rFactor 2 - Endurance Groupe C @ Silverstone (Mardi 5 Mars 2019, 20:30 - 23:55)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Endurance Groupe C @ Silverstone

Mardi 5 Mars 2019, 20:30 – 23:55

Participants

14 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 mars 2019 à 12:28
  • Je m'inscris quand même, j'ai bien aimé mes quelques tours de prise en main hier : je prends la Sauber de Jean-Louis Schlesser :merci:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je viendrais bien, mais je n’ai encore pas trop roulé sur rF2 (1 vingtaine de tours sur Dijon-Prénois).

    Il va me falloir un entraînement intensif pour apprendre le jeu, la voiture et le circuit et ne pas risquer de vous gêner lors des drapeaux bleus.

    Je teste ce soir ou demain.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Je viendrais bien, mais je n’ai encore pas trop roulé sur rF2 (1 vingtaine de tours sur Dijon-Prénois).

    Il va me falloir un entraînement intensif pour apprendre le jeu, la voiture et le circuit et ne pas risquer de vous gêner lors des drapeaux bleus.

    Je teste ce soir ou demain.

    JP Texier

    tu es le bienvenue JP, peu importe le niveau, c'est en roulant avec nous que tu vas te familiariser avec la simu !!!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Eh bah c’est pas gagné d’avance. Petit essai ce soir. J’espère que je n’ai pas trop gêné Alan Moore

    J’avais oublié crew chief et je n’avais pas de rétro intérieur.

    Il faudrait que je trouve comment éviter que mon volant bouge dans tous les sens en ligne droite pour commencer.

    Pour les aides, il faut toutes les mettre en off sans l’auto clutch, c’est ça?

    588.pngv1lJPMt.png

  • pour ma part je conserve l'autocluch, car je n'ai pas de boite en H fonctionnelle, en fait tu fais comme tu veux en fonction de ce qui est autorisé sur le serveur

    parfois nous autorisons le Traction control quand les mod sont difficiles

    pour le volant qui bouge en ligne droite je vais regarder

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Eh bah c’est pas gagné d’avance. Petit essai ce soir. J’espère que je n’ai pas trop gêné Alan Moore

    J’avais oublié crew chief et je n’avais pas de rétro intérieur.

    Il faudrait que je trouve comment éviter que mon volant bouge dans tous les sens en ligne droite pour commencer.

    Pour les aides, il faut toutes les mettre en off sans l’auto clutch, c’est ça?

    Pas géné du tout.

    Les volants de ces autos sont réglés très puissants. Ça fait mal au poignet.

    Dans le tunning, j'ai mis le FFB = 1 et j'ai encore baissé le FFB multi à 0.85. Là c'était possible.

  • Petit verdict, je galère trop avec cette catégorie à maintenir la voiture sur la piste sans faire de tête à queue en réaccélérant dans les virages ou à la placer lors des freinages.

    Je passe donc mon tour pour cet open.

    Par contre, je ferai de nouveaux essais pour le prochain qui sera proposé en espérant prendre du plaisir à conduire la voiture.

    588.pngv1lJPMt.png

  • JP Texier , les opens sont une excellente occasion de se faire la main sans aucuns risques. Il serait dommage de ne pas en profiter d'autant, qu'avec du monde, tu auras toujours quelqu'un pour te donner des astuces ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je suis d’accord avec ton point de vue Tagada83 et c’est ce que j’ai déjà fait avec Raceroom, mais là minimum 1 tour sur 2 je suis dans le décor et je n’arrive pas à trouver le rythme qui me corresponde pour placer la voiture. Je suis prêt à faire une endurance et rester dernier et rouler propre lorsque je me fais prendre un tour, mais je ne me sens pas faire la tondeuse pendant plus d’1h30.

    Au risque d’en faire hurler certains, je suis prêt à enchaîner beaucoup de tours pour m’entraîner pour un open (comme avec la Porsche 934 de R3E), mais le simracing est pour moi une détente.

    Je suis sur qu’on se croisera sur un prochain open 😜

    588.pngv1lJPMt.png