 mètre trop tot pour pouvoir finir second. :hihihi: P3, c'est déjà mieux.

    Course 3, course tranquille qui finit une nouvelle fois P3.

    Donc je dirai une connerie et deux podium, je peux aller me coucher avec le sourire.

    Très bon combo, super auto et super circuit. Je dirai peut être que lime rock est peut être moins amusant en hotlap en version chicane, mais offre peut être plus de possibilités de dépassements en courses.

    Merci philou , merci clark10 . Ces opens sont toujours un plaisir!

    558.png

  • Super soirée aussi pour moi !!! Ca redonne le sourire après quelques déboires en championnat.

    Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à gérer l'aspiration. Dés que j'approchais d'une voiture j'avais l'impression qu'elle ralentissais et j'ai refait quelques pare-chocs arrières. Je m'en excuse platement auprès de mes victimes (des voitures vertes, ils se reconnaitront :B). Il m'a fallu 2 courses avant de comprendre le phénomène de déventement et mieux le gérer.

    Sur la course 1, je fais justement cette erreur d'approcher trop près et je me sors en entrainant quelqu'un dans ma bêtise. :pardon:

    Ensuite alors que je tentais de regagner quelques places j'ai percuté de plein fouet une Palatov verte (étonnant) en travers dans ce superbe 1er virage et paf le dnf.

    Du coup course 2 je suis en pôle. Gros stress. Bon départ et après les 1ers enchaînements je regarde dans le rétro et......personne. Je me dis que j'ai du voler le départ ou bien qu'il y avait 2 tours de formation mais non, après 2 ou 3 tours toujours personne dans les rétros. Il y a du avoir du grabuge au drapeau vert.
    Du coup, j'ai un bon rythme, je suis seul en tête, j'ai juste à gérer tranquillou pour aller à la victoire. C'est exactement ce que je me disais quand je me suis sorti dans le T1 :bad::bad2:.
    Heureusement je suis arrivé à remonter et à finir P2 après avoir atomisé Alrischa de 7 millièmes de secondes :hihihi::yes: (Elle est très bien où elle est cette ligne d'arrivée :B)

    Course 3 c'est moins bien. J'ai encore fait une connerie en accrochant la voiture de devant ( philou je crois). Je l'attends et je parviens à finir P5.

    Par contre je me suis rendu compte que j'usais énormément les pneus. J'ai fini chaque course avec le pneu AVG autour de 10 :rame:. Il semblerait que je sois le seul à bouffer de la gomme comme cela. Je ne sais pas d'où cela vient.

    Dommage que la majorité des skins n'aient pas été visibles mais très bon combo. Merci aux orgas et aux participants.:++:

  • Sur cette Palatov, si un poil trop d'aileron, les pneus avant souffrent pour faire tourner la voiture et, fatalement, se réduisent en peau de chagrin en un rien de temps. Il y a certes très peu de réglages sur cette voiture mais ils se sont avérés essentiels pour avoir un comportement saint et correct.

    Membres : 5, depuis 1964